De Papesquall Décembre 2006
Honda Remix
De Papesquall Décembre 2006
Hyundai Hellion
De Papesquall Décembre 2006 Le Remix est une voiture de sport deux places. Sa couleur aluminium laisse imaginer que cette auto est du genre « light ». Ce petit coupé est construit sur base de la plateforme d'une traction. Il a reçu un moteur 4 cylindres, une boîte manuelle à six rapports, une suspension sport, des pneus agressifs et des freins puissants. Elle est conçue pour le plaisir de la conduite en jouant sur l'agilité. Ce concept est un pur produit stylistique réalisé par Ben Davidson, un jeune designer de 27 ans. L’Iroc est animé par un moteur TSI, une technologie inaugurée sur la Golf TSI et couplé pour l’occasion à une boîte DSG. Développant 210 ch, cette configuration pourrait devenir réalité très rapidement mais Volkswagen précise également que l’Iroc pourrait se satisfaire de moteurs dont la puissance est inférieur à 150 chevaux. Le Gator (Hyundai) a été conçu comme un engin biplace. Le stack est très long, il fait toute la longueur des bonbonnes d'hydrogène, et il se prolonge jusqu'aux genoux des occupants de l'auto. Pourtant, même avec une PAC (Pile à Combustible) de cette taille, on devine que ce Hyundai Gator serait bien incapable d'égaler les performances de ses concurrents à moteur thermique. Le moteur et la roue ne font qu'un. Et comme les dragsters il a des roues de très grand diamètre à l'arrière, c'est l'occasion de placer de gros moteurs électriques. Diapo Suivante Ici
De Papesquall Décembre 2006 « Le Kia Sidewinder est un deux-siège, maigre, moyen, dérivant la machine. La puissance de Sidewinder vient d'une turbine à gaz normale comprimée, qui alimente l'électricité à une série de dans-roue, couple élevé, moteurs électriques. Le Kia Sidewinder est une auto conçue pour le drift, la glissade en français. Mais il serait intéressant de découvrir les capacités d'un engin comme le Sidewinder dans cet exercice, car il possède absolument une architecture particulière puisqu'équipé de moteur-roues. Des moteurs électriques donc, qui fournissent beaucoup de couple dés les plus bas régimes. Concernant la motorisation, l'idée d'une turbine qui peut fonctionner à l'essence, au gazole, au gaz naturel, au kérozène a été retenue, mais les coréens font mieux que tout cela, ils proposent d'alimenter leur turbine avec de l'hydrogène ! Le Hyundai Hellion HCD 10 dispose de porte-à-faux réduits comme tout bon crapahuteur et d'un toit en toile souple personnalisable qui vous met la tête au soleil comme une bonne vieille 2 CV. La peinture dorée est censé rappelé le rallye Paris-Dakar !! Les roues sont en 20 pouces et les jantes recouverts de Teflon pour résister aux agressions salissantes. L'intérieur est lui aussi organique. Nous dirons curviligne. Les sièges sont également hydratants puisqu'ils cachent des réserves d'eau, une pompe et un tube qui permet à l'usager (du siège) de se désaltérer sans lever les mains du volant. Hyundai vient d'inventer le "Gobelet mains libres !" Le moteur est un V6 3.0 l diesel common rail (CRDi) de 240 cv qui préfigure peut être l'arrivée du coréen sur le marché diesel US. Fin du PPS Ici
De Papesquall Décembre 2006 Musique : The Shadows : F. B. I.
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