Par: Aric Johnson, Riley Chaisson et Garett Johnston Le Cycle De L’eau Par: Aric Johnson, Riley Chaisson et Garett Johnston
La transpiration La transpiration est lorsque les racines d’une plante absorbent de l’eau et cette eau évaporée par les feuilles, la tige et la fleur de la plante. Avec la transpiration, l’eau monte au-dessus de la Terre dans l’atmosphère.
Évaporation L’évaporation est le processus de changement d’un liquide en vapeur. L’eau qui se trouve dans l’atmosphère s’appelle vapeur d’eau. La vapeur d’eau vient surtout des océans, rivières et lacs. Le soleil aide avec l’évaporation. Avec l’évaporation l’eau monte au-dessus de la terre dans l’atmosphère.
Condensation La condensation transfrome de la vapeur d’eau en liquide. Avec la condensation l’eau est retournée sur terre.
Precipitations L’eau liquide tombe en pluie, en verglas, en neige ou en grêle. Avec la précipitation l’eau est retournée sur terre.
L’eau de ruissellement L’eau de ruissellement est l’eau qui s’ecoule en surface de la terre et forme des lacs, rivières ou ruisseaux.
L’eau souterraine L’eau souterraine est celle qui se trouve dans le sol. Les racines des plantes y vont chercher de l’eau.