GIDAF (Gestion Informatisée des Données d’Autosurveillance Fréquente)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tvt Dématérialisation du signalement externe des infections nosocomiales Formation à lapplication e-SIN Equipe e-SIN (septembre-décembre 2011) Unité Infections.
Advertisements

Dictionnaire des noms de familles
UTILISATION DE L’APPLICATION e-SIN Seul le « PH ou autre personne contact de l’EOH » est autorisé à créer ou modifier une fiche.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Tvt Dématérialisation du signalement externe des infections nosocomiales Formation à lapplication e-SIN Equipe e-SIN (septembre-décembre 2011) Unité Infections.
Dispositif ressource & Fonctionnalités
Les grèves. 2 Cadre réglementaire Le droit de grève dans les services publics est régi par le CODE DU TRAVAIL : Art. L à Art. L Dans le cadre.
Informatisation des échanges de données 1 MESURES DE POLLUTION EN INDUSTRIE ET COLLECTIVITES LOCALES s YSTEME DE SAISIE ET DECHANGE AU FORMAT SANDRE DES.
17/09/2002 Table ronde nationale:
LES APPROVISIONNEMENTS
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Recherche et réduction des rejets de substances dangereuses dans l’eau 2ème phase Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement.
Suivi et évaluation des CLACT
Présentation du dispositif
Le projet de circonscription
Décembre 2008Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Évaluation Application locale Application web académique Guide destiné aux formateurs académiques.
Présentation de lapplication Livret personnel de compétences.
«Net-Cotisations CdG» LOGO CDG. Accéder à la déclaration …puis sur le bandeau «cotisations CdG» Accéder au site de déclaration des cotisations à partir.
Quelques repères ergonomiques de la base élèves 1° degré
Tableau de bord 2007 « infections nosocomiales » 1 Système de gestion des bilans standardisé via internet.
LInterface de connexion à lespace client PRESENTATION DE LESPACE CLIENT LEHA : SOLUTIONWEB Il sagit dun espace dédié au client et consultable depuis une.
RESCCO Référentiel des Comptes et Schémas Comptables
GIDAF gestion informatisée de l’autosurveillance fréquente
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Les relevés d’honoraires ODF  Cette option n’apparaît dans le menu que si vous utilisez les fiches d’ODF.
GUIDE UTILISATEUR DU SITE ARSOE BASE CBPE SUD OUEST Version Avril 2009
Plateforme Syrius Max Bensadon - ATIH.
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE octobre 2014 Remontée des résultats.
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE
FICHES DE TEMPS INTRANET Ce système de fiches de temps intranet est imposé par nos partenaire publics qui nous notifient des contrats à dépenses justifiées.
2 solutions pour s’authentifier :
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
10 ème journée internationale de la qualité hospitalière Maîtrise de la sécurité et de la fiabilité des dispositifs médicaux Nicolas THEVENET, Chef de.
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
Janvier 2009Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Evaluations nationales CM2 - Janvier 2009 – Saisie et remontée des résultats Les résultats des.
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
TAR - risque lié aux« légionelles »
LOGICIEL DEPLACEMENT TEMPORAIRE (DT Ulysse)
DIRECTION GENERALE DES OPERATIONS Direction pour la coordination de la stabilité financière Service des titres de créances négociables EUROSYSTEME Collecte.
Demande de subvention globale
Guide Acheteur Le site d’achat dédié au monde public
Suivi simplifié d’activité
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Programme Régional de Formation Professionnelle
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Pr. Henri-Jean Philippe
Comment faire une déclaration d’accident FFCT ?. 1- Se connecter sur le site FFCT.org et cliquez sur l’onglet Espace Fédéral.
Numérisation de documents au dossier administratif de l’employé
LES FONDAMENTAUX DES FILMS AGITÉS POUR BIEN COGITER IEN Chalon 1 Stéphanie Marlin. CPC.
CAMPAGNE PS EAJE et 15 janvier 2016.
Type de données collectées Rythme d’alimentation
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
« NET-COTISATIONS CDG 35 » Guide d’utilisation. Accès à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations dans votre espace collectivité à.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Formation : profil Administrateur
«Net-Cotisations CDG19». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet puis du bandeau.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
1 Master Data Management au SANDRE. GPA 17/10/ Une philosophie de diffusion des référentiels 3 grands blocs dans les systèmes d’information environnementaux:
Obligation légale L’autosurveillance est une obligation réglementaire mentionné dans l’arrêté du 22 juin L’autosurveillance a pour but d’améliorer.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
CC – Janvier 2016 – V1.0 PORTAIL EUDONET – ECS SUPPORT FONCTIONNALITÉS, CAPTURES D’ECRANS
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR les services personnels - CLIQUEZ POUR CONTINUER.
AVRIL ACCÉDEZ À L’ESPACE EXTRANET 1) Si vous ne possédez pas de mot de passe, veuillez cliquez sur « s’inscrire » dans la partie internet du.
ADES : Portail National d’Accès aux Données Eaux Souterraines du SIE Les méthodes d’évaluation de l’état des eaux : situation et perspectives dans le contexte.
Gestion Informatisée des Données d’Autosurveillance Fréquente.
Transcription de la présentation:

