LE VÉHICULE EN LIBRE SERVICE INTÉGRÉ, INTELLIGENT, et MONTRÉALAIS
Et si on partageait nos véhicules dans la grande région de Montréal ? On « économiserait » entre (-18%) et véhicules (-37%) pour les déplacements d’un JMS (source Chaire Mobilité – École Polytechnique de Montréal)
Utilisent l’auto 4 fois moins que ceux qui en possèdent une Les ménages qui font de l’autopartage à Montréal.. Utilisent deux fois plus le vélo et le transport en commun
voitures remplacées tonnes de GES Jusqu’à 8% des ménages dans certains arrondissements montréalais Ralentissement de la motorisation. Un effet direct dans les quartiers centraux de Montréal
LouisAnickRachelle 37 ans Professionnel Père de famille 27 ans Travailleuse autonome En couple 50 ans Employée de bureau Célibataire Qui utilise l’autopartage ?
L’estimation des revenus générés par le secteur de l’autopartage sont de l’ordre de 6 milliards de dollars d’ici à La VLS dans le monde Source : Frost&Sullivan 2014
≈ véhicules Autopartage avec réservation Autopartage sans réservation One-way ≈ véhicules Free-Floating ≈ véhicules
1250 véhicules 400 stations 300 véhicules EV & Hybrides 400 véhicules SMART La voiture libre-service à Montréal 700 véhicules
Notre plan pour Montréal
Clé en main Modulable Intégré avec les autres offres de transport collectif Déjà déployé
Communauto a déjà emboité le pas de l’électrification de sa flotte en libre-service et est en mesure de contribuer à mettre en place un réseau de recharge sur le domaine public à partager avec les citoyens.
Intégration multi modales et technologiques Self-driving
Intégration multi modales pour une ville mobile Zones VLS électriques
Merci