Quel est le métier? Le travail de cloche, niveau III/IV, le 7 avril (#1)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BV2 Chapitre 6 Structures
Advertisements

Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les phrases conditionnelles
Le verbe “ALLER” au present
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Conversation Questions
Le Passé Composé.
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
Je ne vais pas voyager cet été.
masculine (at least 1 boy)
LES VERBES PRONOMINAUX
La fin du futur…? …presque! Nous finissons notre unité avec le temps qui sappelle le conditionnel. Ça devrait vous dire quelque chose (remind you of something),
Les phrases conditionnelles avec « si »
Les pronoms compléments d’objets directs et indirects
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Chapitre 6 Révision d’Examen
Learning Target: I can use spot the Object and replace it by a Direct Object Pronoun I will …Spot the Object in my sentence Replace it with the correct.
French 102 Chapitre Sept. Grammar Slides Chapitre 7 – La vie professionnelle.
Les pronoms de l’objet direct
Grammar points to improve your writing I can: Use the Direct Object pronouns Use and understand the pronoun Y Use relative pronouns to expand my sentences.
Examen du premier semestre
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
*Conjugez “Connaître”
Direct and indirect object pronouns
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Les Pronoms Objets Directs him, it = le, l’ her, it = la, l’ them = les.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
Jeu de Révision Français 3 janvier 2015.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Ce matin, le 23 avril 2013.
Le travail de cloche, le 26 février, niveau II (#1) Complete the sentence in passé composé: 1.Nous ________________________ (écouter) de la musique. 2.Est-ce.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
Le passé composé.
Révision: Bienvenue Chez Moi
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
Le travail de cloche, le 6 décembre, niveau III (#1) Conjugez au passé composé. 1.Je/ se lever 2.Je / faire mes devoirs 3.Mes copains et moi / ne pas aller.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Le Futur Simple le Tapis de Fleurs à la Grand-Place, Bruxelles.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
La Révision de Verbes.
Le travail de cloche, le 27 octobre, niveau II (#1) 1. Je dois ___________________ (aller) au supermarché. 2.Il ___________________ (prendre) un coca et.
Le travail de cloche, niveau II, le 29/30 octobre (#1) 1.Il y a une __________________ (beau) armoire dans la chambre. 2.Je vous présente mes _________________.
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
L’imperatif, l’infinitif, et le faire causatif
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
THIS IS With Host... Your Nice stemsOù vas-tu?Name that tense What completes it? Fill in the blank Suggestions.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Vocab Grammaire de base o.d. et o. i Y, en, Pronoms disjoints
Transcription de la présentation:

Quel est le métier? Le travail de cloche, niveau III/IV, le 7 avril (#1)

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 9 avril (#2) Traduis les phrases suivantes. 1.Je pourrais faire la vaisselle. 2.Nous voudrions aller en France. 3.J’avais peur. 4.Tu as fait tes devoirs? 5.Elles seraient parfaites!

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 13 avril (#3) Identifie les tenses de verbes. 1. J’étais souvent en retard. 2.Est-ce que vous aimeriez sortir avec moi? 3. Ils font de l’aerobic trois fois par semaine. 4.Que ferons-nous après le lycée? 5.Il est possible que j’écrive un roman policier. 6.Tu t’es bien amusée hier soir?

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 16 avril (#4) Identifie les tenses de verbes. 1. J’avais quinze ans. 2.Il faut que vous soyez prudent! 3.Tu penses que je grossis? 4.Est-ce qu’il y aura des beaux garçons à la boum? 5.Je me suis levée en retard ce matin. 6.Tu devrais bien suivre son exemple!

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 20 avril (#5) Rewrite each sentence and replace the underlined word(s) with the correct object pronoun. 1.Elle a téléphoné à son père. 2.Nous offrons un cadeau à Elise. 3.Tu aimes les fleurs? 4.Je dois chercher des pommes. 5.Elles sont allées au parc? 6.On va à la piscine.

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 22 avril (#6) Remplace chaque phrase soulignée avec le pronom qui convient et récris la phrase complète. 1.L’été prochain nous irons à Paris. 2.Je devrais acheter deux kilos de pommes au marché. 3.Quand j’arrivera, j’appelerai à Cécile. 4.Cherche ton livre, s’il te plaît! Seniors! This is your last bellwork Please turn in to the basket.

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 24 avril (#7) Present Tense Passé Composé ImparfaitFutur Simple Subjunctive Jefaisaisfasse Tufaisferas Il/Elle/Ona fait Nousferons Vousfaitesfassiez Ils/Ellesont faitfaisaient Faire = to do or to make

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 28 avril (#8) être = to be Present Tense Passé Composé ImparfaitFutur Simple Subjunctive Jeétaissois Tuesseras Il/Elle/Ona été Nousserons Vousêtessoyez Ils/Ellesont étéétaient

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 30 avril (#9) Complete the sentences with the correct form of subjunctive. 1.Il faut que Michèle _________________ avant dix heures. 2.Il faut que nous ___________________ nos devoirs avant de partir. 3.Il faut que tu ____________________ à sa lettre. 4.Il faut que Françoise ___________________ le bus. 5.Mes parents ne veulent pas que je ___________________ vendredi soir. rentrerprendrefinirmettre répondresortirfairedire

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 4 mai (#10) Complète les phrases suivantes avec le forme approprié du futur simple. 1.Si Michel réussit son bac, il _________________ (entrer) à l’université. 2.Si Philippe trouve un travail, il _____________________________ (se marier) avec Danielle. 3.Si Claire et moi, nous trouvons un travail, nous ________________________ (aller) en Espagne pendant les vacances. 4.Si Marc et toi, vous faites votre service militaire à Toulon, vous ______________ (devoir) quitter votre famille. 5.Si Yassar passe son permis de conduire, il _______________ (travailler) comme chauffeur.

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 6 mai (#10) On va faire une petite dictée. Ecoutez bien! Pendant deux jours les filles se promènent dans des librairies et des magasins et visitent des restaurants.

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 27 avril (#9) Une dictée! M. Rousseau croit entendre un coup de revolver. Il regarde vers l’île St. Louis et il entend le même bruit. Pendant ce temps, Mme. Rousseau continue son exposé sur l’histoire de Notre-Dame.

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 1 juin (#8) 1.Tu vas étudier français IV? Pourquoi ou pourquoi pas? 2.Quelle est la chose la plus intéressante que tu as appris de la culture française? 3.Au sujet de grammaire… Réponds oui, non, ou comme ci comme ça: a.Je comprends le futur. b.Je comprends le passé composé avec être et avoir. c.Je comprends le futur simple. d.Je comprends l’imparfait. e.Je comprends le conditionnel. f.Je comprends le subjonctif. 4. Quel activité/devoirs as-tu préféré? 5. Quel activité/devoirs as-tu détesté? 6. D’autre chose? Est-ce qu’il y a quelque chose que le prof peut faire mieux à l’avenir? Sondage de français III. Qu’est-ce que tu as pensé de l’année?

Le travail de cloche, niveau III/IV, le 5 mai (#2) Une dictée! Un soir de janvier 1672, en Hollande, Corneille De Witt, rend visite à Cornélius Van Baerle. Cornélius est un jeune homme tranquille. Il ne s’occupe pas de politique. Il adore les fleurs et plus précisément les tulipes.