Oral de Stage Chargée de mission CHAUMET Nathalie Direction Marketing Marché 17 décembre 2012
Mon parcours Prodware Ma mission Bilan de compétences
Mon parcours
Prodware
Fiche d’identité Prodware Prodware en chiffres • 1 100 collaborateurs • 17 500 clients • CA 2011 : 106,9 M€ • Résultat Net 2011 : 12,2 M€ • Coté en Bourse sur ALTERNEXT • 54% des droits de vote détenus par les dirigeants et les salariés Prodware en France • N°1 Sage • N°1 Microsoft Dynamics • 19 agences Prodware dans le Monde • N°1 en zone EMEA • 10 agences • Présence dans plus de 75 pays (dont : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Côte d’Ivoire, Espagne, Israël, Luxembourg, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni, Tunisie, USA…) Répartition par métiers Distribution & Retail 30% Industrie Services 30% 40%
Ma mission
Ma mission / tâches réalisées Intitulé du poste Chargé de mission au sein de la direction des marchés (service appartenant au département marketing de Prodware) Tâches effectuées Veille concurrentielle Gestion et mise à jour des bases de données clients Etudes des salons professionnelles et préconisations Développement du partenariat Elaboration des fiches clients Elaboration de scripts pour le télémarketing Elaboration de plans marketing
Bilan de compétences
Bilan de Compétences Compétences acquises et/ou complétées Compétences techniques : Veille concurrentielle Gestion de bases de données / utilisation de logiciels spécifiques Qualités relationnelles : Relation avec les autres équipes Points d’amélioration Compétences techniques : Logiciels et techniques statistiques Qualités relationnelles : Travail en équipe Médiation, diplomatie