GIDAF (Gestion Informatisée des Données d’Autosurveillance Fréquente) – Présentation aux industriels et laboratoires – Présentation à la région Picardie le 02 décembre 2009 www.developpement-durable.gouv.fr

GIDAF (Gestion Informatisée des Données d’Autosurveillance Fréquente) Présentation générale Description de l’application Les déclarations L’exploitation des données (Industriels) 2007 L’exploitation des données (inspection & agence)

GIDAF (Gestion Informatisée des Données d’Autosurveillance Fréquente) Présentation générale Description de l’application Les déclarations L’exploitation des données (Industriels) 2007 L’exploitation des données (inspection & agence)

Les intervenants autour de GIDAF SANDRE Inspection des Installations classées GIDIC Laboratoires RSDE INERIS INDUSTRIELS ou prestataires Prestataire Prestataires Agences Inspection des Installations classées GIDIC REFERENTIEL E.sup E.sout Données E.sup E.sout Agences Bases internes X 6 ADES BRGM Légionelles AIR Inspection des Installations classées GIDIC BRGM ADES GIDAF COPIL hébergement support

L’organisation dans la région  La gestion des structures de surveillances et des déclarations Les inspecteurs en charge du suivi des établissements sont les contacts privilégiés des industriels. Ils sont joignables à l’aide des adresses mails présentes dans l’onglet correspondance.  La gestion de l’annuaire Le correspondant régional a en charge le suivi de l’annuaire des utilisateurs de la région et l’animation de l’utilisation de l’outil GIDAF. Il est joignable à l’adresse suivante: gidaf.drire-picardie@industrie.gouv.fr  Les problèmes de connexion, les problèmes techniques et fonctionnels Le support technique est assuré par le BRGM. L’adresse mail de contact est: support-gidaf@brgm.fr

GIDAF (Gestion Informatisée des Données d’Autosurveillance Fréquente) Présentation générale Description de l’application Les déclarations L’exploitation des données (Industriels) 2007 L’exploitation des données (inspection & agence)

GIDAF – description 1/12 La page de connexion

page complémentaire de connexion GIDAF – description 2/12 page complémentaire de connexion

GIDAF – description 3/12 La page d’accueil

La fiche établissement GIDAF – description 4/12 La fiche établissement

GIDAF – description 5/12 L’onglet « Identité »

L’onglet « Correspondance » GIDAF – description 6/12 L’onglet « Correspondance »

L’onglet « Cadre de surveillance » GIDAF – description 7/12 L’onglet « Cadre de surveillance »

L’onglet « structure de surveillance » GIDAF – description 8/12 L’onglet « structure de surveillance »

L’onglet « structure de surveillance » GIDAF – description 9/12 L’onglet « structure de surveillance » point de surveillance

L’onglet « structure de surveillance » GIDAF – description 10/12 L’onglet « structure de surveillance » paramètre

GIDAF – description 11/12 L’onglet « Situation »

GIDAF – description 12/12 L’aide en ligne

GIDAF (Gestion Informatisée des Données d’Autosurveillance Fréquente) Présentation générale Description de l’application Les déclarations L’exploitation des données (Industriels) 2007 L’exploitation des données (inspection & agence)

GIDAF – les déclarations 1/11 Les différents types et modes de déclaration Autosurveillance Contrôles externes Surveillance RSDE Autosurveillance Contrôles externes Surveillance RSDE

GIDAF – les déclarations 2/11 La déclaration « En ligne » - Autosurveillance Cas pratique

GIDAF – les déclarations 3/11 La déclaration « En ligne » - contrôles externes Cas pratique

GIDAF – les déclarations 4/11 La déclaration « En ligne » - Surveillance RSDE

GIDAF – les déclarations 5/11 La déclaration « En ligne » - Surveillance RSDE Cas pratique

