Lecture: palier 2 Phonème [l]: séance compréhension 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Advertisements

Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 4 Phonème [s]: séance 2.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [r] : séance 2.
Lecture : palier 2 Phonème [t] : séance 3
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 1 : Activités fondamentales
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Sciences expérimentales
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Lecture : palier 2 Phonème [o] : séance 5
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 11 :
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [b] : séance 5.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 4.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 5 Phonème [è] : séance 4.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 6 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 2 : L’heure.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 14 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème : Numération. Cours 16 : Ranger les nombres de 0 à 19.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [d] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [n] : séance 5.
Transcription de la présentation:

Lecture: palier 2 Phonème [l]: séance compréhension 1 Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 2 Phonème [l]: séance compréhension 1

Présentation du Guide du Maître Matériel nécessaire pour réaliser l’activité. Activité de groupe ou individuelle ? Numéro et nom de l’activité. Dans la classe ou à l’extérieur ? Nombre d’écrans dans l’activité. Estimation de durée de l’activité. Elle varie entre 1, 2 et 3 . Place de l’activité dans le cours.

Présentation du Guide du Maître Etapes de l’activité pour guider le maître. Actions du maître tout au long de l’activité, étape par étape. Actions de l’élève tout au long de l’activité, étape par étape. Visuels de l’activité. Si l’activité ne comporte qu’un seul écran, l’écran 2 est grisé. Correction de l’activité lorsque c’est utile.

Phonème et séance travaillés. Lecture : Phonème et séance travaillés. Voici le phonème et la séance que vous allez travailler avec les élèves : Le phonème [l]: séance de compréhension. Séance 1 Séance 2

Sommaire des activités du cours : Communication écrite > lecture > phonème [l] > séance de compréhension 1 Sommaire des activités du cours : Je découvre Activité 1 : Deviner une histoire grâce à une illustration.

Je découvre Activité 1 : Deviner une histoire grâce à une illustration. 1/1 Durée Matériel Lieu Type d’activité Nombre d’écran(s) TNI Dans la classe Collectif 1 Etape Actions du maître Actions de l’élève 1 Demander aux élèves d’observer et de décrire l’illustration. Observer et décrire l’illustration. 2 Demander aux élèves d’émettre des hypothèses sur les dialogues à partir de l’illustration. Emettre des hypothèses à partir de l’illustration. 3 Lire les différentes bulles dans le désordre. Demander aux élèves de trouver dans quelles vignettes vont les bulles. Associer une bulle à sa vignette en expliquant son choix. 1 Écran 1

Lecture: palier 2 Phonème [l]: séance compréhension 2 Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 2 Phonème [l]: séance compréhension 2

Phonème et séance travaillés. Lecture : Phonème et séance travaillés. Voici le phonème et la séance que vous allez travailler avec les élèves : Le phonème [l]: séance de compréhension. Séance 1 Séance 2

Sommaire des activités du cours : Communication écrite > lecture > phonème [l] > séance de compréhension 2 Sommaire des activités du cours : Je m’entraîne Activité 1 : Savoir remettre des illustrations dans l’ordre. Activité 2 : Savoir attribuer une bulle à la bonne image. Activité 3 : Essayer de lire une bande dessinée.

Activité 1 : Savoir remettre des illustrations dans l’ordre. 1/3 Je m’entraîne Activité 1 : Savoir remettre des illustrations dans l’ordre. 1/3 Durée Matériel Lieu Type d’activité Nombre d’écran(s) TNI et stylet Dans la classe Collectif 1 Etape Actions du maître Actions de l’élève 1 Lire la bande dessinée. Ecouter attentivement la bande dessinée.. 2 Inviter un élève à venir au tableau pour remettre les illustrations dans l’ordre de l’histoire. NB: si l’élève rencontre des difficultés, lire de nouveau la bande dessinée. Venir au tableau pour remettre les illustrations dans l’ordre. 1 3 2 Écran 1 Correction écran 1

Activité 1 : Savoir attribuer une bulle à la bonne image. 2/3 Je m’entraîne Activité 1 : Savoir attribuer une bulle à la bonne image. 2/3 Durée Matériel Lieu Type d’activité Nombre d’écran(s) TNI et stylet Dans la classe Collectif 1 Etape Actions du maître Actions de l’élève 1 Lire et expliquer la consigne. Ecouter attentivement la consigne. 2 Inviter un élève à venir au tableau pour attribuer une bulle à chaque image. Demander à l’ élève qui est au tableau de lire la bulle qu’il souhaite déplacer. Commenter les réponses des élèves et corriger les erreurs de lecture. Venir au tableau pour attribuer les bulles à leur image. Lire les bulles. 1 3 2 Écran 1 Correction écran 1

Écran 1 Écran 2 Écran 4 Écran 3 Je m’entraîne Activité 1 : Essayer de lire une bande dessinée. 3/3 Durée Matériel Lieu Type d’activité Nombre d’écran(s) TNI et stylet. Dans la classe Collectif 4 Etape Actions du maître Actions de l’élève 1 Inviter deux élèves à lire la bande dessinée. Chaque élève lit les paroles d’un personnage. Répéter cet exercice afin de faire passer le plus grand nombre d’élèves. NB: Pour le deuxième écran de l’exercice demander aux élèves de décrire ce qu’ils voient car il n’y a pas de bulle. Corriger les fautes de lecture ou de prononciation. Ecouter attentivement la lecture de la bande dessinée. Venir au tableau pour interpréter un personnage. 1 3 2 Écran 1 Écran 2 Écran 4 Écran 3