Entreprise LAFAIT ZI Lesplats 69100 Villeurbanne 04/69/74/06/12 www.lafait-entreprise.e-monsite.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des comptes Présentation.
Advertisements

L’accueil d’un stagiaire GESTIONNNAIRE ADMINISTRATIF
FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
Gérer le personnel.
ROLE DES DP MAGASIN DE VANNES
Le licenciement pour inaptitude : l'obligation de reclassement, une alternative au licenciement pour inaptitude ?
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
NEFTIS Michel SILLAND – – CONSULTING Plan de Continuité en cas de Pandémie NEFTIS aide les entreprises à mettre en place.
DISPOSITIONS LÉGALES POLONAISES CONCERNANT LE DÉTACHEMENT DE TRAVAILLEURS – transposition de la directive 96/71/CE dans le droit national Chapitre IIa.
[ ] © ITSS 2011 w w w. m t i n. e s / i t s s / i n d e x.h t m l LE SYSTÈME ESPAGNOL DINSPECTION DU TRAVAIL ET DE LA SÉCURITÉ SOCIALE Madrid, novembre.
LES CONTRATS DE TRAVAIL
HUBELE Fabrice, interne Strasbourg
Collège Anatole France – Cadillac Mise à jour: Questions sur cette charte à envoyer à: CHARTE INFORMATIQUE SIMPLIFIEE.
Insertion et maintien dans lemploi des T.H La loi n° du 11 février 2005 Cette loi vise à garantir à toutes les personnes handicapées 1 / Légalité
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
DOSSIER 06 La protection des salariés lors de l'exécution du CONTRAT DE TRAVAIL : les rapports individuels de travail L'essentiel en schéma.
Règles de vie à l’IFA Marcel SAUVAGE.
Obligations et droits des fonctionnaires de l’ Education Nationale
Source OCAQ Andrée Daoust et Richard Wilson Exercice en société par les CA Projet de règlement concernant lexercice par les comptables agréés de la profession.
DATICE. Propriété intellectuelle et droit dauteur Respect de la vie privée (notamment droit à limage) Protection des données personnelles ne pas diffuser.
Contrat d’apprentissage mardi 5 février 2013
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Les acteurs dans l’entreprise
L'information et les formations à la sécurité
De l’embauche aux démarches administratives
HYGIENE ET SECURITE et RESPONSABILITE
ADMINISTRATION ELECTRONIQUE L'administration, nouvel hébergeur.
Rapport de stage en entreprise
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Accident du travail - Accident de trajet Maladie professionnelle
Ordre du jour Présentation du règlement intérieur Projets pour la 2ème partie de l’année scolaire (Liban, Carnaval, « Jeu Ici, Toi Ailleurs », Portes.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
La Convention Collective Nationale du Sport (CCNS)
Direction de Cabinet et du projet de transformation
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Réglementation et fourniture transfrontières 29 avril 2005 Thomas Chan, Représentant adjoint,
La santé et sécurité au travail
Etude du référentiel (version 2005)
L’ENTREPRISE Ensemble de personnes, d’équipements, de capitaux réunis pour produire des biens et des services.
Organisation du Temps de Travail
Bulletin d’adhésion 2012 – 2013 ou 2013  Création  Renouvellement Activités : ETAT CIVIL DU DEMANDEUR  Mr  Mme  Mlle Nom : Prénom : Adresse : Code.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Conséquences pratiques du règlementat en Ontario sur la sécurité des produits électriques International Consumer Product Health and Safety Organization.
Externat Bon Accueil Mars 2008
Délégué à la sécurité territoriale (TSO) - Initial La fonction du TSO2.
Le temps de travail Le temps de travail – Définition
je ne souhaite pas souscrire d’assurance Dommages Corporels
Bulletin d’adhésion ou année 2016 ASPTT ROUEN
Responsable des ressources humaines
2008 Le statut… et la pratique Conditions de recrutement dans un service des sports municipal Tout emploi permanent doit être pourvu par un fonctionnaire.
ENTRÉE EN 6EME LE CYCLE D’ADAPTATION suivront LE CYCLE CENTRAL LE CYCLE D’ORIENTATION.
SECRET PROFESSIONNEL.
Modification du contrat de travail
Le temps de travail en France
Bulletin d’adhésion 2016 Activité : ETAT CIVIL DU DEMANDEUR  Mr  Mme Nom : ………………………………………………………………………… Prénom : ……………………………………………………………………... Adresse.
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Bulletin d’adhésion 2015 – 2016 STADE BORDELAIS ASPTT ACCORD DE LICENCE INFORMATIQUE ET LIBERTES : La loi informatique et liberté N°78-17 du 6 janvier.
Bulletin d’adhésion 2015 – 2016 ou 2016  Création  Renouvellement Activités : MULTISPORTS ETAT CIVIL DU DEMANDEUR (A remplir au nom de l’Enfant ou de.
La Charte Informatique
PEE Sécurité-Environnement
Addictions Législation Dépistage. Où est-ce que je me situe ? Au travail A mon domicile Trajet Domicile travail.
Les congés payés Lycée CAMUS NANTES. Les Congés Payés Organisation Suivi Rémunération Comptabilisation.
Rôle des délégués: Les conseils et commissions Les représentants des délégués participent à des instances du collège et y ont droit de parole et de vote.
ISFSC. RESEAUX SOCIAUX E-contrôle – Quels sont les moyens de contrôle et de surveillance dont disposent les employeurs envers leurs travailleurs ?
Transcription de la présentation:

