Journée du sociétariat Bilan

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Forum des Enseignants Innovants, France
Advertisements

FOYER DES SPORTS université Nancy 2
La fenêtre de Vic sur la toile. Page daccueil Conception générale du site CONTENU DUNE PAGE IMAGE DE FOND MENU DEROULANT VISUEL PRINCIPAL 4 BLOCS VIC.
15 décembre Projet de Plan de Formation 2006 : Page Axes Prioritaires et enjeux. il sagit maintenant de mettre en musique la résolution de notre.
Créer une Structure d’ Accueil pour la petite enfance
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Evaluation du projet pour lannée 2011.
1 Commission permanente du Réseau rural 19 janvier 2011 Bilan du groupe de travail « Accueil et de maintien de nouvelles populations »
(Accueil Relation Client Usager)
Préparation du Forum des associations
Comment créer une crèche dentreprise?. 1 er ETAPE: Etude de besoin.
Accueil 1. Son objetSon objet 2. Ses missionsSes missions 2.1 Ecouter lesEcouter les correspondants régionaux 2.2 Informer Nos adhérents Nos partenaires.
LA PLAIA Plateforme des Auditeurs Internes Croisés dAquitaine Créée en décembre 2007 Avec laide et en partenariat avec la Fédération des Coopératives Agricoles.
Rétrospective actions RésOGM Info 2005/ /01/2014Assemblée Générale 2010.
BTS Management des Unités Commerciales
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
LE GROUPE DENTRAIDE MUTUELLE DU PAYS DAURILLAC.. LE GROUPE DENTRAIDE MUTUELLE Cest un lieu convivial où des personnes atteintes de troubles psychiques.
Rencontre régionale des centres sociaux de Bretagne Dimanche 24 juin 2012 « Espace Louison Bobet » Palais des Congrès de Quiberon.
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
Formation des officiels
Vous pourrez envoyer la liste et les coordonnées des personnes intéressées aux contacts suivants: URIOPSS Pays de la Loire : Camille CHAMOUX.
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
18 mai 2014 Journée Mondiale de lEau Bilan de la réunion avec plusieurs délégués en novembre Les attentes des délégations pour les évènements :
Des idées pour valoriser vos projets,
Le parent correspondant de classe
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
1 9 Février 2006 RESPONSABILITE SOCIALE & ENVIRONNEMENTALE DE LENTREPRISE 9 Février 2006.
Journée ECODEFI Montpellier, 9 Octobre 2008
Proposition d’organisation
Aline OSBERY Chargée de projets - CRES Lorraine
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
TITRE Community day Définition: Il s’agit d’une mobilisation collective du personnel d’une entreprise pendant une demi- ou une journée entière. Une entreprise.
L’accès à l’emploi salarié pour les personnes handicapées : Un projet novateur à l’île de la Réunion, France Le projet a recruté 90 nouveaux collaborateurs.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Accueil 1. Son objetSon objet 2. Ses missionsSes missions 2.1 Ecouter lesEcouter les correspondants régionaux 2.2 Informer Nos adhérents Nos partenaires.
ACCOMPAGNER LA FIN DE VIE A DOMICILE OU EN EHPAD
Le délégué du personnel
Un projet d’éducation à la nature et à l‘environnement franco-allemand
DELEGATION REGIONALE DU NORD- PAS DE CALAIS NOTRE PARTICIPATION AU SALON CRÉER DES SEPTEMBRE 2011 Pour la 5ème année consécutive, notre Délégation.
Cadre politique P R O J E T. Nos fondamentaux, notre raison d’être, ce que nous sommes 2 La Chambre d’agriculture est une Assemblée professionnelle élue.
E 33 L’accueil en face à face
Le BTS Management des Unités Commerciales
Mission de Service Civique sur la filière bois-énergie.
Présentation Banque et Assurance.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Zone de date Un parcours personnalisé et coordonné pour mieux répondre aux besoins de la personne 35 expérimentations en cours Réunion des partenaires.
La qualité d’accueil : une démarche collective
REUNION PREMIUM 68 Merci à toutes et tous de votre présence.
RENCONTRE GAP du Chaunois Mardi 31 mai  Présentation du GAP : Groupe Associatif de Pays  Thème : diversifier les sources de financement  Moment.
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
1 Les Scop Le réseau des co-entrepreneurs Délégation Régionale des SCOP - 8 rue des Fabres Marseille - Tél : – Fax :
1 2 Pour Pour bien comprendre la portée de notre action, je vous propose de symboliser les ingrédients de manière suivante: LA CIBLE.
0 agefos-pme-lorraine.com 0 0 MUT ÉCO COMMERCE L'accompagnement formation pour répondre aux mutations économiques « Soirée commerce » Association des commerçants.
ORGANISATION ET PROCESSUS : AUDIT DE WEDUS.ORG Bertrand Baudinet Mickael Metesreau Stéphane Kahn Adrien Perret.
J OBS & C ITÉ KFE – Décembre 2015 Décembre Grenoble.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
A quoi sert une Union commerciale. Être moteur de l’attractivité économique du territoire  Être force d’action  Être force de proposition.
Projet d’entreprise Information sur le lancement des 1ers travaux … 24 septembre
Le Management commercial à Air France 09/02/07. Management Commercial à Air France  Présentation :  Mon parcours à Air France  Mes fonctions actuelles.
Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace Collaborate, Innovate, Debate Les joutes oratoires : professionnaliser la formation en langues dans.
Conseil départemental du 14 décembre Proposition de plans d’accompagnement : - Association Bio d’ici et d’abord - Association Diabolo - SSIAD.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Avril 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC MarchéPremière embellie pour l’image.
1 La médiation Rôle prépondérant des parents d’élèves élus Rencontre parents élus / inspection nationale Circonscription de Louviers (Eure) Mercredi 19.
Transcription de la présentation:

