Victor Victor Sabourin Marie Sévilla Fraysse Pauline They

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE ASTOU TALL Chargé de documentation de l’équipe Informpro. Présentation d’un projet.
Advertisements

E-learning Evolutif Albarelli Corinne Behem Patrice Guillot Jérôme
Projet extranet My.Eolas
TER Gestionnaires de contenu en ligne
Simulateur de chaîne de production par Icobjs
Le développement d’applications sous Lotus Notes
06 Juillet 2009 Projet Checker daccessibilité de fichiers SVG Rami BALI Toufic HADDAD Aroussia MAADI Encadrants Annie DANZART Christine POTIER Jérôme HUGUES.
Auteur : KarenDate de création : 30/09/2000 Page 1 Nom du fichier : 28-Présentation de projetDate de modification : 30/09/2000 Emplacement : C\polo\communicatio\présentationsN°de.
METADYNE... L’architecture clients-serveurs d’un hypermédia adaptatif
Conception d’une application de gestion de fiches études
Maîtrise des données et des métadonnées de l’ODS
GIDABE Réalisation d’un logiciel de gestion de documents techniques
1. Introduction: Vous avez dit MMORTS ? contexte de notre TER 2. Survol du projet: Les différentes composantes du projet Le jeu Organisation du travail.
N. Le Gall A. Jaouën E. Morin C. Coelo Cuzon D. Le Toux
.Becquet Yoann .Langa Guillaume .Ribéry Jonathan .Strubbe Ioannis
Revue de Projet : Sondages en Lignes 15 mars 2010 Coach : Clément CROCHEMORE Tracker : Mélissa PETIT Client : Elie LESUEUR Testeurs : Paul TOUTAIN et Thierry.
1. Introduction: Vous avez dit MMORTS ? contexte de notre TER 2. Survol du projet: Les différentes composantes du projet Le jeu Organisation du travail.
Soutenance Orale, TER 2002 Equipe TENEBRION / J.P. Arcangeli
Développement d’un réseau social professionnel
A4.1.1 Proposition dune solution applicative A4.1.2 Conception ou adaptation de linterface utilisateur dune solution applicative A4.1.2 Conception ou.
Sommaire I- Présentation du projet II- Analyse du projet
Logiciel de gestion de comptes bancaires
Aperture Science Project
Projet de Master première année 2007 / 2008
Soutenance de Projet Plateforme de Stages
Gestion d’un site de vêtements
Stage du 10 avril au 15 juin CPPK Consulting COLENO Thomas S4p2A’ Maître de stage : M. Christophe CAMILLERI Professeur responsable : M. HICKEL.
Plan 1- L’entreprise 2- Le stage 3 – Conduite de projet 4- Bilan
Présentation Finale Spirit 07 / 03 / 2011 Groupe Vert 1 Equipe Verte.
Soutenance ProJet Individuel
Mise en place d’une plate-forme d’expérimentation d’applications adaptables à partir de composants Encadreurs : Mireille Blay-Fornarino Anne-Marie Dery-Pinna.
Équipe projet Évelyne Altariba Jérémy Castillo Antoine Ertault Dan Gugenheim Olivier Hays Jérôme Herlevin Ugur Kurnaz Nicolas Parizon Maître.
MEMOIRE INDUSTRIEL ESIEA
Arbre GénéalogiqueDiagramme de Classes Comment la visualisation d’une hiérarchie de classes facilitera le travail de notre client ?
GESTION DE COMPOSANTS ELECTRONIQUES
BEWITCHED 12/10/2006 Soutenance GLAO #5 slide 1 Soutenance GLAO #5 AGL & SYGIME Bewitched Team 12 Octobre 2006.
Revue de Lancement Spirit 25 / 01 / 2011 Groupe Vert 1.
Présentation Finale Spirit 07 / 03 / 2011 Groupe Vert 1 Equipe Verte.
ATELIER GENIE LOGICIEL
1 Monopalme Projet 4 Info Spécifications LE LAY Olivier MAHE Jocelyn FORM Nicolas HENRY Gurvan BONNIN Thomas BASSAND Guillaume Décembre 2009 MONNIER Laurent.
Soutenance de stage TN09 GSIT
Présentation du développement du projet.  Introduction  Conception et méthodes  Developpement  Conclusion 2.
Présentation Finale Spirit 07 / 03 / 2011 Groupe Vert 1 Equipe Verte.
Projet Informatique Eolienne
Alexandre Blond Antoine Deshayes
1 1.
Sites Web interactifs 2010 / 2011 / S1 Bernhard Rieder.
Soutenance de projet Mise en place d’une solution de reporting.
1 Interface Web-Service pour une application génie logiciel Equipe : LIP6 Team Move Date : 02/09/2008 Auteur : S. HONG Encadrants : F. KORDON / J.B. VORON.
eFormGen, produit E-Business : Développement de Composants Web
Plan de la présentation
Revue de Lancement Spirit 25 / 01 / 2011 Groupe Vert 1.
Oral de Soutenance du projet Bac STMG option SIG Session 2014
Victor Sabourin Marie Sévilla Fraysse Pauline They Mathieu Vayssières
Rampart Projet de développement Sommaire  Présentation générale  Architecture & Modélisation  Environnement de travail  Démonstration.
Gestion d’un espace communautaire
Kapiat – Gestion Stocks
2 3 Introduction 4 Les 5 phases de la méthode MAETIC et notre équipe.
MINI‐PROJET DE GROUPE REALISE DANS LE CADRE DU COURS DE GEN
POIRIER Kévin (Chef de projet) HUCHEDÉ Cédric BEUTIER Kévin LEBRUN Jérémy BESNIER Richard Simulation de décisions de Jury 1.
Soutenance de Projet – BTS IG
Projet Informatique 2009 Application Web en PHP 5 / MySQL Intranet et Espace Client Marc Gervais – Florian Simon – Gildas Quéméner.
Conférence 2TUP Stéphane Barthon 03/12/
Présentation finale du projet :
SINC Projet tutoré.
MP2P PROTOCOLE & SYSTÈME DE STOCKAGE SCALABLE PRÉSENTATION FINALE – 7 JUILLET 2015 Julien DUBIEL – Mathieu CORRE – Francis VISOIU MISTRIH.
Victor Sabourin Marie Sévilla Fraysse Pauline They Mathieu Vayssières
Ingrid Fontaine – Dimitri Sandron | BTS SIO – PPE 1ère année
1 Monopalme Projet 4 Info Présentation finale LE LAY Olivier MAHE Jocelyn FORM Nicolas HENRY Gurvan BONNIN Thomas BASSAND Guillaume Décembre 2009 MONNIER.
Transcription de la présentation:

