Les perspectives du marché de la sécurité électronique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier SUDOE INTELLIGENT
Advertisements

RTE dans le paysage électrique
TECHLID APADLO ET GROUPE PROSEGUR
La sécurité globale de votre entreprise
Enseignements de la première étude française sur l'impact environnemental des TIC Contribution des opérateurs télécoms à une croissance durable : exemples.
BEP DIAPORAMA POUR L'ORIENTATION ORIENTATION FIN 3 e
EPN: une analyse de cas, Paris mars-juin 2004 Partie 1.
B.E.P Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques.
Système Électronique Numérique
BAC PRO SEN SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES
Le Diaporama de stage en lycée professionnel
Le Bac Pro SEN Champ Electronique Industrielle Embarquée
Bac Professionnel Systèmes Electroniques Numériques.
LYCEE PROFESSIONNEL EDMOND LABBE
10 raisons dacheter une caméra réseau ou ce que votre fournisseur de caméras analogiques ne vous dira pas…
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
Rôle, Fonction et Intégration
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Nos compétences au service de votre confort et de votre sécurité
Business Plan Social Un outil daide à la création et au développement de son entreprise - Mélanie Trembloy – SAW-B 31 mars 2010 Participation des travailleurs.
Dimension sociale Commerce Contenu Pouvoir et influence Technologie Partage du pouvoir Participation collective étendue Sites institutionnels.
Présenté et soutenu publiquement par:
Introduction au droit commercial
FONDACTION, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et lemploi Forum sur la relève entrepreneuriale 18 novembre 2005.
CAssiopée, un système de vidéosurveillance bancaire
La sécurité économique
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
Les stages préalables à un article 60§7. Contexte Groupe de travail 22 septembre 2010 Conclusions : Cadre de compétences SPP Intégration sociale Pas de.
Système Electroniques Numériques
BEP SEID Systèmes Électroniques Industriels et Domestiques.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
BAC PRO SEN 3 ans Systèmes Electroniques Numériques.
BACPRO Systèmes Electroniques Numériques.
Licence appliquée co-construite Systèmes Electroniques de Sécurité
StorageAcademy 21 juin 2007 StorageAcademy ® 1 StorageAcademy ITIFORUMS, 21 juin 2007 La conduite des projets d’archivage numérique Méthodes pour réussir.
Fiche de présentation Coordonnées étudiant (nom, âge, adresse, mail, profession des parents) Stages et emplois saisonniers (nom, ville, tâches exécutées)
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
LES SYNDICATS Contrainte ? Partenaire ? DANS L’ENTREPRISE ??
Contrainte ou Partenaire
Systèmes électroniques numériques
Bac Professionnel Systèmes Electroniques Numériques.
SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES
SECONDE PEAU PROJET 2010 – 2012 SUBVENTION DU FONDS HOUTMAN - ONE.
INSEE 25 janvier 2005 La hausse des créations d’entreprises se poursuit en 2004.
L’Éducation Nationale partenaire de l’UGECAMIDF Une Unité d’Enseignement Spécialisé Intégrée L’Établissement scolaire de Brolles Scolariser de la maternelle.
Ville de Clichy / Artcoop Etc Un partenariat territorial original et de long terme.
Assemblée Générale 14 Février 2013 La Sûreté et ses Acteurs : Radioscopie d’une Profession.
La mesure de la production
VOIX / DONNÉES / INTERNET INFORMATIQUE & RÉSEAUX
Initiation à la profession et à l’entreprise Notions de base Par Francis A. et Kevin H.
Etat des lieux socio-économique DR de Verviers. La DR de Verviers c’est : 20 communes Un territoire de 1162 km2 Une population de habitants Population.
La matrice de notre stratégie industrielle
Le spécialiste des parties communes …
Le marché mondial des céréales Corrigé du TD
La rencontre avec Mr CAMBRES Consultant en informatique.
2 I. Présentation Historique I. Fonctionnement et utilisation I. Avantages / Inconvénients.
Lellouche Aaron ITIC Paris
Stephanie Barrientos Professeur de développement global
Centre international de formation de l’OIT. LE CENTRE lPartie intégrante de l’OIT l200 fonctionnaires lunique infrastructure résidentielle.
Un nouveau regard sur le rôle et la place du numérique dans l’établissement scolaire 11 décembre 2008.
Le forum Nîmois Charles GIDE Patrick ARTUS, Chef économiste Membre du comité exécutif - NATIXIS La fin de la croissance ? Nîmes – 8 octobre 2015.
Perspectives Economiques Philippe WAECHTER Directeur de la Recherche Economique Compte ou
SITECH FRANCE SITECH BELGIUM DATE SITUATION ▪France, Belgique et Pologne MÉTIER ▪Commerce de gros de composants.
Cette spécialité explore l'étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant les dimensions design.
Version 3 Par BAC PRO MELEC (2016) Métiers de l'ÉLectricité et Environnements Connectés. Version 3 Par
Les identités numériques dans un monde connecté Digicloud 2016 – Marrakech Ouadie TALHANI Consultant Senior Sécurité Tél.: +336.
A quoi sert une Union commerciale. Être moteur de l’attractivité économique du territoire  Être force d’action  Être force de proposition.
Risque et opportunité Elodie QUEIREL : EDF - UFPI
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Transcription de la présentation:

