Analyse du sujet -1- Eléments issus de la lecture du sujet Intitulé Sujet Niveau : Discipline partenaire /Collaboration : Thème : Sujet : Production attendue : But de la demande :
Analyse du sujet -2- contexte Précisez ici le contexte du thème et du sujet En lien avec l’actualité ? Enjeu particulier ? Relié à une problématique éducative ? Etc…
Démarche pédagogique -1- Questionnements Précisez ici comment vous questionnez le thème et le sujet Listez les questions qui conduisent votre réflexion et la construction de la séquence
Apports du professeur documentaliste Démarche pédagogique -2- Outils utilisés et apports du professeur documentaliste Outils Apports du professeur documentaliste Notez ici ce qui relève de l’expertise du professeur documentaliste tant dans le domaine des connaissances que des compétences
Objectifs généraux et disciplinaires Objectifs disciplinaires Pour introduire la diapo suivante : réaliser ces objectifs généraux c’est mettre en œuvre des objectifs opérationnels
Objectifs opérationnels Intégration du numérique Objectifs opérationnels documentaires Rendre les élèves capables de… Intégration du numérique Listez ici les objectifs liés à l’utilisation du numérique (ex : items du B2i, EMI etc…
Séquence Caractéristiques générales Discipline partenaire: Niveau : Effectif : Séquence : X séances d‘1 ou 2 heures Lieu : Production : Evaluation : notez ici le type (diagnostique, formative, sommative etc…)
Séquence Déroulement Séance 1 : Séance 2 : Séance 3 : Séance 4 : Etc…. Pour chaque séance, présentez rapidement (vous développerez à l’oral) : Ce qui sera fait (ex : brainstorming / recherche d’information….) Avec qui (rôle du partenaire/répartition du travail chez les élèves (ex : un groupe sur les ordinateurs, un autre sur des documents physiques…) Comment cela sera fait (ex : brainstorming avec Bubbl’us /recherche d’information sur le Web ou sur e-sidoc…)
Bibliographie Corpus électronique Règles de présentation à respecter : exemples 1 –site avec auteur de l’article identifié/ 2- Article sur site sans auteur identifié/ 3- Article de périodique en ligne 1- Nom, Prénom, Titre [en ligne], Responsable de la publication, date, [consulté le date du concours], Disponible sur adresse URL [nbp] 2- Titre [en ligne], Responsable de la publication, date [consulté le date du concours], Disponible sur adresse URL [nbp] 3- Nom, Prénom, Titre, In Nom du périodique [en ligne], Responsable éditorial, date[consulté le date du concours], Disponible adresse URL/ [nbp]
Bibliographie Documents complémentaires Même règles Précisez à l’oral quelle utilisation des documents est faite
Traitement documentaire Document n°(selon votre choix) Title : (trad. fr. : Titre). Creator : (trad. fr. : Créateur) Subject : (trad. fr. : Sujet). Description : (trad. fr. : Description) Publisher :(trad. fr. : Éditeur) Contributor :(trad. fr. : Contributeur). Date :(trad. fr. : Date). Type :(trad. fr. : Type).
Traitement documentaire Document n° suite Format :(trad. fr. : Format). Identifier :(trad. fr. : Identifiant de la ressource). Source :(trad. fr. : Source). Language :(trad. fr. : Langue). Relation :(trad. fr. : Relation Coverage :(trad. fr. : Couverture). Rights :(trad. fr. : Gestion des droits).
Traitement documentaire Document n°(selon votre choix) Title :(trad. fr. : Titre). Creator :(trad. fr. : Créateur) Subject :(trad. fr. : Sujet). Description :(trad. fr. : Description) Publisher ;(trad. fr. : Éditeur) Contributor ;(trad. fr. : Contributeur). Date ;(trad. fr. : Date). Type :(trad. fr. : Type).
Traitement documentaire Document n° Format (trad. fr. : Format). Identifier (trad. fr. : Identifiant de la ressource). Source (trad. fr. : Source). Language (trad. fr. : Langue). Relation (trad. fr. : Relation Coverage (trad. fr. : Couverture). Rights (trad. fr. : Gestion des droits).