La Musique et le Marketing. La Qualité La Valeur de la musique baisse. Les Artistes se ressemblent Il faut donc vendre Mieux, plutôt que plus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ZOOM NUMERIQUE2011 SNEP MIDEM 2012.
Advertisements

Quand la Presse médicale spécialisée se conjugue sur tous les médias
Les Parcours & Réussites
Le documentaliste, un professeur d'histoire et un professeur de SES cherchent des documents afin de mettre en œuvre une activité autour de la lecture.
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
Pour commencer... Utiliser Netvibes - BDP du Calvados novembre 2011.
Espace de coproduction pour un site de PME
Axes de veille Complémentarités et différences entre l’offre BI de SAP et celle de BO Ecoute de l’évolution de l’offre de SAP suite à l’acquisition de.
1) Bienvenue dans léconomie du gaspillage ! [ Waste is Good ] Cest parce quon a imaginé de dédier une puissance considérable de traitement machine à des.
Le Luxe section 4 Luxes & Marketing
Antoine Daudier antoine92.wordpress.com
Pourquoi et comment les Industries agroalimentaires se sont lancées sur le marché des produits nomades? 25/03/03 Produits Nomades.
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
Entretiens Communautaires: la propriété intellectuelle en Europe
SARL Fondée en salariés Service Internet dédié aux Artistes et Labels musicaux pour leur permettre de promouvoir, diffuser et vendre leur musique.
Comment internet révolutionne le monde des médias.
Des documents authentiques pour la compréhension de loral La constitution dune collection de ressources avec le soutien du ministère de léducation nationale.
Les marques de prestige et les logos Les Médias. Les marques Pensez à toutes vos possessions. À quelles marques êtes-vous personnellement fidèle? Pourquoi?
Révolution numérique, prise de pouvoir du consommateur ?
vkproject.com Qui sommes nous ? V&K-Project, est une structure associative à vocation culturelle et artistique. Son ambition est de promouvoir les musiques.
Cecil Spring-Rice L'artiste d'origine britannique Cecil Rice, travaille à Brighton. Il organise des expositions annuelles de ses peintures originales,
Conclusions du sondage auprès des parents
L’industrie culturelle Vs Internet
Comment co-créer une expérience sur- mesure Paris – 20 Novembre DRAFTAlban MARTIN Diplomé d’HEC, Alban est l’auteur du livre « The Entertainment.
Atelier de sensibilisation aux usages responsables sur Internet.
Sony et la Mondialisation
LE JEU DES 7 ERREURS SUR LE WEB Frédéric Iselin Colloque NTIC - 23 octobre 1998.
CONFÉRENCE DE PRESSE DU SNEP 1 er TRIMESTRE MAI 2013.
HEC MONTRÉAL – M.Sc. Commerce électronique Économie Numérique Jacques Robert, HEC Montréal Transformation des produits: Cas des biens informationnels Biens.
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
L’industrie de la musique en ligne
Les adolescents sont plus souvent qu'autrement laissés seuls lorsqu'ils écoutent de la musique. Pourtant, la gestion et le contrôle des heures d'écoute.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Comportement du consommateur D AVID V IDAL 1 ère année.
EFFIPRESSE +Web Média Note méthodologique Contact TNS Sofres : Département Média Claire GUIVARC’H / Coline JUBERT  /
MODELES DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE ELECTRONIQUE
Rapport de stage de fin de 2 eme année Du 2 Avril au 15 Juin 2007 Rapport de stage Présenté et soutenu publiquement le 20 Juin 2007 D’ARIES OLIVIER Tuteur.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
Introduction  Créée le 16 octobre 1923 par Walter et Roy Disney  Première production en 1928  Devient incontournable dans le monde.
Programme indicatif des séances de janvier à juin 2015.
COSNUAU Morgan SCHOENHENTZ Stéphane 25/02/2013 Téléchargement & P2P FIMGP - TIC 1.
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
Le Business Model d’une société de streaming audio
Les rapports des adolescents avec la presse magazine Jean-François Barbier-Bouvet Colloque ABF Reims 2008 Sources: - Enquête Consojunior Enquête.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Guillaume Calandot Edouard Desreumaux Marie-Elisabeth Doucet
Printemps du Numérique – 3 et 4 juin 2015 ATELIER 2 - : Table ronde n° 6 Comment s’approprier une ressource en toute légalité? Audrey EGO –
Le teen-marketing.
Né à Manchester en 1968, Rob Hefferan a eu une carrière d’artiste variée. Il a travaillé comme designer et illustrateur sur des campagnes publicitaires.
Que sont-ils? Comment fonctionnent-ils? Vont-ils nous envahir?
Présentation de DYSKIT
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
 Club Athlétique Aiglon Rugby BP 31 – L’AIGLE Mail : Tel :
PRODUCT MEDIA ?. PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits.
Medias et crises politiques de 1890 à 1944 Partie 1
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
L’art sur le web. SI 28 – Printemps 2004 L’art et le web L’art… Création d’objets ou de mises en scènes spécifiques destinés à produire chez l’homme un.
Le Web a-t-il créé une nouvelle forme d’art?
BONETTO Marion.  I) L’ART  II) L’ART EN LIGNE  III) NET – ART ◦ ORIGINE DU NET-ART ◦ SINGULARITES DU NET-ART  IV) EXEMPLES : A VOUS DE JOUER  V)
Le Net Art Lucie Payeur SI28 – A06. Plan Lucie PayeurLe Net ArtSI28 – A06 L’art Qu’est-ce que le web apporte à l’art? Le Net Art Liens.
Semaine de la presse et des médias. Semaine de la presse Présentation de trois grands quotidiens : le Monde, Libération et le Figaro. Analyse de la Une.
Vendredi 30 Avril 2010 Michel Rayot. 1 Evolution du marché du ski en Bilan de la saison a) marché : vente des fabricants b) séjours au ski 2 Situation.
Assemblée Générale de l’OJD Maroc Casablanca Mardi 13 octobre 2015.
7 e Observatoir e de la Presse Marocaine. LA PRESSE Marocaine Evolutions 2012 vs 2011.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
TECHNOLOGIE 3 ème Gr 4 Equipe 4 Compte Rendu Compétence : Lorsque j'utilise ou transmets des documents, je vérifie que j'en ai le droit. Domaine : C.2.3.
Transcription de la présentation:

La Musique et le Marketing

La Qualité La Valeur de la musique baisse. Les Artistes se ressemblent Il faut donc vendre Mieux, plutôt que plus

Un Marketing qui évolue Le « Packaging » est moins travailler Les Medias spécialisés sont moins présents L’ avènement d’internet (I Tunes, Deezer, etc) L’apparition du Co sponsoring

Internet Deezer, GrooveShark : Streaming (Ecoute libre) I Tunes : Achat d’albums, titres, etc… (Légal) My Major Compagny : Production d’artistes par le biais des votes des internautes.

Le Co Sponsoring Associer un artiste à une marque Exemples : - Bob Sinclair / Sony Ericsson - Zazie / SFR

Le Marketing et la Distribution Nouveaux modes de distribution : Via Internet, presse, etc.. Il faut une distribution originale : -« In Rainbows » de Radiohead était diffusé exclusivement via le Net. -« Planet Earth » de Prince, distribué gratuitement avec le tabloïd britannique « Mail on Sunday »

Conclusion La musique devient un produit qu’il faut vendre. Il faut donc utiliser des procédés Marketing. Des nouvelles méthodes font leurs apparition : -Co Sponsoring -Net -Presse généraliste.