Les perspectives du marché de la sécurité électronique Assemblées générales des GPMSE Fédération, Installation et Télésurveillance Juin 2015 Reproduction interdite

Une reprise économique plus franche Le contexte général Une reprise économique plus franche Spectaculaire amélioration de l’image de la profession Une reconnaissance du rôle de la sécurité privée par les pouvoirs publics Reproduction interdite

Les premières tendances dans la sécurité Une croissance plus soutenue en 2014 Une hausse encore plus dynamique en sécurité électronique Amélioration continue de la rentabilité des entreprises Pas de faillite depuis plus de deux ans Reproduction interdite

sécurité électronique : une croissance nettement plus rapide Reproduction interdite Source: Atlas d’En Toute Sécurité

Part de la sécurité électronique dans le marché total de la sécurité 1995 : 26% 2005 : 37% 2015 : 52% 2025 : 62% Source: Atlas d’En Toute Sécurité

La rentabilité par secteur Pourcentage de sociétés bénéficiaires 2014 2013 2012 2011 Cybersécurité 95% 93% 91% 90% Contrôle d’accès 85% 83% 89% 80% Vidéosurveillance 81% 76% 79% Alarme anti-intrusion 84% 82% 86% 78% Télésurveillance résidentielle Télésurveillance professionnelle 73% Sûreté aéroportuaire 65% 60% Intervention sur alarme 67% 64% 59% Formation Gardiennage 55% 49% 39% 34% Reproduction interdite Source: Atlas d’En Toute Sécurité

Les tendances prévisibles Naissance du marché des drones de surveillance Davantage de coopérations public/privé Reprise des fusions-acquisitions Reproduction interdite

La révolution numérique en marche Développement de l’autosurveillance Convergence entre sécurité et autres applications Intégration de la sécurité dans le numérique connecté Reproduction interdite

De nouvelles alliances s’ébauchent Vidéosurveillance et photocopie Télésurveillance et moteur de recherche Drone de surveillance et production de gaz Reproduction interdite

les prévisions par secteurs En 2014 En 2015 Alarme +2,5% +3% Contrôle d’accès +3,5% +4% Cybersécurité +6,5% +9% Drones de surveillance +130% +120% Télésurveillance professionnelle +2% +2,5% Télésurveillance résidentielle +7% +7,5% Vidéosurveillance +3,5% +4,5% Reproduction interdite Source: Atlas d’En Toute Sécurité

Des perspectives plus souriantes Une reconnaissance des compétences techniques Une demande plus mature Une croissance pérenne autour de +5% par an Reproduction interdite

Egalement sur Twitter, LinkedIn et Facebook Questions? www.security-info.com Egalement sur Twitter, LinkedIn et Facebook