Chapitre 4 Leçon 3-2. L’adjectif démonstratif FémininMasculin (devant une consonne) Masculin (devant une voyelle) Singulier______ jupe______ tee-shirt______.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements.
Advertisements

Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Les Vêtements.
Les Vêtements.
Chapter 7 Part I Going Shopping.
J’adore faire des achats!!!
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
lequel: J’aime ces deux paires de chaussures.
LES VÊTEMENTS.
Décrivons nos vêtements
C’est correct ou ce n’est pas correct ?
Chapitre 7 Les vêtements.
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
Quel. which, what Quel (masculine singular) Quelle (feminine singular) Quels (masculine plural) Quelles (feminine plural)
Les vêtements Clothes.
Rien n’est parfait Alyse Treesh
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
Français 1441 Chapître 4 leçon 3.1
Comment faire les comparaisons et exprimer les préférences!
Unité 7-B. a blue shirt une chemise bleue a red jacket une veste rouge.
Le costumele tailleur les chaussures le manteau les chaussettes les bas l’anorak le chapeau.
Mes vêtements. Un jean Un short Un pantalon Une ceinture.
Warm up Chapter 4 Lesson 1. Write the meal in which these foods and drinks would be served: le petit-déjeuner, le déjeuner, or le dîner 1.Un croque-monsieur.
Les vêtements 1. Un maillot de bain 2 Un chapeau 3.
Les vêtements.
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Chapitre 7 Vocabulaire 1. Un chemisier Un jean Une veste.
Les vêtements.
Le Pronom Interrogatif «lequel». Usage To ask the question «which one?», you need to use a form of lequel.
Unité 6 Leçon 17.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.
Flash Culture Lesson 2.
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
Qu’est-ce que tu portes?
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins. Madame Chic va aller en voyage et elle fait sa valise. C’est Madame chic!
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
On fait les magasins? Unité 7 Leçon A.
Unité 6, Leçon 17 & 18.  1. Pardon…  Excuse me  2. vous dèsirez,  May I help you 3. Je cherche  I’m looking for  4. Quel est le prix de..?  What.
Décrivons nos vêtements
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
BIEN DIT! 1 Chapitre 7 On fait les magasins?. un chemisier.
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
Qu’est-ce qu’ils portent?
L’écriture basée sur l’image
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
VocabExpressions Mettre/Por ter DA/IAOther
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
LES VÊTEMENTS. Un vêtement a … Les vêtements pour les femmes une jupe un chemisier un pull un pull une blouse.
Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
Les Vêtements. le T-shirt est rose Il porte un pull marron.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Transcription de la présentation:

Chapitre 4 Leçon 3-2

L’adjectif démonstratif FémininMasculin (devant une consonne) Masculin (devant une voyelle) Singulier______ jupe______ tee-shirt______ anorak Pluriel______ sandales______ chapeaux______ hommes cette ces ce ces cet

L’adjectif demonstratif 1.J’aime bien ____ cravate. 2.Aujourd’hui je vais mettre ____ jean et ____ pull-là. 3.Elle achète ____ mocassins pour son mari. 4.Lucien et Matthieu portent ____ casquettes. 5.Est-ce que tu aimes ____ mini-jupe? 6.Non, pas la chemise noire mais ____ chemise blanche. 7.Elle va emprunter ____ chaussures à talons que j’ai achetés (that I bought). 8.Est-ce que tu veux mettre ____ imperméable. Il pleut.

Quelle couleur? orange

blanc/blanche

jaune

rose

gris/e

bleu/e

marron

rouge

vert/e

noir/e

Quelles couleurs sont associées aux choses suivantes? Modèle : le drapeau français un pingouin une banane une craie un éléphant  bleu, blanc, rouge un océan une plante l’université d’Indiana

Qu’est-ce que vous préférez?

Qu’est-ce que c’est?

(suite) Les vêtements (suite) ! un imperméable des bottes un maillot (de bain)

une veste un gilet un polo

un tailleur des mocassins un costume

un foulard un collant un sac

un pull (-over) un anorak un blouson

un bonnet de laine des gants

Qu’est-ce que c’est ? C’est un tailleur ou un costume? C’est un blouson ou un imperméable?

Qu’est-ce que c’est ? C’est un pull ou un gilet ? Ce sont des bottes ou des mocassins?

Qu’est-ce que c’est (identifiez)?

