ÉTAT DE LA PFC 110 SOUTIEN PUBLIC DES PROGRAMMES DE BIEN-ÊTRE ET DE MAINTIEN DU MORAL ET DES BIENS NON PUBLICS CA BNP 19 octobre 2006
État de la situation La révision de la CFP 110 est terminée et le CPM en a recommandé l’adoption au VCEMD. Le manuel révisé remplace la version en vigueur qui avait été publiée en 1974 et modifiée en Le personnel des bases, escadres, unités, formations et du QGDN attendait impatiemment la version révisée de la PFC 110.
Caractéristiques de la nouvelle PFC 110 Elle tient compte des modifications que les bases, les escadres et les formations ont subies au cours des 20 dernières années; Elle définit le rôle important que l'ASPFC joue depuis 1996; Elle inclut les programmes récemment approuvés, comme le programme de promotion de la santé; Elle reflète les modifications apportées à la nature du soutien accordé aux programmes publics, qui relève maintenant de l'ASPFC; Elle a rationalisé et simplifié le manuel précédent; Elle reconnaît que les budgets de fonctionnement et les plans d'activités ont remplacé les barèmes de dotation et le processus d'approvisionnement centralisé; Elle tient compte des directives du CEMD concernant les programmes de bien-être et de maintien du moral (2004) et de la directive du CEMD à l'intention du chef de la direction de l'ASPFC; Elle inclut les entités des FNP non comprises dans les programmes de BEMM de l'ASPFC, comme les musées des FC; Elle reflète les modifications apportées aux politiques durant les deux dernières années.
Ce que la PFC 110 n'est pas Il ne s'agit pas d'une tentative d'approuver de nouvelles politiques. Il ne s’agit pas d’une échelle d’autorisation. Le manuel indique le soutien public maximal pouvant être autorisé par l'autorité d'approbation. Cependant, conformément aux principes du budget de fonctionnement et aux directives du CEMD, le niveau maximal n'est pas un droit.
Processus La nouvelle PFC 110 est le résultat de nombreuses années d’excellent travail de la part du personnel de la DQV –Étroite collaboration avec l’ASPFC et soutien d’un groupe de travail formé d’intervenants – utilisateurs et autorités fonctionnelles. Une version préliminaire bilingue du manuel a été distribuée à l'automne 2004 et un vaste processus de travail d'état-major a suivi –Les commentaires des trois armées ont entraîné de nombreuses modifications du manuel. Les BPR des armées ont reçu une réponse indiquant les modifications acceptables et expliquant pourquoi les autres ont été rejetées. Les autorités fonctionnelles ont pris part à une réunion, laquelle a été suivie d’une série de réunions bilatérales visant à aborder en détail les enjeux et inquiétudes. Les états-majors du VCEMD, du SCEMD, du SMA(IE), du SMA(Fin SM), du CPM, du SMA(Mat), des services d'alimentation et du transport ont participé aux réunions. La version préliminaire finale proposée a été examiné par Mary Turner, la CJ du MDN/FC en ce qui concerne les biens non publics.
État de la situation La nouvelle CFP 110 n'est pas un document parfait; en réalité, elle représente probablement environ 90 p. 100 de la solution. Les autorités fonctionnelles sont en désaccord sur un certain nombre des politiques du manuel. L'ironie est que le manuel contient des politiques approuvées. Le VCEMD a demandé des commentaires.