S’initier à Google Sketch Up avec la création d’une maison Commencez par ouvrir le logiciel, nous allons afficher tous les outils dont nous aurons besoin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Procédure pour faire un PowerPoint
Advertisements

SI28 FLASH MX Partie 1 Jérémy Dufetre - Ludovic Pilache.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Courbes de fonctions avec Excel
Formation Didapages C.A.H.M Avant de débuter un livre Avoir une bonne idée de ce que lon veut créer. Enregistrer mes fichiers selon ce qui.
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
Td Publisher Exercez vous !.
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Tutoriel pour l’utilisation de
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Support Initiation Publisher 2010
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
12 novembre 2012 Grégory Petit
Voilà la page que vous devriez trouver après avoir téléchargé et ouvert NotePad Cliquer sur « continue »….page suivante.
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Commission scolaire des Laurentides
PowerPoint97 …tout simplement
Création d’un diaporama avec le logiciel Microsoft Office -Powerpoint pour avancer clic sur la diapositive Pour mettre en œuvre le logiciel : Clic sur.
Accès aux Métiers de l’Informatique
Formation Cybercarnet
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
PROJET DATELIEU 20 MARS 2012LCP SALLE B105 création du site internet avec Weebly.
Prologue : les premiers préparatifs Première étape : Ouvrir le logiciel de création de pages au format HTML (pages Web) Deuxième étape : enregistrer la.
Une adresse gratuite... Comment créer une adresse gratuite...
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Autodesk® Revit® Building 9
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Guide d'utilisation de Microsoft Weft Il s'agit de convertir un ou des fichiers Police de caractères (font) généralement de type.ttf en un ou des fichiers.eot.
Audacity Comment senregistrer en MP3. Écran de démarrage Microphone doit être sélectionné Vérifier aussi les niveaux sonores.
Initialisation des sites web Étapes importantes. La conversion de vos comptes Web nest pas terminée (après discussion avec les techniciens voici comment.
Cours présenté par Mr Mounir GRARI172 Concevoir un formulaire Présentations des formulaires.
Titres réductibles j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages, cliquez sur.
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
une vue éclatée d'un ensemble
EXERCICE D'ANIMATION AVEC POWER POINT
Dans la barre des messages, cliquez sur Activer la modification,
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Pierre Binet Collège Jean Fernel Clermont. Aller par exemple sur le site afin de télécharger un podcast. Cliquez droit sur.
Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du
Windows 7 et son explorateur
Rejouez les donnes avec Wbridge5 Pour vous guider…
Formation Power Point Pour ouvrir le logiciel, faire démarrer, programme et Power Point Vous aurez 4 choix 1- Assistant sommaire automatique 2- Modèle.
Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365
POWERPOINT.
Image en jpeg Le format jepg est très utilisé car il ne prend que très peu de place. Ce diaporama va vous expliquer comment placer une image dans les albums.
Création JJ Pellé octobre 2014 Il suffit de faire un clic gauche sur l’onglet « Nouveau dossier » Et le nouveau dossier est créé ! Il ne reste plus.
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet. 1 – sélectionnez [Exploitation] 2 – sélectionnez [Extractions] A partir de la page d’accueil de Sconet.
1 Création d’une carte à partir d’un fichier « CSV »
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une Actualité sur un site web développé.
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Faire déplacer le personnage à l’aide des flèches du clavier Il y a plusieurs façon de procéder selon nos attentes, mais en voici une qui est très simple:
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Premiers pas avec Flash
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
Environnement Flash MX
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Padmanaathan Gaayathrie
SI28 Partie 1 Bruno Binet FLASH MX. Les atouts de Flash Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Faible poids des fichiers.
Flash MX er Séance LIU Xinlei GI02.
FLASH MX : séance 1 Adrien Deken Thomas Bergonzini SI28.
AKOONE Farouck LI Li SI 28 A2004. Flash permet de : Créer des animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Des fichiers de faible.
Une police de caractères pour personnes ayant une dyslexie
AJOUTER UNE VIDEO ET/OU UNE IMAGE Cliquer ici pour ajouter une vidéo ou une image Sélectionner étiquette et cliquer sur ajouter.
AJOUTER UN FICHIER. Quand on active le mode édition, en dessous de chaque section apparaît « ajouter une activité ou une ressource » Cliquer dessus pour.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Transcription de la présentation:

S’initier à Google Sketch Up avec la création d’une maison Commencez par ouvrir le logiciel, nous allons afficher tous les outils dont nous aurons besoin.

