Unité 7 Les fêtes. les jours fériés l le Jour de l’An, le premier janvier l la Chandeleur, le 2 février l la Saint-Valentin, le 14 février l le Carnaval.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet indirect : me, te, lui, nous, vous, leur
Advertisements

VERBES EN ER REVISIONS.
Objet direct / Objet indirect
Pronoms Partout!.
Les fêtes Entre le 1er janvier et le 31 décembre, on célèbre beaucoup de fêtes en France. Voici quelques-unes de ces fêtes.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Compléments d’Objets Indirects
Exercice supplémentaire : Leçon Quest-ce quon dit dans ces situations ? 1. Vous offrez un cadeau à votre mère pour la fête des mères. Vous lui dites.
Espaces – Unité 6 Pronoms indirect Me/ Te/ Lui Nous/Vous/Leur.
Des mots d’anniversaire
Un site pour occuper intelligemment les enfants
Les Fêtes en France Fête = réunion pour lamusement, le plaisir ou la célébration dun événement (religieux, historique, etc.)
Qu’est-ce que je pourrais offrir à ma mère pour la fête des mères?
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Les fêtes en France Les fêtes civiles Les fêtes religieuses
Le Vocabulaire Chapitre 2
Le complément d’objet indirect
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Pronoms d’Objet Direct
Les FÊTES en FRANCE.
Projet au français Pasca Miruna Clasa a IX-a B
C é R é MONIES FAMILIALES. Le mariage civil a lieu à la mairie, en présence des témoins et des proches.
France.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Pour mettre en valeur: Mon petit-fils va faire le disc-jockey. Cest lui qui va faire le disc-jockey. Ma grand-mère a inventé cette recette. Cest une recette.
Notre concept de la fête
Compléments d’Objets Indirects
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
Les pronoms directs et indirects Encore des petits mots!
La famille et la communauté Introduction à l’unité
LES FÊTES FRANÇAISES -formuler des voeux-
La révision des Objets Indirects
Aidez-moi! Je ne sais pas quoi offrir à ma famille et à mes amis pour le Noël. Donnez-moi des idées et on va faire des listes ensemble.
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Faisons la fête La présantation est faite par Egorova L.V., professeur de français de l'école № 25 de Balakovo 2011.
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
L’environnement.
LES PRONOMS COMPLÉMENTS
Français AP Le futur antérieur.
Les Adjectifs Possessifs:.
COURS D’IMMERSION EN FRANCE ENSEIGNANTS DE SECONDAIRE
Petit Calendrier des fêtes.
Lui et Leur. Je vais offrir à Ryan et Anne un cadre. Je vais leur offrir un cadre.
Les fêtes en France.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Que fêtez-vous?
Qu’est-ce qu’on fait pour les fêtes?. Célébrer - to celebrate Passer le temps – to spend time Donner – to give Preparer – to prepare Porter – to wear.
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite. Qu’est-ce que vous faites avec le temps libre? Discutez avec un partenaire de ce que vous aimez faire le week- end.
Les fêtes ! C’EST QUOI, C’EST QUAND ???.
Les Verbes comme souffrir. There are several –ir verbs which conjugate like –er verbs. These include souffrir, couvrir, ouvrir, découvrir, et offrir.
I pronomi COD. Il pronome COD sostituisce il complemento oggetto Elle accompagne son ami à la gare ► Elle l´accompagne. Il donne le cadeau à Julie ► Il.
Une maman demande à son petit garçon de 9 ans s‘il sait déjà comment arrivent les bébés. Et elle commence à lui parler des petites fleurs et des abeilles!
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
PETIT CALENDRIER DES FETES
Les Pronoms compléments
Les pronoms relatifs qui et que.
La famille et la maison FR 2FR 2. Quelques personnages importantes! 1. la mère 1. la mère 2. le père 2. le père 3. le frère 3. le frère 4. la soeur 4.
Aidez-moi! Je ne sais pas quoi offrir à ma famille et à mes amis pour le Noël. Donnez-moi des idées et on va faire des listes ensemble.
J’offre le cadeau à ma mère. Il donne l’examen au professeur. Le prof parle français aux étudiants. Lui or Leur ?
Pour ce Noël 2015 Diaporama de Gi.
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
des fêtes Objectifs : Learn about French feasts, customs and traditions. …and how these are celebrated in France. …are they different from those in your.
INDIRECT OBJECT PRONOUNS Me, te, lui, nous, vous, leur.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
 Questionnaire 2 - Les fêtes Sliven, Bulgarie école VI «Bratia Miladinovi » Cette enquête est un outil utilisé dans le projet Comenius et elle est destinée.
Verbe aller ( Présent ) + Infinitif Ça va passer.
Transcription de la présentation:

Unité 7 Les fêtes

les jours fériés l le Jour de l’An, le premier janvier l la Chandeleur, le 2 février l la Saint-Valentin, le 14 février l le Carnaval (Mardi Gras) l Pâques l la fête du Travail, le 1er mai l la fête des mères l Noël (m), le 25 décembre l la Saint-Sylvestre, le 31 décembre

l Bonne Année! l Bonne fête! l Bon (Joyeux) anniversaire! l Meilleurs Voeux! l Joyeuses Pâques! l Joyeux Noël!

