Séisme le Tibet et l'Inde également touchés tempsreel.nouvelobs.com
Si le puissant séisme qui s'est produit au Népal le 25 avril a fait plus de morts dans le pays, il a également touché les pays voisins : l'Inde, au sud de l'épicentre, et le Tibet, administré par la Chine, au nord. Le point en images. Ici, un soldat aide à l'évacuation d'un enfant dans le xian de Gyirong, au Tibet, le 25 avril.
Un soldat tente d'apaiser une Tibétaine sinistrée dans le xian de Gyirong, après que la terre a tremblé. Vingt-cinq personnes ont péri au Tibet, selon l'agence Chine Nouvelle.
Ici, deux policiers sont photographiés au moment où une réplique du séisme les surprend sur une route sinistrée, le 26 avril, dans le xian de Nyalam, au Tibet.
Des rochers bloquent la route nationale 318 dans le xian de Nyalam, dans le sud du Tibet, le 26 avril.
L'autoroute reliant la Chine au Népal est jonchée de pierres à la suite d'un glissement de terrain provoqué par le séisme, au Tibet, le 25 avril.
Des véhicules de secours de la police de la circulation armée traversent une zone sinistrée par le séisme, le 27 avril, à Shigatsé, dans le sud du Tibet.
Vue de la route reliant le xian de Gyirong à Rasog devenue impraticable à la suite d'un glissement de terrain, le 27 avril, au Tibet.
Des véhicules transportent des produits de première nécessité vers les zones sinistrées du xian de Gyirong, au Tibet, le 26 avril.
Cette infographie diffusée par l'AFP le 28 avril permet de se rendre compte des régions touchées par la catastrophe. Le bilan s'est depuis encore alourdi à plus de morts au Népal.
Un Népalais est soigné dans la ville sinistrée de Zham, dans le xian de Nyalam, au Tibet, le 28 avril. Les sauveteurs ont dégagé une autoroute menant dans cette ville tibétaine où des milliers d'habitants étaient piégés après le puissant séisme de magnitude 7,8.
Des édifices endommagés par le séisme dans la ville de Zham, dans la préfecture de Shigatsé, au Tibet, le 28 avril.
Un blessé est extrait d'un hélicoptère, le 28 avril, dans le xian tibétain de Gyirong, où quelque 200 ouvriers chinois se sont retrouvés coincés dans une centrale hydroélectrique après le séisme.
Dawa, 7 ans, qui a été blessé dans le séisme, fait des exercices de rééducation avec l'aide de son père, dans le xian de Gyirong, au Tibet, le 27 avril. Près de personnes ont été évacuées vers la préfecture de Shigatsé, rapporte l'AFP.
Installation de tentes de fortune dans une école secondaire du xian de Nyalam, au Tibet, le 26 avril.
Des sinistrés sont soignés dans la ville de Zham, dans la préfecture de Shigatsé, le 28 avril. Cette zone, l'une des plus sévèrement touchées par le séisme au Tibet, a connu 20 répliques, lesquels ont causé des glissements de terrain et des avalanches.
Une membre de l'équipe soignante de l'armée chinoise auprès de sinistrés dans le xian de Gyirong, au Tibet, le 27 avril. Trente-huit experts médicaux de l'armée chinoise et plus de 500 soldats du génie équipés de machinerie lourde ont été dépêchés dans les zones sinistrées du Tibet.
Des sauveteurs à l'œuvre dans la ville sinistrée de Zham, au Tibet, le 28 avril.
Des sinistrés du séisme sortent d'un hélicoptère aidés par des sauveteurs, dans le xian de Gyirong, au Tibet, le 27 avril.
En Inde, la catastrophe a causé la mort de plus de 70 personnes. Ici, un pan d'habitation effondré sous l'effet du séisme à Siliguri, le 25 avril.
Le gérant d'une boutique constate les dégâts dans ses locaux, à Siliguri, en Inde, le 25 avril.
Une femme blessée dans le séisme est soignée à l'hôpital de Siliguri, le 25 avril.
Après la puissante secousse, ces Indiens se sont installés sur un terrain de football, à Siliguri, le 26 avril.
Une jeune fille blessée dans le séisme est soignée, le 25 avril, dans un hôpital de Motihari, ville de l'Etat indien du Bihar.