Les banques Ex: Tu empruntes $100 de la banque, à 20% d’intérêt. En bout de ligne, tu devras repayer à la banque deux montants: 1.Le principal: ______$

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 4 Introduction aux formules
Advertisements

Les entreprises embauchent du personnel pour pouvoir produire
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
Revenus et Dettes Leçon 7 Les Prets. Definitions Période damortissement Nombre réel de mois ou d'années qu'il te faudra pour rembourser entièrement une.
L'UNION FAIT LA FORCE Influencer
Le financement de l’économie
Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black.
Épargne. Horaire Début : _____ Pause : _____ (10 minutes) Fin : _____ Veuillez mettre vos téléphones sur la sonnerie silencieuse et répondre à vos appels.
Que fais tu de ton argent de poche? Learning how to say what you do with your pocket money.
1 Guide financier de survie Introduction Argent/ pas dargent Faites attention à votre argent avant davoir des misères! Questions.
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Les Pourcentages.
Français III 4.A. Depuis quand (since when) Quand une action a commencé dans le passé mais qui se passe maintenant. Ex. Depuis quand es-tu prof? Je suis.
Les nombres entiers négatifs et positifs Présentation de: Mme Harrisson Classe de 6 e et 7 e.
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
L’ENTREPRISE.
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E).
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E).
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E)
lundi, le premier décembre
LA CONJUGAISON DES VERBES FRANÇAIS
Économie sous le Régime français
Soccer – Le Beau Jeu Nikesh Madhar. Vocabulary Attaquant – Striker D'ailier – Winger Milieux – Midfielder Gardiens – Goal Keepers Blessure – Injury Vessie.
Le financement de l’économie
Activités Mentales Classe 5e Test n°6.
R. P. G Par RIOS Frédéric. Sommaire : Qu’est qu’un RPG? Caractéristiques d’un RPG (Vidéo) Variantes des RPG.
Activités Mentales Classe 6 e Test n°1. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
RAPPORTS ET TAUX C’est quoi la différence ? Comment les comparer ?
Les verbes Devoir Recevoir
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Soccer – Le Beau Jeu Par Nikesh Madhar.
Rotary make-up en ligne Guide pratique. Qu'est-ce qu'un make-up en ligne? Connectez-vous à un e-club officiel du RI.
L’argent de poche Objectif - to revise numbers - to be able to say how much pocket money you get - to be able to say what you do with it ©Light Bulb Languages/LRichardson.
VLP- ECOPO - TG LA BANQUE Nom élève 1 Nom élève 2 Nom élève 3 Nom élève 4 Nom élève 5 Nom élève 6 Nom élève 7.
Lesson 20 – “Alice a un job”. Comparisons Culturelles Compare how teenagers in France and in the United States get their spending money. Why do you.
 Par : EXEMPLE élève.  Pour atteindre 4 ans a l’université de Carleton sa coûtera ,00$.  Chaque année que j’atteint des cours d’architecture.
Futur simple. 1)Je vais manger à la boutique. 2)Tu vas trouver un distributeur automatique. 3)Elle va acheter des timbres. 4)Nous allons poster une lettre.
Vidéo Passchendaele (7.5 min) (2:45 – 10:00). mdRZL-4M.
Les guerres du 18e siècle.
Activités Mentales Classe 6 e Test n°2. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
1 AU SECOURS UNITÉ 7 AIM to learn how to change money at the bank.
Unité 6 Leçon C. Pour changer son argent en euros, on va ____. à la banque; au bureau de change.
Rappelez-vous La Proclamation royale (1763) réorganise le territoire en Amérique du Nord. Les Brits donnent du territoire aux Autochtones pour les pacifier.
Utilisation du module en ligne « Paris et les banlieues, naissance d'un espace urbain, XIXe-XXe siècles » Un exemple de classe inversée.
L’organisation de la production
Activités Mentales Classe 5 e Test n°4. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
 Le régime français. À la fin du 15 e siècle, les Européens commencent à chercher une voie maritime vers l’Asie, en passant par l’ouest. Jacques Cartier.
Activités Mentales Classe 3 e Test n°8. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
La culture sous le régime français, pt.2. Rappelez-vous (de secondaire 2) Dans les 17 e -18 e siècles, la société française (comme le reste du monde)
Activités Mentales Classe 6 e Test n°5. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Activités Mentales Classe 4 e Test n°7. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Activités Mentales Classe 4 e Test n°5. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Comment être efficace: Objectif: Donner de l’intérêt dans ce que l’on fait Moyens: Gagner la confiance du client Faire le tour du problème Ne pas négliger.
Activités Mentales Classe 6 e Test n°15. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps.
Activités Mentales Classe 6 e Test n°4. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Dossier de liquidation
Activités Mentales Classe 6 e Test n°2. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
 Je fais  Tu fais  Il/elle fait  Nous faisons  Vous faites  Ils/elles font.
Activités Mentales Classe 3 e Test n°6. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
C HAPITRE 3 La Sécurité Économique. L ES B ESOINS
Révisions de vocabulaire 1 J’aime/Je n’aime pas/Je préfère…..
ROLE-PLAY HIGHER You’re discussing pocket money with your French penfriend. To see the teacher’s card, click herehere Reçois combien – de qui Mes parents.
Êtes-vous prêts?. Sans faire de bruit… Trouvez vos coéquipières et coéquipiers!
Calcul de l’intérêt Comment calculer l’intérêt d’un compte courant David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation.
Enseignement d’exploration. Objectif : Permettre à l'élève de développer des capacités d'analyse de l'organisation économique et sociale, dans une perspective.
Dossier de liquidation Fiche ressource n°132 Pour bien clôturer votre mini-entreprise, il faut absolument suivre les étapes suivantes :  Sur la plateforme.
Épargne.
Épargne.
Exo 5 : Placements bancaires.
Banques et infrastructure.
Transcription de la présentation:

Les banques Ex: Tu empruntes $100 de la banque, à 20% d’intérêt. En bout de ligne, tu devras repayer à la banque deux montants: 1.Le principal: ______$ 2.L’intérêt: _________$ Total: __________$

Dans le XIX e siècle, les grands marchands brits jouent de plus en plus un rôle de créancier. Les banques se multiplient. Grâce à ces banques, les entrepreneurs peuvent faire fructifier leur argent. Personne à qui de l’argent est due. Les banques

Vidéo How Banks Literally Make Money (3 minutes). BYXb_9-Y

Lire p.188 dans le manuel. p. 188