PRESENTATION MOUVEMENT CITOYEN CREE LE 20 DECEMBRE 2014 A ORLEANS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
de l’action sur le terrain à la vision
Advertisements

Réseau Alumni. LE MASTER QUOI ? Le Master D.I.E. est le résultat d'un partenariat entre les universités de Barcelone (Espagne), Milan.
Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
VENDREDI 15 FEVRIER 2013 LA SELECTION & CHOIX DES CANDIDATURES.
Les 7 bonnes raisons dadhérer au Mouvement des Jeunes Socialistes du Lot.
MOTIVATION POUR LA MOBILISATION INTERNATIONALE. POURQUOI CETTE MOBILISATION EN REPUBLIQUE DOMINICAINE?
LA SYNDICALISATION Cest une priorité dans nos orientations!
Des politiques temporelles au service de laménagement urbain vers une nouvelle forme de management urbain.
Cap sur lindépendance La stratégie Synapse. Cap sur lindépendance Large appui au projet Initié par des militants et des organisations de la coalition.
GOUVERNANCE, PARTENARIAT ET OBSERVATOIRES SOCIAUX. NOUVELLES SOLUTIONS POUR DE VIEUX PROBLÈMES? OBSERVATORIO LOCAL DE EMPLEO UNIVERSIDAD DE HUELVA TROISIÈME.
et l’exclusion sociale (CNLE)
ECHEANCE DE 2006: QUELS ENJEUX POLITIQUES ET ECONOMIQUES? INTRODUCTION par : Professeur Leonard WANTCHEKON New York University et IREEP. New York University.
CCFD-TERRE SOLIDAIRE Elections 2012 Dispositif de campagne, enjeux et messages.
Plan d’Action du Conseil de l’Europe pour la cohésion sociale
Relations avec les adhérents Informer, mobiliser, recruter Laccent est mis depuis 2 ans sur linformation et la communication : Mails et/ou courriers Lettre.
Programme « LEurope pour les citoyens » 2007 – 2013 Orléans, 23 novembre 2010.
La Recherche en Ligne.
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
1.Historique 2.Mission 3.Principes 4.Objectifs 5.Vision stratégique.
Objectifs Linitiative « Et ass 5vir12 » sest engagée: à contribuer à un changement de mentalités afin douvrir la voie aux réformes qui permettront de.
Une majorité de français regrettent la suppression du service militaire obligatoire
Nationalité, citoyenneté française et citoyenneté européenne.
Espace de coproduction pour un site de PME
Tous égaux, tous différents
Relations sectorielles et dialogue social dans le cadre de l EMCEF Reinhard Reibsch, EMCEF Balatongyörök, 29 avril 2006.
Aujourdhui, plus de 5 millions de chômeurs ! 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Plus de 25% des jeunes privés demploi. Des fermetures.
EXPERIENCES DINTERVENTION EN MATIERE DE DECENTRALISATION Forum professionnel Société Civile du DED Mai 2010 Boubacar DIARRA Coordinateur.
Loi de la bioéthique.
Sallier pour des services de santé en français à notre image Forum du réseau-franco-santé du Sud de lOntario 23 mars 2009, Brampton.
1. Le processus du Forum ouvert 2. Cadre International pour lefficacité de la contribution des OSC au développement 3. Partenariat de Busan pour une coopération.
Réflexion PPS automatique.
LE LIVRE BLANC SUR UNE COMMUNICATION EUROPENNE Présentation par lAgence FSE Charleroi, le 1 er juin 2006.
Tenter une définition de la défense globale
Universalisme et cosmopolitique. Une échelle UNIVERSEL Espace de luniversel a changé selon les époques Logique inclusive mais pas nécessairement égalitaire.
Idéologies et le Spectre Politique Spectre Politique Idéologies 1 Idéologies 2 Quiz Maison Partis Politiques Actuels
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
Décisions et actions collectives face à la mondialisation: un choix.
Présentation de la CFDT en 4h
Le sport scolaire que nous voulons Argumenter Expliciter Présenter Mettre en perspective Se Référer.
Le vent du printemps arabe aurait-il traversé la Méditerranée ? Depuis le 15 mai, des centaines de milliers d’espagnols, jeunes en grande majorité, les.
Délégation de l’UE au Burundi Sophie MONSEUR
4 jours pour construire ensemble Bruxelles et Namur, du 22 au 25 octobre Jean-Michel Lex Coordinateur de projets en éducation et formation au DD Institut-Robert-Schuman.
L’héritage latin dans la politique de nos jours.
Evaluation de l'utilité sociétale "Économie sociale & solidaire & politiques publiques" Hélène COMBE, contribution à la réflexion – 13 avril2011– Réseau.
$100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
Le contrat social et l’état de nature
La Coalition Eau Perspectives pour Marseille 2012 Plénière du PFE 6 juillet 2010.
Mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République.
L’ UNITÉ 6: L E MONDE ET LA SOCIÉTÉ. L’ OBJECTIF Identifier le vocabulaire de la société et gouvernement.
Sur des chemins de fraternité
04/28/15 CHV 204.
PRESENTATION FORMATION SYNDICALE BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES Commission Exécutive Confédérale 9 Juin
Thème n°10 : « Faire vivre ensemble tous les quartiers de Tarbes» Quartier Urac-Sendere.
Thème n°8 : « Vivre ensemble à tous les âges de la vie» Quartier Gare-St Anne.
De la gouvernance du système international
Thème n°1 : « D’abord, vivre ensemble la Démocratie » Maison de quartier de Laubadère.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Visio-conférence du 24 novembre 2015 et la présidence du Conseil
L’homme est-il auteur ou acteur de sa propre vie?
Valeurs, principes, symboles : sur quoi se fonde la République ?
Qu’est-ce que la laïcité en France ?
Enseignement moral et civique Cycles 2, 3, 4
L’ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
PROPOSITIONS DU PLAN D’ACTION 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
Ensemble Trouvons la manière d’aborder la continuité syndicale avec les actifs. Comité Général UCR du 19 mai
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
L'ordre des médecins ● Historique ● L'ordre et son passé ● L'ordre aujourd'hui ● Être médecin non payeur : ça veut dire quoi ? ● Les alternatives ● Comment.
Préparation concours « commun » des IEP Lycée Camille Vernet Epreuve de Questions contemporaines – Thème « La démocratie » Nicolas Danglade –
Bienvenue sur VIRTUELLEAUVERGNE Spécialisé dans la visite virtuelle.
Transcription de la présentation:

