Le Compte de Résultat Normatif

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Archives et récolement
Advertisements

Assemblée générale Assemblée générale 2009 Matinée: élection dun président de séance 1. Rapport dactivité 2. Rapport financier 3. Rapport moral.
Les Formations « Mise à jour du plan de fumure et Analyse de groupe » dans le Puy-de-Dôme S. VIOLLEAU – CA 63.
BANQUE DE FRANCE – Direction régional NPdC – Atelier Mutécos – 12/05/2011 M AURICE B ANQUE DE F RANCE LIMPACT DE LA CRISE SUR LES ENTREPRISES EN REGION.
Implantation Bonnes Notes Narbonne
La démarche par Objectifs: du projet éducatif aux activités
Procédures d’élaboration des budgets commerciaux
LES ACTIVITES PROFESSIONNELLES DE SYNTHESE
Docteur Béatrice BRILLET DIU Médecin coordonnateur d’EHPAD
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Prévisions des effectifs.
Valorisation de Carrefour
1 Session 6 : Gestion budgétaire « Les bons analystes sont rarement timides, quand ça va coûter cher, ils le disent » « Les économies ont toujours un prix.
Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA)
Évènement parallèle de la FAO lors du 23 ème COAG Qualité liée à lorigine: un outil pour le développement durable? Le Maroc, le Brésil et la Guinée parlent.
1 Sport Pro SA TOUJOURS À LA POINTE DE LA COMPÉTITION AUTOMOBILE.
Appel à projets « Le bois : avenir de la construction et de la réhabilitation des bâtiments » Annexe 7 - Appel à projets « Le bois : avenir de la construction.
HYPER FRANCE 1 Document de travail, pour discussion seulement, sous réserve de validation avec le Comité Exécutif et de présentation aux instances représentatives.
Perspectives de lEconomie Régionale Jean-Marie BERCKMANS, Président de la Chambre régionale de Commerce et dIndustrie Aquitaine Ouverture JOURNÉE de lÉCONOMIE.
Suivi et évaluation des CLACT
LE RAPPORT DE SITUATION COMPARÉE
La comptabilité financière
Le fonds de roulement et la trésorerie
Étude du cas Merrill Electronics Séance 3. Objectifs Voir les grands principes qui guident la gestion du fonds de roulement Savoir: Pourquoi cest important.
Initiation à La comptabilité de gestion
Le groupe ALCATEL Comment le groupe ALCATEL a t-il fait face à la crise de la téléphonie mobile du début des années 2000 ? Hélène MORILLOT GM01 Vincent.
BERGOT Guillaume HAVEZ Maxime. Présentation Problématique Endogène Exogènes Résultats Bilan Présentation du contexte Problématique Mise en place du modèle.
0 PUT TITLE HERE Processus dexamen et de confirmation des effectifs de Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.
La comptabilité financière
Le Contrôle de gestion Laspect humain. Le contrôle de gestion et répartition des responsabilités Aide les responsables à déterminer leurs objectifs et.
Les standards et le contrôle budgétaire Chapitre 13
Formation AIF-HEC Montréal Décembre 2004
Le tableau de bord de gestion
Le retraitement comptable Centre Hospitalier Ravenel
Projet Allocation Tactique
1 NOUVEAUX HORIZONS NOUVELLES AMBITIONS La SOTETEL Réalisations & Perspectives 2010.
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Présentation.
Méthode des Coût Préétablis. Méthode des Coût Préétablis.
La mutation de l'appareil commercial pose
FORMATION DE MONITEURS AUX INTERVENTIONS EN T.A.P
Darties, qui êtes – vous ? Vendeur et distributeur de produits à valeur ajoutée Fours, Hifi, Magnétoscopes Acteur historique présent en France 48 magasins.
Objectifs - Leçon T6-F5 Comprendre le rôle des TI dans les domaines financier et comptable Comprendre l’analyse du risque en évaluation de projet d’investissement.
Le Rapport Annuel Unique - RAU Article R
Gestion budgétaire des ventes
Étude du cas Padgett Paper Products Co Séance 4. Objectifs d’apprentissage Revoir et savoir appliquer une démarche d’analyse financière complète Revoir.
Le Compte de Résultat Normatif Annexe 2 : Des coûts décomposés de l’ENCc À la notion de tarif décomposé Vincent BEDOUCHA – responsable du contrôle de gestion.
LE BUDGET DES SOINS DE SANTÉ EN BELGIQUE
Le Compte de Résultat Normatif
Thème: Etude analytique d’un tableau de bord
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy
Assemblée Générale Lundi 19 avril 2010 Rapport d’activités 1
Implantation Bonnes Notes Narbonne Etude de la zone de chalandise Mars 2004.
DOSSIER 05 – Des investissements variés à financer DOSSIER 05 – Des investissements variés à financer.
Prix Business France de la Silver Economy
Chiffre d’affaire par commercial Analyse des ventes par commercial :  Carine VERNIER  Nathalie CHAUMET  Séverine MARCHAND  Aurélie LEBRUN Évolution.
Institut canadien d’information sur la santé 1. Exactitude des prévisions Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Janvier
Observatoire des chiffres d’affaires du commerce de détail SAINT-ETIENNE - Résultats de Mai 2013.
Le secteur du paysage en France Bilan d’activité, emploi, perspectives Baromètre économique Unep-AGRICA.
Le DES de Médecine Générale - Les stages- Présentation des IMG 1.
Expertise France Projets Formation dans le domaine du médicament et de la santé.
Budgets flexibles et coûts standard
Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril PME SST REX Méthode Relevé Compteurs Région Centre Est Centre Grand.
Les systèmes d’information et la stratégie d’affaires
Seuil de rentabilité pour aider à la prise de décisions
Combien ça fait?
Adopter et maintenir de saines habitudes de vie au quotidien.
SEUIL DE RENTABILITÉ ET POINT MORT En fait, le seuil de rentabilité est le niveau d’activité (chiffre d’affaires) à partir duquel l’entreprise commence.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
NOM Prénom Entreprise Pays Catégorie ENTREPRISE. Présentation de l’entreprise Bref historique.
Juin 16Prog fin Excel1 LA PROGRAMMATION FINANCIERE SOUS EXCEL FORMATION COMPTABLES AVRIL 2010.
L’assurance vie à fin mai 2016 Estimations provisoires 1 Attention les chiffres des cotisations et des prestations étant arrondis, il est normal de constater.
Transcription de la présentation:

Le Compte de Résultat Normatif Annexe 3 : De l’analyse des écarts sur prévision d’activité À l’analyse des écarts sur prévision de résultat Vincent BEDOUCHA – responsable du contrôle de gestion – Centre Hospitalier de Melun

Activité attendue vs Activité réalisée objectif : Expliquer l’origine des écarts sur chiffre d’affaires Actualiser les prévisions

Comprendre l’origine des écarts entre CA prévu et CA constaté Actualiser les prévisions de CA des services de soins pour la fin de l’année

De l’analyse des écarts sur prévision d’activité… … à l’analyse des écarts sur prévision de résultat Mise en parallèle des: -CdRp (prévision) -CdRn (normatif)  -CdRr (réalisé)