Le mythe du terrifiant Slenderman

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il était une histoire… Guide dutilisation. Pour utiliser le site «Il était une histoire…», vous devez dabord vous inscrire. Pour ce faire, cliquez sur.
Advertisements

Psychologie du Sport Coach Doron
La nouvelle & la nouvelle réaliste.
Valider lʼinfo en ligne
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
L'auteur est l'écrivain qui a produit le texte.
Schéma narratif.
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Tutorial dutilisation du forum du BDS By Youl. 1- Linscription 2- Parcourir le forum Catégorie Sujet Message 3- Poster un message 4- Utilisation avancée.
Réalisé par : Bernard Richard Merichiche Mohamed Diep Alexandre BartyNathalie.
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
Règles de base de la discipline
A faire aujourdhui Article sur le contrebande des cigarettes Introduction à la pièce de théâtre Lecture de la première scène.
Un Jour De Paix Blacko et 113.
Les quatres accords Toltèques
Unité 2 - L’enfance Imparfait ou passé composé
La Peur d’avoir Peur.
B.P.D.J de BAIE MAHAULT LES DANGERS D'INTERNET
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
© Nicole Charest Cliquez pour avancer.
dossier histoire des arts
Sophie Calle Douleur Exquise
3e cycle + : Les contes et légendes du Québec
Le mythe et la pensée magique (cours 2A)
Toute votre vie…vous rêvez sans arrêt À l'Amour impossible… À l'Amitié inaccessible… À La visite de gens que vous aimez… À des espoirs et des joies.
Le Rapport Écrit Expo-Science.
Formation – Power Point
GWINIE Magazine.
Le surnaturel.
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
La reconnaissance… Enfin !!!.
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Le webzine des écoles du 93
Campagne Hybride HARIBO
Diapos issues du CM du 1er Février 2012, EM, L2
Les créatures mythiques
Par JJ Pellé le 23 aout 2012 Bonjour à tous Le 14 aout 2012 j'ai reçu de la part d'un de mes contacts un message de solidarité. Cela doit faire la dixième.
E-réputation et Personal Branding
Cliquez pour débuter Psyché était très jolie. Aucune créature humaine ou divine ne la surpassait en beauté. Sa grâce était telle qu'elle conquît Cupidon,
Observez l’image suivante. -visites- virtuelles.com/glvirt ualbluepopouts/font vieille-moulin- daudet.html.
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
Le plus-que-parfait.
La Narration Honteuse d’Annie Ernaux
Auteur : Valérie Quentin.
Les expectations de la présentation Français II/III Honors Madame Jackson.
Présenter l’épreuve pratique
La Bande Dessinée 1-Le scénario
ET SI ÇA M’ARRIVAIT? RENCONTRE 3 Dossier pédagogique sur la puberté
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
Classe de MS, école maternelle d’application Bourran Novembre 2014
FITNESS.
Costa Croisières Brand Content Sidney Law. Introduction Leader du marché Européen Costa Croisière est en déclin, malgré la croissance du marché. Problématique:
Diaporama Musical avec défilement par clic Ceci est un test de personnalité. Chaque réponse peut trouver un raisonnement correct.
Rallye mathématique Épreuve n° 5 – CM1
Séquence 4: Du rire aux larmes, une histoire du théâtre
Le roman réaliste Balzac et Flaubert.
Mon rêve d’un monstre Par M. Rocque. Il faisait nuit et on entendait le tonnerre. Parfois des éclairs allumaient ma fenêtre.
Introduction à la composition
Les Bandes Dessinées Le dialogue. Le Dialogue Contrairement aux histoires, les bandes dessinées ont beaucoup de dialogue Il y a, cependant, des explications.
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
Résultats Epreuve n° 3 RALLYE MATH 92 2ème Édition
La Narration - Les Fables
Le Pitch appliqué au recrutement
© Promaintech Novaxa – Tous droits d’utilisation réservés Tests d’hypothèses Introduction à la statistique industrielle.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Accro à Internet. Définition Internet désigne une dépendance physique et psychologique sans justification thérapeutique. Il est actuellement question.
Frankenstein Junior. La genèse du film : Gene Wilder.
BCDIBCDI 1)Qu’ est-ce que bcdi Bcdi est un logiciel de recherche documentaire ( qui contient des notices) c’est un catalogue des documents du cdi. On utilise.
Présentent le portail internet de Crécy et des environs.
Transcription de la présentation:

Le mythe du terrifiant Slenderman

Introduction On vous l’avait présenté dans Slender, un jeud’horreur très réussi, mais il est bien plus que ça. Le Slenderman est une créature mythique des temps modernes. Il erre dans les bois, enlève les enfants, vous traque, s’introduit chez vous la nuit et vous observe à chaque instant. S’il ne vous a pas encore terrifié, alors ça ne saurait tarder, et bientôt, il hantera vos nuits comme il hante les miennes.L’histoire d’un monstre des temps modernes, terrifiant, inexplicable, né sur Internet. Il erre dans les bois, enlève les enfants, vous traque, s’introduit chez vous la nuit et vous observe à chaque instant.Si vous pensiez que le Slenderman est un personnage issu du jeu Slender, ou si vous n’en avez jamais entendu parler, ce qui est pire encore, alors vous avez raté votre vie. Vous êtes passé à côté de la légende urbaine la plus terrifiante qui soit. Pourtant, lorsqu’on prend la peine de les chercher, on trouve de nombreuses informations à son sujet sur Internet, des photos, des vidéos, des histoires et des rumeurs qui relatent ses mystérieuses apparitions

La naissance d’un mythe C’est sur les forums de Something Awful que l’histoire débute. En juin 2009, un concours de retouchage de photos est lancé. L’objectif était de truquer de véritables photos, de faire apparaître des phénomènes paranormaux puis de les présenter sur des forums dédiés au paranormal comme authentiques. Une gigantesque compétition d’intox pour brouiller les liens entre réalité et fiction, se faire peur et s’amuser.

Autres mythes À partir de la publication sur le forum, les « témoignages » se multiplient et ne proviennent non plus seulement de Surge, mais d’autres internautes, qui font vivre le mythe à leur tour. Les photos reprennent souvent un même principe : montrer une situation a priori banale, souvent avec des enfants, mais insérer la figure du Slenderman quelque part en arrière-plan, pour rendre la scène effroyable. Tous tentent d’avoir l’air authentiques : ce qui rend ce monstre si terrifiant, ce qui en fait une véritable légende urbaine, c’est qu’on le fait passer pour réel. Les photos sont montrées en contexte, avec des rapports de police et des articles de journaux. On a par exemple un rapport sur la disparition de campeurs (retrouvés dépecés) ainsi qu’une série de pièces à conviction sur l’enlèvement d’un enfant lors d’un anniversaire.

Slenderman au cours des annees

Autre observations

Un peu exagere? Vous decidez. Redige: Igor stojanoski et Matilda Slaveska III5 Mentor: Nadica Nikoloska