Centrale Thermique de Népoui

Théâtre Le groupe de msb de Fâches-Thumesnil a fait une sortie au Théâtre de la Verrière et prépare un spectacle le 18 mars à 15h45, voici une photo prise.

Stage de découverte du métier de carreleur Lefort David 4°c Collège Notre Dame de Bourgenay 2, rue des Religieuses Les Sables d'Olonne Date: 11/04/2011.
La Présentation en 54 Secondes
DP3 Qu'est ce que c'est ?.
La découverte professionnelle 3 heures
La 4ème Plate forme des métiers
La classe DP3 du Collège Clovis Hugues
LES METIERS DE LA PROPRETE
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Mon Projet Personnel d’orientation (PPO)
Mareil le Guyon Avec un tout petit peu de son!
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
REJOIGNEZ-NOUS… DEVENEZ… Technicien(ne) dIntervention Ouvrages Gaz Vous réalisez les activités de maintenance et dexploitation, et des travaux programmés.
les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon
Compte rendu des sorties de l’atelier génétique
+ Le projet Les troisièmes ont entrepris un projet concernant les cartes RFID a l école, aux divers groupes est attribue un travail de recherches diffèrent.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Jour n°1 de Paris Montmartre.
Nous avons senti des herbes aromatiques avec le chef Sébastien. Ensuite, il nous a demandé leurs noms et nous avons écrit les réponses sur une feuille.
La visite du collège : Rallye CM2/6ème
Voyage en France et en Suisse Marina Suárez García.
Métiers du Bâtiment Rencontre de Rugby 5 Octobre 2oo8 à Sète Sur ce chantier, nous avons pu observer la construction d'un futur immeuble. Le chef de.
RAPPORT DE STAGE DE DYLAN DANEL
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
CHANGEMENT DE VARIABLE
Meersburg Friedrichshafen Ravensburg Lauberge de jeunesse de Ravensburg.
Dream Ride.
Imprimerie Nationale de l’ ONF Ronan Bansept 3°2 Du 13 au 17 septembre
Menuiserie Entreprise Bonnardel Rapport de stage
Une œuvre, une classe Classe de CM de Christelle CATINAT Ecole de Sars Poteries 2014.
Par: Chad Pelletier, Guillaume Soucy et Matthieu Doiron 8e
Mr Siegwart nous a accueilli chaleureusement dans son agence, le Républicain Lorrain. Nous sommes allés dans une salle de réunion où il nous a expliqué.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Sortie à Ouest Bois Le Mardi 13 janvier Notre après-midi Avec la classe d'ODP nous avons visité Ouest Bois. Un employé nous a fait visiter son entreprise.
La patinoire Cityglace du Mans
Option découverte professionnelle 3 heures
Mécanicien et Technicien Moto
Le mécanicien Il entretient et vérifie le bon fonctionnement des voitures. Il répare et dépanne.
Aujourd'hui, nous voulons vous présenter notre belle école
Les directives à suivre pour la vente aux enchères… (participation) 1.Chaque joueur doit utiliser son argent pour acheter les valeurs auxquelles il tient.
DP3 Collège Charloun Rieu St Martin de crau Mme de Chazeron Félici,
Le stage en entreprise chez un paysagiste
LES OLYMPIADES Le 7 Octobre 2010, nous sommes allés aux olympiades avec Kevin, en premier nous avons visités l’aéroport de Lesquin où la personne chargée.
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
J. Camille et C. Mathilde.
Les trophées. Les trophées 07/05/2014 Le 7 mai 2014 nous sommes allés au lycée professionnel des Frères Moreaux de Quincy Sous Sénart pour défendre notre.
Panique à l’hosto!! Épisode premier.
Action en faveur des personnes âgées au centre médical de Bayère Le 7 et 14 novembre 2011.
P.P.P: Projet Personnel Professionnel
ARCHITECTURE AU COLLEGE
LA DP3 EST UNE MINI ENTREPRISE QUI A POUR BUT D’INFORMER LES ÉLÈVES DE 3ème POUR UNE ORIENTATION FUTURE. ELLE ORGANISE AUSSI DES VISITES POUR LES ÉLÈVES.
La rencontre avec Mr CAMBRES Consultant en informatique.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Lorsque nous sommes rentrés, un officier, Mr Fischer nous a accueilli. Il nous a expliqué qu’il y a 65 fonctionnaires dans le commissariat mais pas tous.
Suivre le guide. C'EST UNE OPTION FACULTATIVE OUVERTE A TOUS LES ELEVES QUELLE QUE SOIT L'ORIENTATION ENVISAGEE CET ENSEIGNEMENT : - CONTRIBUERA A ELARGIR.
M2204 – Gestion Projets Informatique
Le 18 mai Départ FM vers 7h00 Étaient présents : Tacquet Marc Habillage TUF Gruson Laurent Habillage TUF Debethune Bernard Ligne 2A 2B TU Prévost.
Propulsion Tour 2015 (Vendredi 25/09/15). Propulsion tour 2015 Nous sommes arrivés au lycée André MALRAUX à 9h où nous avons été accueilli par M.LOU Propulsion.
Circonscription Saint-Valéry-en-Caux Tel grain… Tel pain! Salle des fêtes de Bosville du 22 au 29 septembre 2015.
Compte rendu du Lycée de Durzy. I) Présentation du Lycée:
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Banff Souvent, nous recevons des photos, et ce sont des photos de très beaux pays.
CHANGEMENT DE VARIABLE
Projet Etwinning Année scolaire Ce projet réunit trois écoles. L’école Bouchesèche à Hoenheim(Alsace) L’école de Corato en Italie. L’école.
Présentation de laDP3*Présentation de laDP3* *Découverte professionnelle 3H.
Écouter et comprendre une leçon Pour comprendre la leçon, il faut écouter... Oui, mais écouter quoi ?
VOYAGE PEDAGOGIQUE A PARIS, JOURNEE NUMERO 7 : VENDREDI 20 MARS 2015 Le musée du Louvre et le Sénat.
Mercredi 18 Mars 2015 nous sommes allés au CNAM, Centre National des Arts et des Métiers. Cette visite nous aidera pour nos exposés futurs. En compagnie.
Visite du Moulin David à Divonne-les-Bains Classes de CE2 Vendredi 13 novembre 2015.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel

