Docteur Isabelle ECOCHARD

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Éducation Thérapeutique en Diabétologie
Advertisements

Effectuer une recherche avancée sur EBSCOhost Champ de recherche unique Didacticiel support.ebsco.com.
Pourquoi lévaluation des technologies de la santé reste-elle si difficile à implanter ? Olivier Sossa, MSc Pascale Lehoux, PhD Québec, 29 Octobre 2004.
Contrôle des conventions de l'OIT
Aides logicielles à l'écriture
+ MA VIE CONTINUE… Livret dinformations et dorientation pour les personnes concernées par le VIH.
WEBCLASSEUR ORIENTATION Formation des équipes éducatives de lacadémie de Lyon.
Quels sont les facteurs qui influencent la communication entre
Violences conjugales à l’égard des femmes
C. 156 Travailleurs ayant des responsabilités familiales, 1981 Vise à créer une égalité réelle de chances et de traitement pour les travailleurs et travailleuses.
EPP « Relecture des dossiers »
Professionnalisation de l’information médicale : Eléments de stratégie
Section d’Enseignements Général et Professionnel Adaptés
PRESENTATION HOPITAL DE JOUR GERIATRIQUE SAUZON HOTEL DIEU
création : 1 er janvier par S. Abravanel-Jolly et A. Astegiano-La Rizza, MCF, HDR, Lyon 3, Directrices.
Les nouveautés de la version 2.0 Octobre Dossier clinique des patients Dossier clinique de la femme Le dossier clinique de la femme est maintenant.
La consultation pré IVG en Médecine Générale
Originalité des méthodes naturelles. Respect du sens de lamour et de la sexualité
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
1. 3 Toute lactualité qui vous concerne au travers: Le service en ligne de la D.O. -De la Sélection de la rédaction D.O qui vous présente -les thèmes.
DES PLATEAUX TECHNIQUES REGROUPES ET MUTUALISES aux PLATEFORMES DE COMPETENCES MUTUALISEES ET VIRTUELLES Jean-Jacques Romatet Dr Martine Servat.
Dossier informatisé EPSMR.
Présentation de votre Extranet Crédit-Pack. Présentation de votre Extranet Crédit-Pack.
L’éducation thérapeutique (ETP)
Retour d’expérience sur l’utilisation d’une application informatique pour la traçabilité des expositions N. Broessel, V. Elbisser, V. Deiss, L. Bourgeois,
VIH et procréation : le point de vue du gynécologue
Des idées pour valoriser vos projets,
Le portefeuille de compétences
LP La Tournelle - La Garenne Colombes
FORMATION du 29 novembre 2012 Création d’un sujet en équipe
Les établissement pour personnes âgées dépendantes La Réunion, novembre 2009.
LE PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
Les relations RASED-ECOLE
Assistant(e) de Manager(s)
Aborder la notion de complexité
Akteos Leader français du management interculturel, Akteos propose des actions de conseil, du coaching et des formations pour vous aider à réussir dans.
Le Passeport Professionnel
Processus du centre de Biologie et de Médecine de la reproduction exemple 1 (type centre privé avec phase de consultation à l’extérieur du centre) Organiser.
JMG - 28/01/08 Des apprentissages implicites aux apprentissages explicites Caractère implicite ou explicite des apprentissages Les élèves ont certaines.
Option découverte professionnelle 3 heures
Centre de Compétences Dijon
1. 2 ORDRE DU JOUR I. Evolution de la file active 2012 et des CDAG II. Communication : Rapport d’activité et Site Internet III. Focus Dépistage : - Présentation.
Crawlers Parallèles Présentation faite par: Mélanie AMPRIMO
Qui sont les aidants ? L’aidant est une femme dans les 2/3 des cas : conjointe , fille , belle-fille , nièce. Souvent agée et avec problème de santé. Parfois.
Merck Serono I Nous, Vous, ensemble pour la fertilité de demain Atelier 1 - La relation avec le patient. CR de la réunion N°1 du 8 Décembre 2009 (animation.
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
présentée par Dr Juliette Wittmann Le 11 décembre 2010
Un scénario : La mairie d’Ablain Saint Nazaire
Brevet d’Etudes Professionnelles (Référentiel du diplôme)
SYSTÈME DE MANAGEMENT ENVIRONEMENTALE
Cellule de coordination
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
AKA INA, KOUASSI YM, TCHICAYA AF, N’GUESSAN LMA, GUIEGUI CP, BONNY JS Service de médecine du travail, CHU Yopougon - Abidjan L’IMPORTANCE DE LA CONSULTATION.
17 juillet 2015 Préparer un concours quelle démarche entreprendre ?
LA DP3 au collège LA BOLIERE
Atteindre l’excellence avec l’expertise d’Efficience Industrie
LES RESSOURCES DOCUMENTAIRES. Risques professionnels.
Thèse pour le Doctorat de Médecine Générale
Baccalauréat professionnel Secteur production
Séance II, Diapositive n o 1 Pilules pour la contraception d ’ urgence à base de lévonorgestrel (LNG) Séance II : Indications thérapeutiques et évaluation.
La douleur: Organisation de la prise en charge médicale générale
+ Témoignage Du suivi des activités aux paliers de développement des compétences Filière économie gestion 5 novembre 2015 Lionel DUMAS - Pour le groupe.
ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2014 INSTANCES CONSULTATIVES POURQUOI ? POURQUOI ? COMMENT ? SUD Conseil Général 30.
Bilan d’activité en AMP centre de fertilité PROCREA, 5 ans apres
Diaporama PPS réalisé pour
Mieux comprendre son ENT e-lyco et savoir s’en servir Collège Saint-Joseph Ernée.
PREVENTION DES IST ET QUALITE DE VIE SEXUELLE PREVENTION DES IST ET QUALITE DE VIE SEXUELLE Catherine Tourette-Turgis Maryline Rébillon Thierry Troussier.
Changement de logiciel documentaire à la bibliothèque du laboratoire Cresson 1-Le contexte du projet Un fonds partiellement informatisé dans un catalogue.
Tiphaine Loiseaux, mars 2011 Ménopause : disparition des règles pendant au moins un an.
Transcription de la présentation:

