Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les objets de salle de classe!.
Advertisements

Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Copyright © 2005 – 2006 MES-English.com
Les affaires d’école.
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
La salle de classe.
Répétez, sil vous plaît.. Cest une chaise. Cest une table.
MATÉRIEL SCOLAIRE.
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
Les objets dans la salle de classe
Les objets dans la salle de classe
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Quest-ce que cest Par Hailey est Taegan. A) une chaise B) un professeur C) un gymnase D) une gomme.
4-2. Un livre Un classeur Quest-ce quil te faut pour…?
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
A l’école.
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Unité 4 La Salle de Classe
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.
Les choses trouvées dans la salle de classe
Caractéristiques de l’activité
Révision du vocabulaire
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
LE MATERIEL SCOLAIRE.
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Francais francais CD1 track 10
Caractéristiques de l’activité
La salle de classe Les objets et les matières. Qu’est-ce que c’est? C’est un livre.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
Caractéristiques de l’activité:
Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Qu’est-ce que c’est? Par: Madison and Jill.  A) une craie  B) un crayon  C) un stylo.
un livre un ordinateur un stylo
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Dans la classe au college. Le profL’eleve Le Stylo.
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
La rentrée.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Les objets dans la classe. une agrafeuse La boîte de recyclage.
Adaptations Modifications Novembre 2015 Services aux élèves.
Alléluia Par Juli Powers Préparée par Karen To.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Dans la salle de classe, il y a…
Vocabulaire: La salle de classe
Les Fournitures Scolaires
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
Unit 1 B La salle de class, la politesse, les couleurs.
Les objets de la classe.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
Transcription de la présentation:

Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes) mises en œuvre: Interagir en français Public ciblé (niveau: intermédiaire, âge : 7-8 ans, besoins spécifiques: connaître le vocabulaire du matériel scolaire ) Thématique: la rentrée scolaire Tâche ouverte ou fermée, écrite ou orale Support filtré ou authentique Nature du support (interactivité, actualité) Rapport avec la vie réelle: instruments utilisés quotidiennement Mise en situation: L’enseignant divise la classe en 4 ou 5 équipes de 4-5 élèves. Lorsqu’une question est présentée au tableau, les équipes ont 1 minute pour discuter de la bonne réponse dans une salle privée. Après cette minute, ils doivent soumettre leur réponse dans la salle commune. Chaque équipe qui a la bonne réponse a un point. Les points sont attribués par l’enseignant. Outils requis: Tableau interactif ou canon projecteur avec ordinateur. Tableau pour compter les points. Par: Mélissa Guérard et Jackie Perrée

 Question 1: Que suis-je? Je sers à tracer des lignes droites et à mesurer: 1.Un étui à crayons 2.Une règle 3.Un livre La rentrée scolaire

 Question 1: Que suis-je? Je sers à tracer des lignes droites et à mesurer: Une règle 3.- La rentrée scolaire

 Question 2: Que suis-je? Je sers à écrire ou à dessiner: 1.Un crayon 2.Un sac à dos 3.Un tableau La rentrée scolaire

 Question 2: Que suis-je? Je sers à écrire ou à dessiner: 1.Un crayon La rentrée scolaire

 Question 3: Que suis-je? Je suis en bois et j’ai quatre pattes: 1.Un cartable 2.Un pupitre 3.Un cahier La rentrée scolaire

 Question 3: Que suis-je? Je suis en bois et j’ai quatre pattes: Un pupitre 3.- La rentrée scolaire

 Question 4: Que suis-je? Souvent, je suis blanche et je corrige tes erreurs: 1.Un sac à dos 2.Une règle 3.Une gomme à effacer La rentrée scolaire

 Question 4: Que suis-je? Souvent, je suis blanche et je corrige tes erreurs: Une gomme à effacer La rentrée scolaire

 Question 5: Que suis-je? Je transporte tes livres et tes crayons : 1.Un sac à dos 2.Un dictionnaire 3.Un ordinateur La rentrée scolaire

 Question 5: Que suis-je? Je transporte tes livres et tes crayons : 1.Un sac à dos La rentrée scolaire

Équipe 1Équipe 2Équipe 3Équipe 4Équipe 5 Qui a gagné?