Avoir entraînement La cantine Le CDl Une compétition.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 1412 Ch. 5 Révision d’Examen
Advertisements

LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
LE VERBE ALLER AU PRESENT
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
Passé Composé (être ou avoir. . .)
Les pronoms compléments: le/la/les; lui/leur. You already know how to use direct object pronouns: Je mange le sandwich = Je le mange Il aime les films.
Les amuse-gueules (m.) Les biscuits (m.) / les chips (m.)
By John de Graft-Johnson. Quest-ce que est depuis? Depuis peut être utilisé pour représenter depuis ou pour. Translation: Depuis can be used to represent.
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
Le passé composé With « avoir ».
Dessine et parle Example:
Du bœuf (m.) Le/La boucher(-ère) La bousherie / la charcuterie.
“Bien Dit” Chapitre 4 Vocabulaire 1 “Au Lycée”
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
How to speak in the past tense
Français II les notes #10. Negative phrases déjà- ne…jamais- quelqu’un- ne…personne- quelque chose- ne…rien.
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
ALLERALLER “to go”. Aller – to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va Nous allons Vous allez Ils/Elles vont.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
11 Les mots négatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions: What are 5 French negations? Where are they placed in a sentence?
Chapitre 4.2 Les fournitures scholaires.  En retard / à l’heure / en avance  (late) (on time) (early)  Les cours commencent à huit heures moins le.
Les Questions!! Oui? Non?. Take a look at the boxes. Stéphanie est ici. Tu es français. Paul et Marc sont au café. Tu veux jouer au foot. Est-ce que Stéphanie.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Forming questions in French
LA DATE MME YEE L'hôtel Français. Avant de lire 1. Have you ever stayed at a hotel? Where? 2. If not, what do you think it would be like? 3. What do you.
Vocabulaire Les pronoms indirects Les pronoms directs les pronoms au passé Quelqu’un, quelque chose, etc…
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
Bien Dit 3 Vocabulaire, Chapitre 1.
Subjonctif ou indicatif ?
Le Passé Composé et L’Imparfait
Français 2, 26 janvier 2015 Additional Listening 3-4 What is Dracula’s favorite snack? Vivre – to live. Il faut la vivre pleinement. We must live it fully.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Savoir et Connaître le français 3.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Warm up Think of something funny that can be put on screen. This is my story: long time ago when I came to the USA, a policeman gave me driving ticket.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
ROLE-PLAY 1 FOUNDATION Say what time you go to bed Je me couche à vingt-deux heures. Ask your French friend if he/she likes television Est-ce que.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
The Imperfect Tense.
Activité de Commencement Qu’est que tu as fait pendent le weekend? Please have a response ready! Je suis allé(e) chez mon ami…. (I went to my friend ________’s)
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Mise en Train C’est pas mon jour! 1.What do you think “C’est pas mon jour” means? 2.Number the following events in order according to how they appear in.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
Chapitre 4 Vocabulaire 1 Au lycée.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
Au Lycée. Les lunettes de protection Faire une Expérience.
We all ready know two French verbs. What are they?
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Organiser Une Fête Chapter 2 Vocabulary 2 French 2.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Les pronoms compléments d’objet Object pronouns. Direct Object Pronouns A direct object receives the action of the verb, -- who? Or What? –I see the ball/je.
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
I Had a Dream J’ai fait un Rêve I had a dream, A song to sing. To help me hope, With anything.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
C’est mercredi!! Pour être prêt: 1. Trouvez un livre et lisez p. 313 Note Culturelle: Les sports d’hiver 2. Sortez: 1. le devoir: Fanfold; p. 311 # 3 2.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
Ma journée. Reflexive verbs: Verbs which need ‘me’ between the ‘je’ and the rest of the verb are called reflexive verbs. Je me lève Je me lave Je me douche.
Questions essentielles: Quel jour est-ce?/Quelle est la date? Objectif: Je peux utiliser le jour et la date. Devoir: Étudiez QUIZ prochain: Unité 3 totale.
Au Lycee Chapter 4 French II Vocabulary 1. Le laboratoire.
Le lycée québécois. Le laboratoire Les lunettes (f.) de protection.
Français III Chpt 1 Vocab 1
Les sports et les passe-temps
Forming Questions.
Transcription de la présentation:

Avoir entraînement

La cantine

Le CDl

Une compétition

Le complexe sportif

Le/La conseiller (-ière) d’éducation

La cour de récré(ation)

Le/La documentaliste

Emprunter (un livre)

Être en retenue

Faire une expérience

Faire des recherches

Gagner

Le gymnase

L’infirmier(-ière)

L’infirmerie (f.)

L’interro(gation) (m.)

Le laboratoire

Les lunettes (f.) de protection

Une note

Passer un examen

La piste (d’athlétisme)

Rater

Rendre (un livre)

Réussir

La salle d’informatique

Le terrain de sport

Expressoins : to ask how something turned out 1.Au fait,… 2.Comment s’est passée…? 3.Complètement. 4.Dis-moi,… 5.Èvidemment. 6.Je l’ai gagné(e). 7.Je n’en sais rien.

Expressoins : to ask how something turned out 1.By the way,… 2.How did… go? 3.Completely. 4.Tell me,… 5.Obviously. 6.I won it. 7.I don’t know anything about it.

Expressoins : to wonder what happened 1.…quelqu’un… 2.Je me demande si… 3.Je parle que… 4.Tu crois qu’il est arrivé quelque chose à…? 5.…pour une fois. 6.Oui, sans doute. 7.Tu crois? 8.C’est possible. 9.Tu as peut-être raison.

Expressoins : to wonder what happened 1.…someone… 2.I wonder if… 3.I bet… 4.Do you think something happened to…? 5.…for once. 6.Yes, without a doubt. 7.You think? 8.It’s possible. 9.You could be right.