PRESENTATION MOUVEMENT CITOYEN CREE LE 20 DECEMBRE 2014 A ORLEANS

NOTRE IDEOLOGIE La Démocratie Participative Chaque Gabonais peut être utile au débat politique. Chacun a son mot à dire, son opinion à faire valoir. Ce pays est notre bien commun, notre VIVRE ENSEMBLE. Le Gabon a fait le choix de la démocratie dont la liberté d’expression est un principe fondamental. Nous sommes là pour rappeler à tous d’être cohérent avec ce choix du peuple souverain. NOTRE IDEOLOGIE La Démocratie Participative Chaque Gabonais peut être utile au débat politique. Chacun a son mot à dire, son opinion à faire valoir. Ce pays est notre bien commun, notre VIVRE ENSEMBLE. Le Gabon a fait le choix de la démocratie dont la liberté d’expression est un principe fondamental. Nous sommes là pour rappeler à tous d’être cohérent avec ce choix du peuple souverain.

NOTRE LIGNE POLITIQUE En République, le peuple est souverain et maître de son destin. Les dirigeants doivent être au service des populations et non l’ inverse. Dans un soucis de cohesion social, nous pensons que seule une mobilisation de patriotes de tous les bords politiques, mais aussi de la majorité silencieuse, peut nous permettre de faire triompher le “Gabon d’abord” de nos ancêtres. Seul l'intérêt collectif et le débat d'idées doivent être au centre de nos préoccupations. NOTRE LIGNE POLITIQUE En République, le peuple est souverain et maître de son destin. Les dirigeants doivent être au service des populations et non l’ inverse. Dans un soucis de cohesion social, nous pensons que seule une mobilisation de patriotes de tous les bords politiques, mais aussi de la majorité silencieuse, peut nous permettre de faire triompher le “Gabon d’abord” de nos ancêtres. Seul l'intérêt collectif et le débat d'idées doivent être au centre de nos préoccupations.

NOTRE POSITIONNEMENT La bipolarisation de la situation politique actuelle du pays nous interpelle. Nous disons à chaque Gabonaise et à chaque Gabonais que notre pays est indivisible. Nous devons préserver les acquis pour mieux bâtir l’avenir. Cohérence Démocrate se positionne comme la voie du compromis politique dont le pays a besoin. Un mouvement citoyen qui offre une plate-forme d’échange, de réflexion et d’action. CD c’est avant tout une force de proposition pour la défense des intérêts du peuple. NOTRE POSITIONNEMENT La bipolarisation de la situation politique actuelle du pays nous interpelle. Nous disons à chaque Gabonaise et à chaque Gabonais que notre pays est indivisible. Nous devons préserver les acquis pour mieux bâtir l’avenir. Cohérence Démocrate se positionne comme la voie du compromis politique dont le pays a besoin. Un mouvement citoyen qui offre une plate-forme d’échange, de réflexion et d’action. CD c’est avant tout une force de proposition pour la défense des intérêts du peuple.

PERSPECTIVES Nous voulons revenir aux fondamentaux et être une force de proposition sur les politiques publiques en matière d’ education, de santé, de logement, de routes, de création d’entreprises et surtout de bonne gouvernance. Nous pensons que seul un dialogue apaisé permettra aux acteurs politiques ainsi qu’à la société civile de décrisper les tensions actuelles. Nous croyons au Dialogue. C’est lorsqu'on discute qu’on se rend souvent compte qu’on veut la même chose. PERSPECTIVES Nous voulons revenir aux fondamentaux et être une force de proposition sur les politiques publiques en matière d’ education, de santé, de logement, de routes, de création d’entreprises et surtout de bonne gouvernance. Nous pensons que seul un dialogue apaisé permettra aux acteurs politiques ainsi qu’à la société civile de décrisper les tensions actuelles. Nous croyons au Dialogue. C’est lorsqu'on discute qu’on se rend souvent compte qu’on veut la même chose.

SOYONS LE CHANGEMENT QUE NOUS VOULONS VOIR AU GABON

Retrouvez Cohérence Démocrate sur :  Facebook Facebook  Twitter Twitter  Forum Whats App (en nous envoyant votre numéro de portable)  Sur notre site internet :  Facebook Facebook  Twitter Twitter  Forum Whats App (en nous envoyant votre numéro de portable)  Sur notre site internet :