Rites et coutumes l des feux d’artifice l un défilé l une fête l un anniversaire l un gâteau l un cadeau l les noces l une cérémonie l des blagues l des costumes

Verbes l célébrer l faire la fête l fêter l inviter l offrir l donner l recevoir l ouvrir

Exercice 1. Quelle est votre fête préférée? l A. Regardez les activités suivantes et faites une liste des fêtes où… l 1. on offre des cadeaux à notre famille.______________________ l 2. on passe du temps avec notre famille.______________________ l 3. on célèbre un événement religieux.________________________ l 4. on invite des amis chez nous. ___________________ l 5. on offre des fleurs.____________________________________ l 6. on regarde des feux d’artifice. ____________________________ l 7. on mange du gâteau._______________________

ouvrir l j'ouvre l tu ouvres l il/elle/on ouvre l nous ouvrons l vous ouvrez l Ils/elles ouvrent

Exercice 3. Conséquences? Tex et Tammy font la fête et ils invitent tous leurs amis. Quelles sont les conséquences des faits suivants? l 1. Les invités arrivent. l 2. Il fait du soleil. l 3. Bette est végétarienne. l 4. Edouard parle trop. l 5. Joe-Bob a trop bu de bière. l a. Les autres souffrent d’ennui l b. On ne lui offre pas de viande. l c. Tammy leur ouvre la porte. l d. Il découvre que les toilettes sont occupées. l e. Rita couvre la tête de ses enfants.

L'anniversaire de Camille et d'Audrey Regardez la vidéo et répondez aux questions suivantes. l 1. Quelle est la date de l'anniversaire d'Audrey? l Quel âge est-ce qu'elle a? l 2. Et Camille? Quelle est la date de son anniversaire? l Quel âge est-ce qu'elle a?

Généreux ou pas, créatif ou pas? l A. Complétez les phrases suivantes. l Pour la fête des mères j'offre ______________ à ma mère. l Pour la fête des mères j'offre _________ à ma grand-mère. l Pour la fête des pères j'offre ____________ à mon père. l Pour la fête des pères j'offre ________ à mon grand-père. l A l'occasion de mon anniversaire... l mon copain/ma copine m'offre ____________________ l mes parents m'offrent ____________________________ l mes amis m'offrent ______________________________ l B. Comparez vos réponses avec celles d'un partenaire. Qui est plus généreux/généreuse, l vous ou votre partenaire? Qui est plus créatif/créative?

Qui a fait ça? Connaissez-vous ces célébrités historiques? Qu’est-ce qu’ils ont fait? 1. Hillary Clinton...a. ont découvert le radium 2. Susan B. Anthony...b. a offert un message de paix (peace) au monde 3. Mahatma Gandhi...c. a couvert les fautes de son mari 4. Pierre et Marie Curie...d. ont souffert d’alcoolisme 5. Edgar Allen Poe et Paul Verlaine... e. a ouvert la porte au droit de vote des femmes

Pronom d’object me (m’) te (t’) la (l’) Nous Vous les

En ce qui concerne...oui ou non?...le petit déjeuner! Oui, je le prends toujours. ! Non, je ne le prends pas souvent....les devoirs! Oui, je les fais toujours. ! Non, je ne les fais pas toujours....la télé! Oui, je la regarde tout le temps. ! Non, je ne la regarde pas trop....les musées! Oui, je les visite souvent. ! Non, je ne les visite pas souvent....la radio! Oui, je l’écoute de temps en temps. ! Non, je ne l’écoute jamais....l’espagnol! Oui, je le parle. ! Non, je ne le parle pas....le président des Etats- Unis ! Oui, je l’admire beaucoup. ! Non, je ne l’admire pas vraiment....la leçon de français! Oui, je la comprends. ! Non, je ne la comprends pas....les sciences! Oui, je les étudie. ! Non, je ne les étudie pas.

QUI ? A. Complétez les phrases suivantes. l 1. __________________________ m’adorent. l 2. __________________________ me déteste. l 3. __________________________ m’écoutent. l 4. _________________________ me comprend. l 5. ______________________ m’invite chez lui. l B. Ensuite vous allez comparer vos réponses avec celles d’un/d’une camarade. l Avez-vous les mêmes réponses? l Modèle: Qui t’adore? Ma mère m’adore.