Animation départementale 35 Sign’Adresse Rappel contexte Projection fin d’année 2015 Direction des Opérations Groupement Prévision des Risques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Maison de la formation et des compétences (MFC). But du projet Améliorer laccès à lemploi ou /et la création demploi/dactivités pour la population du.
Advertisements

Codification des normes françaises
Unité Française dAnimation LEADER+ REUNION RESEAU ASSISTANCE TECHNIQUE COOPERATION.
1 « METIERS-COMPETENCES 2012 » : le point sur la démarche Intervention de Martine Vanpeene, consultante Demos.
Territoires en réseaux
A. DANOUNE. FACULTE DE MEDECINE ANNABA
CTEF BASSIN GRENOBLOIS Les actions Economie du CDRA Alpes Sud Isère Action n°5: Création dateliers relais 1 atelier en cours de création sur Susville (Plateau.
COPIL CHARTE 20 septembre 2012
Réseau de personnes ressources TICE et ENT Académie de Rennes Réunion des Interlocuteurs TICE en SPCFA 6 mai 2009.
Réseau d’échange Techniciens de rivières de Moselle
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
Réseau des CERC : situation actuelle
Le financement de la protection sociale complémentaire
Nouveau fonctionnement des zones Réunions de zones novembre 2013.
Sitra comme outil d'animation pour un OT et ses prestataires
Méthodologie de conduite du projet d’élaboration du schéma PA Objectifs:
Coopérations Territoriales de Clubs Coopérations Territoriales dEquipes Réunions de Zones Avril 2013.
ATELIER 5 - SRATEGIES COLLECTIVES Constats et Enjeux
Avenant au projet dacadémie Projet dacadémie Faire réussir tous les élèves 3 priorités : Faire apprendre Piloter Accompagner les.
Le groupe ressource académique. Equipe ressource académique Principaux objectifs : - faire connaître les contenus des programmes; - produire des ressources.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
SCoT Quelle prise en compte de lénergie et du climat? 4 février 2010 : Journée animateur SCoT.
Quelques éléments de contexte (1)
DES COLLECTIVITÉS LOCALES Bureau multi pays pour le Maghreb
Les outils de l’accompagnement 2 avril Campagne de Presse e-santé Lancement de la plateforme d’autoformation en ligne et de la plateforme e-doc.
Groupement opérations
Réunion de lancement des commissions thématiques
MODEL38 Mobilité Détachement Local MODEL38 Mobilité Détachement Local.
Relation ARS COREVIH Jounées nationales des coordinateurs de COREVIH juin 2012.
ActionnelActionnel Faciliter et accélérer vos démarches internes Démarche-type Conception et animation d'un dispositif de formation pour l'implantation.
Programme de numérisation du cadastre départemental 26 juin 2014.
La publication des métadonnées de CARMEN au Géocatalogue
Journées de réflexion sur l’emploi 14 et 15 novembre 2006 L’emploi, on y travaille Présentation du Service de la recherche.
Géobourgogne Tour : Mâcon le 26 juin 2014
Réunion Qualité et gestion des risques Territoires de santé 1 et 2
Les compétences d’un chef de projet e-Learning
Le portail achat de la Région Rhône Alpes www. achats-sante-rhonealpes
TEMPO Travail EMploi Population BILAN D’ETAPE AU 7 Décembre 2012 ARACT LIMOUSIN 46 avenue des bénédictins LIMOGES Isabelle Dudognon Chargée de missions.
Collecte, Filtrage d’information
« Stratégies territoriales et nouvelles proximités des services publics » 13 mai 2005 Étude, recensement et évaluation de l’Internet Public en Provence.
1 Comité de suivi "Entreprendre dans l’Orne" Le 5 novembre 2009.
QUELQUES RAPPELS.
Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels Protégés du Languedoc-Roussillon – 04/02/11 Le Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux COOPÉRATIONS EN BIOLOGIE MÉDICALE Réunion stratégique N°2.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux COOPÉRATIONS TERRITORIALES EN BIOLOGIE MÉDICALE Réunion Opérationnelle.
Accompagnement des collectivités vers le PLP*
Environnements informatisés d’apprentissage : Définition du projet
Club SIG métier – DDE 42 Plate-forme régional Plate-forme départemental Réunion du 6 juin 2006.
Réseau REDSIAM Avancement
IMPACT DES REFORMES DU TRESOR SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
Mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République.
Journée inter PEP Lancement du site Projets de travail pour 2011
 Le dispositif vise à professionnaliser la Gestion des Ressources Humaines dans les TPE et PME de moins de 250 salariés  Le dispositif est décliné sur.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
1 CRFPF, Montpellier, le 29 juin 2010 La Charte du Parc National des Cévennes.
DIRECTION GENERALE DU TRESOR ET DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE (DGTCP) LA REFORME DU TRESOR POUR RENFORCER LA TRANSPARENCE ET LA BONNE GOUVERNANCE FINANCIERE.
Dispositif régional de partage de l’information géographique Journée des animateurs Pays 11 mars Beaune.
Comité Local Parentalité
Maisons de Services au public (MSAP)
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
Le pilotage des politiques sportives en Poitou-Charentes ► Contexte : Le ministère souhaite réaffirmer le rôle de l’Etat sur : - la réduction des inégalités.
Schéma web de diffusion des données : pour information et avis Groupe information géographique sur l’eau 16 juin 2011 Anne Lançon
Atelier n°3 : Schéma de diffusion des données sur l’eau dans les bassins 24 mars 2011.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Traçabilité par les Networks (TRACENET) TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet modif Objectifs : Couvrir tous.
La BD Topage nominale : Point de situation
Transcription de la présentation:

