Examen de 3ième Treca, au mois de juin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fiche de lecture - corrigé
Advertisements

Comment annoter un texte
BEAUCOUP DE CHANCE.
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
Les TPE Travaux Personnels Encadrés Classe de 1ère
DP3 Qu'est ce que c'est ?.
Français Programme de Première Réalisation : P
Problèmes pour chercher
Sujet de l’exposé Nom des élèves
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Enseigner avec Soda Marie-Laure LIONS-OLIVIERI
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Français niveau B2.1 printemps 2014
Pour Faire une Question Avec Est-ce que
Suite à conférence Constats : –Proportion délèves en difficulté augmente –Le niveau en lecture des plus faibles en CM2 baisse surtout pour les enfants.
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Dossier Sciences-physiques
Le passé récent DR. R. PMS.
Envol 7 Donne la réponse et remplace l‘objet souligné par un pronom: Unité 8 – 4m1Les pronoms cod/coi.
c'est la vie ! 4 Le phare Objectifs de l'unité didactique:
Par: Monica Marques Rosemary Paniccia. Cette activité nous aidera à l’introduction et compréhension d’un texte dans la classe de la 9ième année cadre.
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
Nom:____________ Prénom: ___________
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Français III Leçon I Exercices de réemploi.
Classe de___________________
Comment aborder la tâche?
DÉJÀ FAIT ! SEANCEN°2: LE TEMPS DE L’ECRITURE LA TRADITION ISLAMIQUE
Mlle Johnston.  Qui a voyagé toute seul(e)? Qui a fait un échange? Est-ce que vous étiez excité? Pourquoi, ou pourquoi pas? Effrayé? Pourquoi ou pourquoi.
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un element de la phrase.
 Je suis élève infirmière et je vais mourir…
Validation de compétences B2i en cours de langue
Je lis seul En silence, tu lis dans le coin bibliothèque.
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Conversation- Présentation Tu as quel âge ?
Les participes passés irréguliers. mettre Est-ce que tu ___________ la table? -Oui, maman J’____________ la table. as mis ai mis.
Leçon 2 Problème d’argent.
La négation.
Français IV leçon 13 grammaire.
Tâche finale / Module D9CH2
A la recherche de la santé perdue Classe 2, I.T.A.S 20 élèves 1 dys 2 h.
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Selon le magazine français, L'EXPRESS (5 janvier 1990, p. 55),
Cours de communication La famille
Grammar – translating (after) having done something Après avoir + past participle translates – having done. E.g. Après avoir mangé, je suis sorti  Having.
Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
La Section Européenne Anglais
LYCEE SAINT-CHARLES A QUI S’ADRESSE LE BACHIBAC? SECTION BACHIBAC 1 1.
- améliorer la connaissance de l'Allemagne et des autres pays de langue allemande aspects géographiques aspects historiques aspects culturels (musique,traditions,
Exemple d’amélioration d’une écriture d’invention
Plan de cours FILA 10 2ième semestre.
Partie : RESPONSABILITÉ HUMAINE EN MATIERE DE SANTÉ ET D’ENVIRONNEMENT
Rapport présenté à : Mars 2010 Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial.
Français 2: mardi, le 12 mars, 2013 Activités: Conversation mémorizée (classe 1) Cahier BV p. A57-A58 activité 12 L'interro (quiz) 5: sommatif Cahier BV.
DSD II ? Deutsches Sprachdiplom Stufe II
Session 6 Les competences productives L’epreuve 2
Le nouveau Bac ….
DELF scolaire B1 Khadija Berg Roxanne Nigaud de Waal Anekdote
Classe de Terminale Espagnol.
Projet Sciences et Histoire
République Algérienne Démocratique et Populaire
Communiquer l’information
Les questions Monsieur deleye.
Les expressions communes de la salle de classe
Stratégies pour aborder et préparer les épreuves du DELF Le B1 Le CECR et les certifications oficielles de français.
DELF A1 durée note sur Compréhension de l’oral Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur trois ou quatre très courts documents enregistrés.
DESCRIPTEURS NIVEAU B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant.
Transcription de la présentation:

Examen de 3ième Treca, au mois de juin

À l’écrit on choit entre: la compréhension d’un texte - Questions sur le texte du type Vrai/Faux - Questions sur le texte à réponse ouverte - Questions personnelles qui portent sur l’argument du texte (il faut plus d’élaboration) la lettre amicale - une lettre à un ami ou à une amie où il est question d’utiliser les verbes au passé, au présent et (pourquoi pas?) au futur

À l’oral Petit discours de 2 minutes, en français, mais nous n’avons La conversation peut porter sur un argument personnel ou sur un argument de civilisation, ou les deux à la fois. - Arguments de civilisation qu’on a préparés au cours de nos activités en classe: - la Grande Boucle (voir frasitre.wordpress.com) - Paris, ville de l’amour (voir frasitre.wordpress.com) - Stromae (voir frasitre.wordpress.com) - Conversation sur des arguments personnels , du type des productions écrites que vous avez fait comme devoirs à la maison et qu’on a corrigées ensemble en classe: - faire référence au livre aux pages 205-206 (mais aussi aux pages 135-137 pour les sujets déjà abordés en classe)