Les tissus et quelques adjectifs utiles la lainele coton la soiele cuir

chic démodé(e)

cher/chère bon marché long(ue)court(e)

Qu’est-ce que c’est ? Un pull en soie ou en laine? Des mocassins en cuir ou en coton ?

Qu’est-ce que c’est ? chic ou démodé ? cher ou bon marché ?

Comment s’habiller (reprise) ? Modèle : Pour aller en classe, je mets…  Pour aller en classe, je mets un jean, un tee-shirt et des chaussures. 1.Pour faire du ski, tu mets… 2.Pour nager, elles mettent… 3.Pour danser sous la pluie (in the rain), on met… 4.Pour dîner avec mon/ma petit(e) ami(e), je mets… 5.Pour aller à un entretien (job interview), vous mettez… 6.Pour aller à la plage, il met…

On cherche un maillot… (un dialogue) Lucie : Micheline, regarde-moi ! Tu penses (think) que ce maillot de bain est joli ? Micheline : Multicolore, oh là là ! Je pense qu’il est un peu petit… Lucie : Mais, il est le moins cher, et j’aime beaucoup les couleurs ! Micheline : D’accord, tu es plus courageuse que moi ! Mais, regarde, ce maillot rose est meilleur que ça, n’est-ce pas ? Il est aussi bon marché, et il est un peu plus large. Lucie : Super ! C’est le plus beau maillot du magasin ! Merci ! Micheline : De rien.

On cherche un maillot… (un dialogue) Lucie : Micheline, regarde-moi ! Tu penses (think) que ce maillot de bain est joli ? Micheline : Multicolore, oh là là ! Je pense qu’il est un peu petit… Lucie : Mais, il est le moins cher, et j’aime beaucoup les couleurs ! Micheline : D’accord, tu es plus courageuse que moi ! Mais, regarde, ce maillot rose est meilleur que ça, n’est-ce pas ? Il est aussi bon marché, et il est un peu plus large. Lucie : Super ! C’est le plus beau maillot du magasin ! Merci ! Micheline : De rien.

Le comparatif/superlatif des adjectifs Le comparatif : La robe est plus élégante que le tailleur. Le pantalon est moins cher que la jupe. Les bottes noires sont aussi larges que les bottes marron.

Le comparatif/superlatif des adjectifs Le superlatif : La jupe rose est la moins chère. Les bottes marron sont les plus élégantes ! La belle au bois dormant est la plus jolie des princesses !

Le comparatif/superlatif des adjectifs Forme irregulière de « bon » : « meilleur(e) » La robe est meilleure que la jupe. La qualité de la jupe est moins bonne. Les gants noirs en cuir sont les meilleurs. Cette chemise grise est sans doute la moins bonne.

Comparisons simples Formez une phrase en utilisant le comparatif ou le superlatif Modèle : (=) Katie, Tom (gentil)  Katie est aussi gentille que Tom. 1.(-) Snoopy, Charlie Brown (intelligent) 2.(+) Bill Gates, votre prof (riche) 3.(=) Kate Moss, Carla Bruni (chic) 4.(-) Madonna, Cher, Kelly Clarkson (âgée) 5.(+) le chocolat, la vanille, la fraise (stawberry) (bon)

Écoutons… Avant d’écouter: – 1. Think about when you’ve ordered something over the phone. What did you say? What did the operator ask you? With a partner, make a list of expressions in French that one would likely hear in a conversation of this type. – 2. You will hear the conversations of two clients who are looking for information or placing an order for clothes designed by an African designer. a. What kinds of questions do you think they will ask? b. Look at the photos and make a list of the type of clothes they may wish to order.

En écoutant… 1. In the first call, what does the woman order? a.une veste b.une robe pagne c.un boubou brodé 2. How much is she going to pay? a.95 euros b.85 euros c.115 euros 3. In the second call, what does the man wish to buy? a.une cravate et une chemise b.un costume c.un pantalon et une chemise 4. How much does the shirt cost? a.53 euros b.63 euros c.43 euros 5. Look again at the photos and decide which corresponds to un pagne, un boubou et une chemise batik.

Après avoir écouté: 1.Did the two operators perform satisfactorily? Why or why not? 2.Would you be interested in buying something designed by Oumou Sy? Why or why not?  Écrivez vos réponses en français. Soyez prêt à discuter vos opinions avec la classe!