Création et stratégie du Guide FEEE 2011
SOMMAIRE A/ Marque, format et couverture B/ Le contenu du guide C/ Dates de parution D/ Politique tarifaire E/ Politique diffusion F/ Budget G/ Propositions noms du guide H/ Publicité I / Rédaction J/ Internet
A/ MARQUE, FORMAT ET COUVERTURE Charte graphique très visuelle avec logo de la clef verte et symboles. Format plus petit que les guides existants (ex : L 110 x H 165 mm) Couverture avec photos de campings / hôtels et résidence de tourisme
B/ LE CONTENU DU GUIDE Le guide va répertorier les sites clefs vertes : 653 établissements Les campings : 289 Les hôtels : 265 Les auberges de jeunesse : 38 Les gîtes et chambres d’hôtes : 5 Les résidences de tourisme : 19 Les meublés : 67 Un guide 3 en 1 : reportages, liste sites et coupon réduction.
D/ LE PRIX DE VENTE - Politique tarifaire proche de la concurrence : 5 à 14 euros - Politique de crise. Ex : bas prix pour un petit guide
E/ LA DIFFUSION - Réseau : Interforum - Ventes directes avec internet
G/ RÉTRO PLANNING Avril : Choix du nom du guide Plaquette publicitaire Élaboration des tarifs Contacter et RDV Interforum Détails juridiques à finaliser et dépôt des marques Fabrication : chercher imprimeur Mai : Suivi site web Vérifications des informations Création de pictogrammes pour le guide Création d’une pré-maquette guide Juin : Prospection publicitaire par mail
H/ PROPOSITIONS DE NOMS DE GUIDE BASE LINE à trouver LE GUIDE DES HEBERGEMENTS VERTS EASY NATURE GUIDE CAMELEON (IDENTIFICATION VISUELLE) LE FEEE GUIDE GUIDE GALAGO (PETIT LEMURIEN) ATTITUDE VERT LE GUIDE ENVIRONNEMENT