STUDIO D’ENREGISTREMENT
Un studio d’enregistrement est l’endroit où les musiciens enregistrent leur musique.
Dans un studio d’enregistrement, il y a beaucoup de machines électroniques. Des ordinateurs, des tables de mixage, tout ce qui sert à l’enregistrement des artistes. Comme on peut s’en douter, on « croise » beaucoup d’instruments !!! Les guitares, batteries et basses sont très présentes !!!
Les logiciels utilisés sont difficiles à comprendre, car ils sont souvent en anglais et il faut connaître énormément de vocabulaire musical.
Pour être ingénieur du son, il faut avoir une bonne oreille musicale et être fort en maths et en physique.
Les artistes doivent aussi connaître un minimum de vocabulaire musical, ce qui est encore plus dur lorsqu’ils sont de nationalités différentes. Ils doivent, comme on s’en doute, savoir jouer d’un ou plusieurs instruments. En général, ils connaissent les bases pour tous les instruments. En studio, on leur indique aussi des techniques, comme par exemple s’arranger pour que le son des instruments et de la voix ressortent mieux.
Il y a quand même un inconvénient connu… Il y a beaucoup de papiers à remplir, à trier et à ranger. Des fois, ce sont les secrétaires qui s’en chargent mais il arrive que ce soit les patrons qui s’y « collent ».
Vive le rock ! …:::FIN:::…