Centrale Thermique de Népoui Nous, élèves de DP3, avons effectué une visite de la Centrale Thermique de Népoui le 27 mars 2015.

Nous sommes arrivés à la Centrale thermique à 10h15 et le chef de la centrale, Cyril Bernard nous a emmenés dans la salle de contrôle où se trouvait le chef de quart.

Dans la salle de contrôle: Où nous nous sommes équipés pour nous rendre dans la salle des moteurs.

Avant d’aller dans la salle des moteurs, Mr Cyril BERNARD nous a expliqué a quoi servaient les cuves.

Après les cuves, nous avons vu d’où partait le courant produit par la centrale. nous sommes allés dans une salle où il y avait des cables électriques qui proviennent des moteurs pour pouvoir voir sur les ordinateurs si il ya des problèmes qui surviennent sur les moteurs .et ensuite nous sommes remontés dans la salle de contrôle .

Ensuite, nous sommes entrés dans la salle des moteurs où le bruit était très fort:

D’autres photos de la salle des moteurs

Retour dans la salle de contrôle pour plus d’informations:

Après avoir posé des questions aux agents de la centrale et écouté leurs explications, nous avons pu comprendre que les principaux métiers que l’on peut trouver dans une Centrale Thermique sont: -Les métiers de l’Exploitation : -Chef d’exploitation -Agent d’exploitation -Technicien d’exploitation -Les métiers du Secrétariat : -Secrétaire -Standardiste -Administration -Les métiers de la Production - Les métiers de la Maintenance : -Electricien -Mécanicien -Et les métiers du Transport

Ensuite, une fois notre visite terminée, nous avons remercié Mr Cyril BERNARD et son équipe pour cette belle visite.

Cette visite nous a appris beaucoup de choses (les conditions de travail, les parcours scolaires,…). Nous avons beaucoup aimé cette sortie, celle-ci nous a aidé a comprendre exactement le fonctionnement d’une Centrale Thermique et à découvrir ses principaux métiers.