Quel est le métier? Le travail de cloche, niveau III/IV, le 7 avril (#1)
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 9 avril (#2) Traduis les phrases suivantes. 1.Je pourrais faire la vaisselle. 2.Nous voudrions aller en France. 3.J’avais peur. 4.Tu as fait tes devoirs? 5.Elles seraient parfaites!
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 13 avril (#3) Identifie les tenses de verbes. 1. J’étais souvent en retard. 2.Est-ce que vous aimeriez sortir avec moi? 3. Ils font de l’aerobic trois fois par semaine. 4.Que ferons-nous après le lycée? 5.Il est possible que j’écrive un roman policier. 6.Tu t’es bien amusée hier soir?
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 16 avril (#4) Identifie les tenses de verbes. 1. J’avais quinze ans. 2.Il faut que vous soyez prudent! 3.Tu penses que je grossis? 4.Est-ce qu’il y aura des beaux garçons à la boum? 5.Je me suis levée en retard ce matin. 6.Tu devrais bien suivre son exemple!
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 20 avril (#5) Rewrite each sentence and replace the underlined word(s) with the correct object pronoun. 1.Elle a téléphoné à son père. 2.Nous offrons un cadeau à Elise. 3.Tu aimes les fleurs? 4.Je dois chercher des pommes. 5.Elles sont allées au parc? 6.On va à la piscine.
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 22 avril (#6) Remplace chaque phrase soulignée avec le pronom qui convient et récris la phrase complète. 1.L’été prochain nous irons à Paris. 2.Je devrais acheter deux kilos de pommes au marché. 3.Quand j’arrivera, j’appelerai à Cécile. 4.Cherche ton livre, s’il te plaît! Seniors! This is your last bellwork Please turn in to the basket.
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 24 avril (#7) Present Tense Passé Composé ImparfaitFutur Simple Subjunctive Jefaisaisfasse Tufaisferas Il/Elle/Ona fait Nousferons Vousfaitesfassiez Ils/Ellesont faitfaisaient Faire = to do or to make
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 28 avril (#8) être = to be Present Tense Passé Composé ImparfaitFutur Simple Subjunctive Jeétaissois Tuesseras Il/Elle/Ona été Nousserons Vousêtessoyez Ils/Ellesont étéétaient
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 30 avril (#9) Complete the sentences with the correct form of subjunctive. 1.Il faut que Michèle _________________ avant dix heures. 2.Il faut que nous ___________________ nos devoirs avant de partir. 3.Il faut que tu ____________________ à sa lettre. 4.Il faut que Françoise ___________________ le bus. 5.Mes parents ne veulent pas que je ___________________ vendredi soir. rentrerprendrefinirmettre répondresortirfairedire
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 4 mai (#10) Complète les phrases suivantes avec le forme approprié du futur simple. 1.Si Michel réussit son bac, il _________________ (entrer) à l’université. 2.Si Philippe trouve un travail, il _____________________________ (se marier) avec Danielle. 3.Si Claire et moi, nous trouvons un travail, nous ________________________ (aller) en Espagne pendant les vacances. 4.Si Marc et toi, vous faites votre service militaire à Toulon, vous ______________ (devoir) quitter votre famille. 5.Si Yassar passe son permis de conduire, il _______________ (travailler) comme chauffeur.
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 6 mai (#10) On va faire une petite dictée. Ecoutez bien! Pendant deux jours les filles se promènent dans des librairies et des magasins et visitent des restaurants.
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 27 avril (#9) Une dictée! M. Rousseau croit entendre un coup de revolver. Il regarde vers l’île St. Louis et il entend le même bruit. Pendant ce temps, Mme. Rousseau continue son exposé sur l’histoire de Notre-Dame.
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 1 juin (#8) 1.Tu vas étudier français IV? Pourquoi ou pourquoi pas? 2.Quelle est la chose la plus intéressante que tu as appris de la culture française? 3.Au sujet de grammaire… Réponds oui, non, ou comme ci comme ça: a.Je comprends le futur. b.Je comprends le passé composé avec être et avoir. c.Je comprends le futur simple. d.Je comprends l’imparfait. e.Je comprends le conditionnel. f.Je comprends le subjonctif. 4. Quel activité/devoirs as-tu préféré? 5. Quel activité/devoirs as-tu détesté? 6. D’autre chose? Est-ce qu’il y a quelque chose que le prof peut faire mieux à l’avenir? Sondage de français III. Qu’est-ce que tu as pensé de l’année?
Le travail de cloche, niveau III/IV, le 5 mai (#2) Une dictée! Un soir de janvier 1672, en Hollande, Corneille De Witt, rend visite à Cornélius Van Baerle. Cornélius est un jeune homme tranquille. Il ne s’occupe pas de politique. Il adore les fleurs et plus précisément les tulipes.