Journée du sociétariat Bilan Support de présentation pour réaliser un bilan avec le conseil d’administration de la caisse locale 16 décembre 2011

Rappel des objectifs de la journée du sociétariat Faire venir sociétaires, clients, prospects Faire connaitre et valoriser notre modèle de banque coopérative et mutualiste Rendre les Administrateurs acteurs de la journée (avant, pendant, après) Renforcer les liens entre élus et salariés Montrer le dynamisme des Caisses locales sur leur secteur : valoriser la proximité

Points d’amélioration et suggestions Les outils Ce qui était prévu Points positifs Points d’amélioration et suggestions Panneaux /expo: Structure de la CR : histoire, grandes dates, … Actions CR / Actions CL Totem Présentation de la Caisse Locale avec Personnalisation par agence – 3 faces Jeux / Quizz Quelques questions sur une banque coopérative et mutualiste – Réponses sur les panneaux d’expo Ballons de baudruche Visibilité extérieure Badges Pour reconnaître chaque représentant du CAAV

Déroulement de la journée du sociétariat Ce qui était prévu Points positifs Points d’amélioration et suggestions Préparation de la journée du sociétariat: Réunion d’agence (2 décembre) Accueil Petit déjeuner de lancement Tous les administrateurs et les collaborateurs à l’accueil Animation Espace Accueil Intervenants administrateurs + Salariés + Association(s) partenaire(s) binômes (Elu – Salarié) Objectif: présenter le Crédit agricole, entreprise coopérative et mutualiste auprès des Clients et Prospects Moment de convivialité Participants: Administrateurs, Salariés, Membres des associations Objectif: Débriefing de la matinée

Atteinte des objectifs de la journée Ce qui était prévu Points positifs Points d’amélioration et suggestions Créer une dynamique pour le développement du sociétariat Renforcer les liens entre administrateurs et salariés Faire venir les clients et sociétaires Faire connaître et valoriser notre modèle de banque coopérative et mutualiste Appréciation générale Autres Points positifs Autres suggestions En conclusion, que pensez-vous d’une autre Journée du Sociétariat en 2012 ?