GIDAF – les déclarations 6/11 La déclaration « sous Excel » Cas pratique

GIDAF – les déclarations 7/11 La déclaration « au format EDILABO » Fichier de commande au format EDILABO Fichier de résultats au format EDILABO

GIDAF – les déclarations 8/11 Le cycle de vie d’une déclaration Non Transmise à l’inspection/agence Transmise inexistante initialisée Enregistrée Validée En attente d’invalidation Demande d’invalidation

GIDAF – les déclarations 9/11 Profils et droits associés Types de déclaration Autosurveillance Surveillance RSDE Contrôles externes Identifiant principal Identifiant principal Laboratoire Initialiser Identifiant prestataire Identifiant prestataire Enregistrer Laboratoire Action sur la déclaration Identifiant principal Identifiant principal Laboratoire Valider

GIDAF – les déclarations 10/11 Les contrôles et les incohérences  Les contrôles de cohérence: 1<pH<14; valeurs numériques….  Les contrôles de complétude à l’enregistrement et à la validation (champs obligatoires de la déclaration)  Les contrôles réglementaires à la validation. Tout dépassement d’une donnée réglementaire ou le non respect d’une fréquence d’analyse doivent être dûment justifiés (colonne « commentaire » et onglet général). Pour valider, la liste des incohérences doit être vide

GIDAF – les déclarations 11/11 La synthèse des déclarations

GIDAF (Gestion Informatisée des Données d’Autosurveillance Fréquente) Présentation générale Description de l’application Les déclarations L’exploitation des données (Industriels) 2007 L’exploitation des données (inspection & agence)

GIDAF – les restitutions 1/3 La restitution périodique sous forme d’un tableau

GIDAF – les restitutions 2/3 La restitution périodique sous forme d’un graphique

GIDAF – les restitutions 3/3 Le bilan réglementaire  Restitution destinée à fournir un état de la conformité des rejets au regard de l’ensemble des prescriptions réglementaires saisies dans la structure de surveillance: Fréquences analyses Fréquences de transmission Données réglementaires Contrôles externes En développement; copie d’écran non disponible.

GIDAF – les envois de mails Déclarations - relances  À l’exploitant lors de la validation d’une déclaration « d’autosurveillance » ou « Surveillance RSDE »  À l’inspection, avec copie à l’exploitant lors de la « demande d’invalidation » d’une déclaration  A l’exploitant, avec copie à l’inspection, lors de la validation d’un contrôle externe par un laboratoire (en cours de développement à la date de présentation)  A l’exploitant, avec copie à l’inspection, lors d’une relance pour non respect des fréquences de transmission d’un ou plusieurs paramètre(s)

Non respect des fréquences de transmission GIDAF – les relances Non respect des fréquences de transmission L’application GIDAF effectue un traitement automatique en début de chaque mois.  Les établissements sont relancés pour non transmission des analyses à échéance + 5jours Exemple: un paramètre à transmission mensuelle sera relancé au début du mois de mars pour les résultats du mois de janvier  Transmission d’un unique mail contenant l’ensemble des paramètres dont la fréquence n’est pas respectée  Relance unique pour une période

GIDAF (Gestion Informatisée des Données d’Autosurveillance Fréquente) Présentation générale Description de l’application Les déclarations L’exploitation des données (Industriels) 2007 L’exploitation des données (inspection & agence)

GIDAF – les autres fonctionnalités pour l’inspection et pour l’agence La recherche d’un établissement

GIDAF – les autres fonctionnalités pour l’inspection et pour l’agence La recherche d’une déclaration

GIDAF – les autres fonctionnalités pour l’inspection et pour l’agence Le suivi des transmissions

GIDAF – les autres fonctionnalités pour l’inspection et pour l’agence Le suivi des relances

GIDAF – les autres fonctionnalités pour l’inspection et pour l’agence Le bilan des contrôles externes

GIDAF – les autres fonctionnalités pour l’inspection et pour l’agence La gestion de l’annuaire

GIDAF – les autres fonctionnalités pour l’inspection et pour l’agence Les exports  Export des structures de surveillance d’une région/d’un bassin  Export des données d’analyses pour le calcul de la redevance (Suivi Régulier des Rejets)  Export des données de la surveillance RSDE vers l’INERIS en vue du contrôle des laboratoires

Merci pour votre attention Des questions? 2000 2002 2007