Ode à Mère nature (musique : «lothlorien -imagine »)
Il est dans la nature de l’homme d’endurer patiemment la nature des choses, Mais non la mauvaise volonté d’autrui. (Jean-Jacques Rousseau)
Il n’y a de fait contre la nature ; La nature n’est jamais contre elle-même (Paul Toupin)
La nature du roman est l’infini. (Pierre Pougeade)
La Nature… …est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles ; L’homme y passe à travers des forêts de symboles, Qui l’observent avec des regards familiers. (Charles Beaudelaire)
Nous croyons regarder la nature Et c’est la nature qui nous regarde et nous imprègne. (Christian Charrière)
Celui qui va jusqu’au bout de son cœur Connaît sa nature d’homme. Connaître sa nature d’homme, C’est alors connaître le ciel. (Mencius)
L’habitude est une seconde nature. (Saint Augustin) Si nous prenons la nature pour guide, Nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)
La nature… …fait des hommes semblables, La vie les rend différents. (Confucius)
La nature… …trésor inépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, Modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle, La nature est la suprême ressource. (Olivier Messiaen)
Le poète épouse la nature, et la nature lui offre ses fruits, Qu’il met en mots. (Marie Darrieussecq) Jeu des nuages - jeu de la nature, Essentiellement poétique. (Novalis)
Il n’y a point de contradiction dans la nature. (Vauvenargues) C’est par nature que la plupart des êtres Commandent ou obéissent. (Aristote)
Avec toute ma tendresse, bibizzzzz images prises sur
Vu sur Diaporamapps.com