Docteur Isabelle ECOCHARD HEH CHU Lyon

1. Napro PFN No man’s land Restauration

Graphiques difficiles

Nécessité d’un bilan médical 19 ans

Avant Napro Duphaston en 15/25

Situations médicales particulières Femmes sous traitement létaux pour les embryons Femmes ayant une pathologie chronique invalidante

2. Mais ce temps est révolu Pour ma part j’ai vu arriver avec soulagement l’ordinateur dans ma vie,

Site des cycles Dossiers collectés de manière professionnelle Suivi performant, traçabilité - Données pour la recherche Nous avons élaboré un site pour faciliter et rendre plus professionnel l’établissement de nos dossiers PFN. Il nous permet d’améliorer notre suivi. Et surtout d’avoir une traçabilité bien meilleure pour le dossier, traçabilité de ce qui est échangé et des données elles même.

Trois voies pour entrer sur le site Ce site a trois voies d’entrée , une pour le couple utilisateur; une pour le moniteur et une pour le coordinateur Couple utilisateur Moniteur Coordinateur

Le couple utilisateur Saisit ses observations sur le graphique de son choix Renseigne les données médicales Le couple utilisateur renseigne les données médicales comme le nombre de grossesses, les allaitement avec le retour de couches, la prise de pilule éventuelle Puis il saisit ses observations sur le graphique de son choix, graphique billings ou sympto thermique

Couple utilisateur Trouve une aide à l’interprétation de ses graphiques Le couple utilisateur de ce site trouve également une aide à l’ ’interprétation des cycles

Couple utilisateur Sous chaque cycle Espace de discussion Lorsqu’il a saisi ses observations sur le graphique, le couple utilisateur a la possibilité de poser une ou plusieurs questions concernant un cycle dans un espace de discussion situé sous le graphique e. Le moniteur qui suit ce couple sera informé immédiatement sur sa bpoite mail de la question de ce couple

Différents supports Le couple peut saisir sur différents support, ce n’est pas une application, c’est un site. Les plus utilisés sont le Smartphone et la tablette

Le moniteur Le moniteur a une autre voie d’entré sur le site Il a acces à la liste de ses utilisateurs Il a accés aux données médicales renseignées par l ’utilisateur, et il retrouve les graphiques ainsi que les échanges sur le forum de discussion Il peut saisir ses consultations

Moniteur Commentaires Dosages sanguins Examens médicaux comme les échographies Il répond facilement aux questions par l’espace de discussion Il renseigne les consultation et tout ce qui lui est nécessaire pour le suivi, comme les dosages sanguins ou les échographies Il répond facilement aux questions par l’espce de discussion. L’alerte du message arrive dans sa boite mail.

Moniteur coordinateur Coordination Le moniteur a également à propos de chaque dossier, la possibilité d’ouvrir un espace de discussion avec son coordinateur. Il va pouvoir lui soumettre les dossiers difficiles Espace de discussion avec le coordinateur

coordinateur La liste des monitrices L’espace de discussion Le coordinateur a lui aussi une entrés spécifique Il va trouver les dossiers des moniteurs qu’il supervise. Entre eux ils ont un espace de dicussiuon qui leur est réservé.

Bilan d’activité Le coordinateur peut faire son bilan d’activité automatiquement avec ce site.

Législation Commission Nationale Informatique et Liberté Ce site a obtenu l’agrément de la CNIL (commision nationale informatique et liberté qui est l’instance qui gère les autorisation d’utilisation des données informatisées concernant lers personnes.

3. Points également abordés en consultation La fertilité est constitutive de la personne Importance de l’amitié conjugale Le sens de la relation sexuelle PFN met en lien avec Dieu Amitié conjugale qui est

Importance du dossier

Partition que Dieu écrit pour le couple Importance du dossier Partition que Dieu écrit pour le couple

Au service de l’amour du couple