Entreprise LAFAIT ZI Lesplats 69100 Villeurbanne 04/69/74/06/12 www.lafait-entreprise.e-monsite

Organigramme Directeur Général Mr LAFAIT Assistante Mme STELLA Isabelle Direction Fiancières comptable & juridiques Directrice : Mme Murette Pauline Direction commercial Directeur: Mr FOUQUE François Xavier Direction RH & administrative Directeur :Mme LAFAIT Sandrine Direction de la production Directeur: Mr LOUROT Jacques 3 employées 1 secrétaire 4 Commerciaux Melle BRUNET Sabine Mme PILLAT Janine Mr DUGARIC Romain Mr FRECHE Frédéric 1 Employée 1 secrétaire Adjoint: LAFAYE Paul ainsi que Pic Lucien et BIANCO Jérome responsable des deux sites 2 responsable d’équipes sur chaque sites qui gèrent 90 employés

Présentation de l’entreprise Notre entreprise familiale est installée à Lyon depuis 1870. Elle compte aujourd’hui 200 salariés. Les atouts majeurs de notre société est : • Une longue expérience au service de l’Industrie Orthopédique • La certification NF ISO 13485 • La mise en œuvre du référentiel OHSAS 18001 L’entreprise s’engage auprès de Handicap International dans la lutte contre les mines interpersonnelles en leurs donnants des dons et offre des prothèses aux médecins et aux Chirurgiens du monde entier. Nous maîtrisons toutes les étapes de la fabrication depuis l’élaboration des semi-finis de forge, jusqu’au conditionnement final.

Information pratique Tous les employés doivent être à leur poste à 9h00 ouverture du portail : 8h45 Ils doivent être munis d’un badge pour rentrer dans le parking L’utilisation personnelle d’internet ne doit pas dépasser 1 heure/semaine les employés doivent avoir un code pour accéder à leur cession informatique Fermeture annuelle de l’entreprise: deux semaine durant l’été (du 15 au 30 juillet) L’entreprise ferme a 18h30 heure, le parking sera donc ouvert de 18 heure30 à 19h00 Le self est ouvert de 12h à 13h30 il faut être muni d’une carte pour y accéder que vous pouvez vous procurez à l’accueil de l’entreprise Le travail reprend à 14 heures les employés bénéficient de deux poses de 15 min par jours

Règlement Intérieur Durée de travail La durée du travail pour l’ensemble du personnel est fixée à 35 heures hebdomadaire En cas de nécessité il pourra être demander aux salariés d’effectuer des heures supplémentaires qui seront rémunérées en conséquences. Le repos hebdomadaire est fixé à 2 jours par semaine, le samedi et le dimanche. Absence de courte durée Toutes absences de courtes durée devra être justifiées au moins 48h à l’avance auprès du responsable du planning, sauf pour les cas exceptionnel ( décès, incendie de l’habitation …) . Toute absences doivent faire l’objet d’une autorisation écrite. Obligations du personnel Dans le cadre de son activité professionnelle le salariés est tenu: - d’entretenir avec son supérieur et ses collègues, des rapport e confiance et de respect - d’exercer les fonctions qui lui sont confiées avec rapidité et conscience Interdictions du personnel Il est interdit dans l’entreprise: - de faire rentrer des personnes étrangère à l’entreprise - de porter atteinte à l’image de marque de la société - d’introduire des substance illicites dans l’entreprise - de fumer dans l’entreprise en dehors des zones concernés ainsi que en dehors des temps de pauses

Règlement Intérieur Sanctions Sécurité et hygiène Le directeur générale se réserve, en cas d’infraction, d’infliger au salarié l’une des sanctions suivante: - Un avertissement écrit - Une mise à pied temporaire sans salaire, de 1 à 3 jours - Une mise à pied temporaire sans salaire, de 4 à 8 jours - Un licenciement Sécurité et hygiène Le personnel doit se tenir aux principes généraux d’hygiène: Il doit se présenter au travail en bon état corporelle et vestimentaire Le locaux de l’entreprise doivent laissés parfaitement propres Le personnel doit s’abstenir à tous actes susceptibles de nuire a la sécurité au sein de l’entreprise Tous accidents du travail doit être immédiatement signalés à un supérieur Délégués du personnel Ils sont élus à bulletins secret pour 2 ans et sont rééligibles. Ils n’ont pas pour objet de priver les salariés de présenter eux-mêmes leur réclamations à leur employeur