Évasion du château Du Doute
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. (Matthieu 3:17)
Si tu es le Fils de Dieu...
Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. (Matthieu 4:3)
Si tu es le Fils de Dieu…
Si tu es le Fils de Dieu…
Si tu es le Fils de Dieu descend de la croix. (Matthieu 27:40)
Tu es mon fils. (Psaume 2:7)
… en qui mon âme prend plaisir. (Ésaïe 42:1)
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. (Galates 3:16)
Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. (Hébreux 4:15)
Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples .
Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière. (Ésaïe 50:4,5)
Vous qui craignez l'Éternel, louez-le!
Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable (Moi), Et il ne lui (Moi) cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui. (Psaume 22:24,25)
Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Éternel Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Éternel! (Ésaïe 2:5)
Jacob fit un vœu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu;
cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras. (Genèse 28:20-22)
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres (avec Agapè), Dieu demeure en nous, et son amour (Agapè) est parfait en nous.
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit…
Et nous, nous avons connu l'amour (Agapè) que Dieu a pour nous… Celui qui demeure dans l'amour (Agapè) demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. (1 Jean 4:12-16)
Ne doutons point de la présence de Dieu dans nos vies.