Quittez TOUTES les fenêtres d’aide, et le centre d’apprentissage Puis rendez vous dans affichage-Barres d’outils-Grand jeu d’outils

Allez ensuite dans fenêtre et cochez « Matières » « Composants » et « Scènes » Vous avez maintenant tous les outils à disposition pour bien commencer votre maison ! Astuce : Vous pouvez réduire vos fenêtres volantes en cliquant une fois sur leur barre de présentation.

Pour construire les fondations de notre maison, nous allons tracer un cadre sur le sol, pour cela nous allons utiliser l’outils « Rectangle » qui se trouve ici :

Un fois que vous lâchez votre souris, voici le résultat, n’hésitez pas à utiliser les outils « orbite » et « panoramiques » pour déplacer vos plans.

Nous allons maintenant tracer nos murs. Reprenez l’outil « Rectangle » et tracez un contour INTÉRIEUR pour donner une épaisseur de murs. Voici le résultat : Astuce : Pensez à enregistrer régulièrement votre travail !

Nous allons maintenant utiliser un des outils qui va le plus nous servir dans nos constructions : le « Pousser/Tirer » Saisissez vos murs avec la pointe de la flèche rouge, et poussez les vers le haut, vous verrez vos murs monter.

Et maintenant les fenêtres. Tracez un rectangle sur une des faces de votre maison, et grâce à l’outil « Poussez/Tirer » Poussez votre fenêtre jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans votre maison. Et voici votre fenêtre ouverte.

À présent le toit. Positionnez vous afin de voir votre maison du dessus. Nous allons recouvrir le vide au dessus de votre maison grâce à l’outil « Rectangle ». Vous allez relier les coins intérieurs de votre maison.

Encore une fois grâce à l’outil « Pousser/Tirer » nous allons monter notre toit. Ce n’est pas très joli ? C’est vrai, ne vous en faites pas on va améliorer tout ça !

Nous allons utiliser l’outil « Mettre à l’échelle » qui se trouve : Il vous faudra sélectionner le haut de votre futur toit.

Ensuite nous allons utiliser les petits carrés verts qui se trouvent sur les arêtes jaunes afin de rapprocher les deux bordures de notre toit. Vous comprenez ?

Nous allons pouvoir passer à la partie la plus rigolote : la décoration de votre maison. Pour cela nous allons ré-ouvrir notre fenêtre « Matières » tout simplement en cliquant sur sa barre d’état.

Vous pouvez ainsi appliquer des textures partout sur votre maison. Tout est classé par genre : « revêtements, couvertures, sols … » Une fois votre choix fait, retournez sur votre maison. Votre curseur sera symbolisé par un pot de peinture, cliquez tout simplement sur la face que vous voulez colorier.

Faites-vous plaisir, ajoutez un jardin, en le délimitant avec un rectangle au sol.

Passons maintenant aux objets, grâce à votre fenêtre « Composants » vous allez pouvoir ajouter des objets dans votre maison. Une voiture, des tables, des arbres… Tout comme pour la matière, nous n’avez qu’à les sélectionner pour les placer dans votre décors.

Il ne vous reste plus alors qu’à créer votre visite guidée. Pour cela ré-ouvrez la fenêtre scène. Placez votre vue à l’entrée de votre maison, elle sera le départ de votre visite guidée. Et appuyez sur le « + » qui se trouve ici : Une scène s’ajoutera dans votre fenêtre. Bougez ensuite votre vision et ajoutez de nouveau une scène, et ainsi de suite. La caméra suivra les mouvements que vous lui aurez indiqué.

Maintenant améliorons la qualité visuelle de notre visite. Rendez vous sur affichage – Animation – Paramètres. Laissez le premier champs à 2 secondes et passez le deuxième champs à 0 seconde.

Vous pouvez maintenant aller dans « Affichage – Animation – Lire » Une petite fenêtre de lecture apparaît.

Et enfin dernière étape : Finalisez votre projet ! Attention il ne s’agit pas ici d’enregistrer son projet, nous l’avons bien entendu fait tout au long de la construction, mais bien de finaliser ! Pour cela nous allons nous rendre dans « Fichier – Exporter «- Animation… » Vous allez pouvoir spécifier le nom de votre visite ainsi que son emplacement Une fenêtre apparaît, le minutage de votre finalisation commence…

Vous avez maintenant un film sur votre ordinateur au format « avi » que vous pourrez montrer à vos amis. N’hésitez pas à vous lancer dans de plus grosses réalisations, vous en êtes capable ! D’autant plus qu’il existe des aides sur internet ! Dernière astuce : Vous pouvez télécharger de nouvelles matières et de nouveaux objets sur le web ! Fanny Guillot – Animatrice Ordi35