Réalisation d’une application de « Gestion des Ressources Humaines avec la méthode XP Victor Victor Sabourin Marie Sévilla Fraysse Pauline They Mathieu Vayssières Merry Anna Venn Aïssata Yaranangoré 2010, Miage M2 M. Henri Nicolas

Plan Besoin du client: les fonctionnalités du produit Organisation du travail selon la méthode XP Technologies utilisées Différentes étapes pour la réalisation de l’application Conclusion Victor

Besoin du client: les fonctionnalités du produit = Site intranet permettant la gestion de ressources humaines au sein d’une entreprise Gestion des employés : consultation , modification et ajout Gestion des congés : demande et double validation 3 interfaces : employé, employé RH et chef de service = 3 profils d’utilisateur Victor

Organisation du travail selon la méthode XP (1) Une itération tous les mercredis : 4 itérations 1. : Commencement du projet, mise en place du MCD, implémentation de la base de donnée 2. : 3. : 4. : Fiche de tâches : Gestion des priorités et niveau de difficulté : débattus lors des réunions journalières Cout de la tâche : 70 points correspondent à une journée de travail Remise à jour : re-estimation des couts au fil du projet et selon l’avancement Mise en place des différentes fonctions du site et des interfaces avec remise au client chaque mercredi et amélioration de semaine en semaine Pauline

Organisation du travail selon la méthode XP (2) Travail en binôme: alternance chaque jour  responsabilisation de chaque membre de l’équipe  implication équirépartie sur chacune des tâches Réunion de mise au point chaque matin  organisation du plan de travail pour la journée  bonne coordination des activités et répartition des tâches Réunion de bilan à chaque fin d’itération avec remise au client lors de la nouvelle Alternance des rôles pour chaque itération Coach, Client, Tracker, Testeur x 2 + Programmeur (tous)  Souci des transferts de compétences au sein de l’équipe Pauline

Technologies utilisées PHP/MySQL: langage de programmation web côté serveur associé à un gestionnaire de base de données libre. Power AMC Sybase : logiciel de modélisation de notre base de données Notepad++ : éditeur de texte Serveur SVN : gestionnaire de versions Tortoise SVN : client graphique Mathieu Outils appropriés à la méthode XP pour la productivité du projet

Différentes étapes pour la réalisation de l’application Architecture du site Division en plusieurs modules Chaque module a un fichier index, query et display Construction des pages à travers de fonctions php Répartition du travail en 4 grandes parties: Fabrication de la base de données Élaboration des 3 interfaces Elaboration du css & du javascript Mathieu

L’interface EMPLOYE Consultation de sa fiche employé: Demande de congés Démonstration Nom Prénom Age Sexe Adresse Tel Mail Situation familiale Ancienneté Domaine de compétences Niveau d’études Poste Service Merry Anna

L’interface CHEF DE SERVICE Première validation des congés Consulter les profils des employés de son service Démonstration Aïssata

L’interface EMPLOYE RH Saisie d’un nouvel employé Modification des données associées aux employés Administration (ajout de compétences) Validation finale des congés Recherche par compétences, noms, expérience Démonstration Merry Anna (consultation/modification/administration) et Marie (saisie employé/compétences/validation)

Conclusion (1) Difficultés rencontrées : Notre avis : Tests : difficile à formaliser, pas de méthode Expression du besoin : manque de rigueur Répartition des rôles : difficile de s’approprier les rôles de client et de testeurs. Notre avis : Méthode efficace avec des améliorations effectives de semaine en semaine Bonne prise en compte des niveaux de compétence de chacun Communication facilitée Présence d’un réel client serait appréciée ou un client fictif qui ne soit pas présent au sein du projet Marie

Conclusion (2) Améliorations : Ouverture d’un nouveau poste (interface chef de service) Suppression d’un employé (interface RH) Fonctions Java Script Implémenter le menu historique de connexion Aissata