********** RÉVISION 8. 1 ……, nous parlons beaucoup 1.Vous 2.Nous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Blanc 16 Partenaires.
Le Comparatif Chapitre 3.
LImpératif By: Bruno Derenberger. Pour Réussir au Lycée 1 Ne sois pas méchant.
Parle! Ne mangez pas cette pomme! Cest lImpératif quon utilise.
À.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Français 51 Unité 1 Structures Limpératif Utilisez limpératif! Comment commander ou interdire à quelquun de faire quelque chose Comment suggérer de faire.
Unité 1 Structures L’impératif
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Le conditionnel Par Brigitte Lipskind.
On peut être les meilleurs amis du monde
Les pronoms compléments d’objets directs et indirects
Parle! Ne mangez pas cette pomme! Finissons nos devoirs! Cest lImpératif quon utilise.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
La séquence des pronoms (encore une fois). Remplacez les mots soulignés avec un pronom Il achète le journal au kiosque. Il ly achète. Vous offrez des.
Est-ce que vous téléphonez à votre meilleur ami chaque jour?
Mots outils.
Tu es en 4e ou en 3e? La Fontaine, pastorale du collège, te présente cette année, son nouveau rendez-vous mensuel!
Leçon 7 Les Adverbes.
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
Apprenons l’impératif!
La révision des Objets Indirects
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
LA PASSION DU CHRIST.
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Chapitre 2 Les cours Et Les profs.
Les Pronoms Objets Directs him, it = le, l’ her, it = la, l’ them = les.
******* RÉVISION 6. 1 Mes amis… 1. écoute 2. écoutent.
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Français 4-1 Mme Carpinella
Les questions complexes
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Le marathon des révisions! Le marathon des révisions!
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
LES QUESTIONS.
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
Premiere Semaine Leçon2
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
moi toi lui elle nous vous eux elles
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
L’impératif Le français III.
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
La Révision de Verbes.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Ca va pas changer le monde
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
Les questions avec inversion
Série 1.
Français 3 Révision de Grammaire.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Test pour réviser les chapitres #7 et #8 Prof. C. Dion TOTAL : 30 points.
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
La phrase interrogative
1. Est-ce que l’école est difficile? 2. Est-ce que la physique est facile? 3. Est-ce que l’architecture est utile? 4. Est-ce que la philosophie est inutile?
Moi, les autres: J' ai un problème
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
Leçon 3 J’ai un problème Résumé.
Assez de Vs. Trop de Est-ce que tu as ASSEZ d’argent? Est-ce qu’il est possible d’avoir TROP d’argent? Beaucoup de Vs. Peu de Préférez-vous … 1.avoir BEAUCOUP.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Le matériel scolaire. 1.De quoi parle-t-on dans ces magazines? 2.Y a-t-il des magazines comme ceux-ci aux États- Unis? 3. Quelle conclusion pouvez-
L’Impératif. L’impératif est utilisé pour donner des ordres ou des suggestions. Lève la main!
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr2. Lesson objectives To look at a thorough list of all speaking questions about school To look at possible.
Dialogue au paradis. Le soir, un vent léger se met à souffler. Le Seigneur Dieu se promène dans le jardin, l’homme et la femme l’entendent … Ils vont.
Vocab Grammaire de base o.d. et o. i Y, en, Pronoms disjoints
Transcription de la présentation:

********** RÉVISION 8

1 ……, nous parlons beaucoup 1.Vous 2.Nous

2 ……, ils badinent tout le temps. 1.Ils 2.Moi

3 ……, vous mangez trop. 1.Nous 2.Vous

4 ……, tu es toujours à l’heure. 1.Il 2.Toi

5 ……, il n’est pas bête. 1.Eux 2.Lui

L’EXPRESSION INTERROGATIVE 6...coûte ton portable? 1.Comment 2.Combien

7 …tu parles français? 1.Est-ce que 2.Qu’est-ce que

8 ….est-ce que tu danses? 1.Quel 2.Comment

9 ….est-ce que tu pleures? 1.Comment 2.Pourquoi

10 ….est ton prof de français? 1.Où 2.Quand

L’IMPÉRATIF – 11 1.Tu manges! 2.Mange! 3.Il mange!

12 1.Parle 2.Parlons 3.Parlez

13 1.Finir tes devoirs! 2.Finissez tes devoirs! 3.Finissez vos devoirs.

14 1.Écoutons le prof! 2.Écoutons-nous le prof! 3.Écoute le prof!

15 1.Tais toi! 2.Taisez vous! 3.Tais tu!