Animation départementale 35 Sign’Adresse Rappel contexte Projection fin d’année 2015 Direction des Opérations Groupement Prévision des Risques

27/18/2015DO-GPRS-PRS 2-REGLEMENT DECI RAPPEL CONTEXTE Réunion de lancement juin 2013 – SDIS35 Constitution d’un groupe restreint : Réflexion à la mise en place d’un fond carte « mosaïqué » Réflexion sur un modèle de données commun Réflexion sur le trajet de l’information Groupe restreint rejoint par la DDFiP en fin d’année 2013

37/18/2015DO-GPRS-PRS 2-REGLEMENT DECI Point sur les avancées Réalisation d’un modèle commun : fait Création script de transformation format BAN vers format cible (MD commun) : fait, à rafraichir Prise en main Geokettle : réalisé en partie Avancées de la réflexion dans les territoires : fait Réalisation de modèles de délibérations et d'arrêtés Stratégie de déploiement : fait – à valider Adaptation de l’outil aux demandes de la DDFiP

47/18/2015DO-GPRS-PRS 2-REGLEMENT DECI Ce qu’il reste à faire Comparaison modèle de données commun / modèle de données BAN Réalisation d’un document d’information/formation à mettre à disposition des mairies Valider Sign’Adresse comme plateforme unique de remontée de signalements Quel Signalement pour les Label Adresse de la Poste – Volume ? Adapter l’outil au dernières demandes DDFiP Réaliser un.sld sur modèle de données commun Mise en ligne des fond de plan des territoires  Stratégie

57/18/2015DO-GPRS-PRS 2-REGLEMENT DECI Stratégie de déploiement 1 fond de plan par Com Com / Pays  pas de carte « mosaïquée ».SLD commun et modèle de commun convergent vers BAN Document commun co-signé de Formation/Information à l’attention des mairies à diffuser (déterminer le/les supports) Réunion avec l’ensemble des Géomaticiens des territoires  Présentation de la stratégie à adapter au contexte territorial. Pas d’ingérance dans les territoires mais objectif de convergence vers Sign’Adresse Présentation à tous partenaires extérieurs « utilisateurs »