Site: 1 Centre d’Echange d’Informations (CHM) sur la Diversité biologique Convention des Nations Unies sur la diversité biologique t
Site: 2 Centre d’Echange d’Informations (CHM) sur la Diversité biologique Le CHM a été créé en application des dispositions de l’article 17 de la Convention qui recommande aux Parties contractantes de faciliter l’échange d’informations, provenant de toutes les sources accessibles au public.
Site: 3 Centre d’Echange d’Informations (CHM) sur la Diversité biologique Faisant suite au rôle de partenariat soutenu par le secrétariat de la Convention, le Centre d'échange belge a favorisé la création du CHM et ce depuis juin L’Institut belge des Sciences Naturelles accueille notre Centre d'échange le temps nécessaire à la mise en oeuvre de nouveaux moyens.
Site: 4 Centre d’Echange d’Informations (CHM) sur la Diversité biologique Adresse du site: http:
Site: 5 ACTIVITÉS MENÉES DEPUIS 2003 Premier atelier national d’échange des informations sur la diversité biologique du 20 décembre 2005 à l’INADES-Formation (Cocody). Cet atelier qui a réuni une trentaine de participants représentant 24 structures nationales, avait pour objectif de mettre en place un réseau d’Institutions actives dans la diffusion des informations sur la diversité biologique.
Site: Application de la méthode ZOOP à l’INADES COCODY
Site: 7 ACTIVITÉS MENÉES DEPUIS 2003 Deuxième atelier national d’échange des informations sur la diversité biologique du 24 mai 2006 à l’INHB de Yamoussoukro Cet atelier est organisé à l’intention des institutions et autres acteurs intervenant dans le domaine de la diversité biologique au Centre de la Côte d’Ivoire, en vue d’une part, de préparer l’installation d’un CHM décentré à Yamoussoukro et d’autre part, de sensibiliser les différentes parties prenantes sur la mise en place d’un réseau d’institutions pour la diffusion des informations sur la diversité biologique. Pour cet atelier, onze (11) structures ont été représentées
Site: 8 Participants à l’atelier de Yamoussoukro
Site: 9 ACTIVITÉS MENÉES DEPUIS 2003 Installation de CHM décentrés Elle vise à encourager et faciliter la coopération technique et scientifique entre les parties prenantes. Dans un premier temps, i l a consisté à une remise de matériel informatique et d’une connexion Internet pour les sites identifiés. Ainsi, en 2004 le CHM de la région Sud a vu le jour. Il est fonctionnel et logé dans les locaux du Centre National Floristique de l’Université Nationale d’Abidjan. Sous la supervision du Directeur du Centre; En 2006, le CHM du Centre a été doté de matériel informatique uniquement. Il est logé dans les locaux de la Direction régionale de Yamoussoukro, aux soins du Directeur.
Site: 10 ACTIVITÉS MENÉES DEPUIS 2003 Parrainage Initié par le Centre National Floristique (CNF) pour la préservation du parc dans la région de Bouaflé, le projet "Sauvons le Parc National de la Marahoué ’’ a bénéficié du financement de la coopération belge. Le projet a été mené à terme et constitue un bon exemple, en attendant les conclusions des rapports.
Site: 11 ACTIVITÉS MENÉES DEPUIS 2003 Plateforme de collaboration nationale avec les institutions, départements et partenaires. Cette démarche est encore embryonnaire et informelle. Elle tarde à se formaliser à cause de l’instabilité observées au niveau des personnes concernées
Site: 12 ACTIVITÉS MENÉES DEPUIS 2003 Participations diverses aux ateliers et séminaires sur : La Biodiversité; L’Autorité du Bassin du Niger (ABN); La Biosécurité; L’Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT); La Désertification; La Direction des Ressources en Eau; Etc.
Site: KONE Augustin Contributeur-Editeur BROU Bernard Contributeur-Editeur ARMAND Koidiané Administrateur L’équipe CHM Côte d’Ivoire