(noter la référence de la fiche à laquelle se rapporter)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
Advertisements

ATELIER « DESIR D ENFANT » Mme olive NTAKABURIMVO Psychologue.
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Equipes de Réussite Educative
L’équipe éducative Les textes, définitions, objectifs
EDUCATION à l’ORIENTATION
Mettre en œuvre les programmes personnalisés de réussite éducative. P.P.R.E.
Constitution et rôle des différentes réunions
E q u i p e E d u c a t i v e Procédure et recommandations - Décret n° du 6/9/90 - (modifié par décret n° du 22/4/91 et par lart.9 du décret.
École élémentaire publique Le Bugue
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
L’EPS au LP Luxembourg.
à la première réunion de parents du cycle 4.2.
Démarche d’accompagnement à besoins éducatifs particuliers
Pour tous les parents Entretiens individuels ou en couple
SCOLARISER UN ELEVE HANDICAPE
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
Les élèves à besoins éducatifs particuliers
L’organisation des dispositifs d’aide et de soutien dans l’école
Fiche danimation pour le président du conseil de classe Jouvre le conseil. Je vous rappelle les règles du conseil : -On ne se moque pas, on écoute celui.
Orientation post-6ème.
Procédure de saisine CDOEA Ecole élémentaire
Le Programme Personnalisé de Réussite Educative (PPRE)
LE PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
L’équipe éducative Textes, finalités, démarches et conduite
CONTINUITÉ SUR LE CYCLE MAINTIENS ET PASSAGES ANTICIPÉS…
Accueil de tous les enfants dans l’école de référence Identification de la difficulté avant la scolarisation Identification de la difficulté au cours de.
L’équipe éducative.
ORIENTATION en SEGPA pour les élèves du milieu scolaire ordinaire Dès qu’un enfant à l’école primaire présente des difficultés graves et durables,
PPRE Programme personnalisé de réussite éducative

Nom Prénom et courriel de l’interne Tuteur :Nom courriel du tuteur
QUE FAIRE EN CAS DE SUSPICION DE...
1 Définition, selon le décret du 6 septembre 1990 ("organisation et fonctionnement des écoles"), article21(ArticleD321-16du code de l'Education): " Art.
Troubles spécifiques des apprentissages. REPERAGE  Au niveau de l’école L’ enseignant de la classe évalue les élèves par rapport aux compétences attendues.
Programme Personnalisé de Réussite Educative
 Vision  Mission  Quelques thèmes abordés  Conditions de participation  Modalités.
1 PPRE Qu'est-ce ? Les PPRE QU'EST-CE QUE C'EST ?.
Animation ASH 13 Novembre 2014
Date des préparations au Baptême Année 2008 Samedi……………………………01 Mars 2008 Samedi……………………………26 Avril 2008 Samedi……………………………31 Mai 2008 Samedi……………………………28.
JOURNAL DE BORD
Scolarisation de l’élève handicapé
Classeur web orient. © VERSION 2.0
FORMATION DES PARENTS DELEGUES AU CONSEIL DE CLASSE
PPRE L’entretien avec les parents : quelques points forts …
Bassin de vie de Plouzévédé – Saint Vougay - Trézilidé
Organisation du temps scolaire Année scolaire
Décembre  Des enseignants au service de tous les établissements :  Des enseignants travaillant en priorité la question des élèves en difficultés.
Sections Enseignement Général Professionnel Adapté
LES DIFFÉRENTS PROJETS
ETABLISSEMENTS PETITE ENFANCE DE LA VILLE D’AULNAY-SOUS-BOIS
Accompagnement scolaire
Diagnostic de la fente labiale
Textes, finalités, démarches et conduite
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
Rentrée 2009 Réunion de directeurs Les priorités de l ’année La difficulté scolaire et les dispositifs d ’aide aux élèves Projet d'école et DAP Evaluations.
Réaliser un diaporama sur un personnage de votre choix
LA SANTE DES ENFANTS A L’ECOLE
Je ne reste pas seul(e) dans cette difficulté professionnelle : j’en parle. Je prends RDV Collègues Avec la famille Directeur, RASED.
Les traces écrites en maternelle
Cohérence dans le dispositif d’aide en direction des élèves en difficulté En référence : Décret , Programme personnalisé de réussite éducative.
ULIS EN LYCEE PROFESSIONNEL CONTINUITE DES PARCOURS
Comment remplir le GEVA-sco ?
PLAN D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE DSDEN 80 - Article L du code de l’éducation - Article D du code de l’éducation - Circulaire du.
Le PPRE Passerelle Rappels : PAI PPRE PAP PPS (2003) (2005/2006)
3 décembre A U NIVEAU DE LA B ASSE N ORMANDIE : L A MISE EN ŒUVRE D ’ UNE POLITIQUE TRANSVERSALE.
Accompagnement à la parentalité Les Espaces de Rencontre Associations d’Espaces de Rencontre du Var – 2015 à destination des Associations d’ER Source:
DGESCO Document à destination des familles L’expérimentation du choix donné à la famille sur la décision d’orientation en fin de troisième.
Troubles spécifiques des apprentissages Formation RASED
Gestion administrative
Transcription de la présentation:

(noter la référence de la fiche à laquelle se rapporter) Suivi de Cycle 3- années 2013 2014 2015 Fiche bilans des enfants à besoins particuliers Enfant : Date de naissance Dates de rencontres (noter la référence de la fiche à laquelle se rapporter) Suivi extérieur Dates/avec qui? Prise en charge ASH Rendez vous avec les parents Bilan de l enfant avec la psychologue Synthèse avec la psychologue Orientation envisagée: proposée ou non Orientation envisagée: proposée ou non Rencontre échange avec lecollège Rencontre échange avec le collège

Bilan cycle 3- années 2013 2014 2015 Fiche synthèses avec la psychologue pour les enfants à besoins éducatifs particuliers Nom de l’enfant : Classe Date de naissance Situation particulière : PPRE : oui non PASTA oui non GVASCO oui non ANNEE 1 – date : ANNEE 2– date : ANNEE 3 – date :

Bilan de cycle 3- années 2013 2014 2015 Fiche rendez vous de parents Nom et prénom de l’enfant : Date de naissance Situation particulière : PPRE : oui non PASTA oui non GVASCO oui non Situation particulière/difficulté particulière ANNEE 1 – date : Points abordés: Informations données par la famille : Décisions prises : Année 3 - dates :