Ce qui a motivé le livre – L’auteur – Les tabous en France La « révolution » du marketing ethnique – La filiation avec les Etats Unis – Un phénomène global Freins et réticences en France – Pas réellement des freins, plutôt des réticences – Exemples de marketing ethnique en France
Le halal en France : – L’hypermarché comme miroir d’une société multiculturelle assumée Ou…. - Nouvel espace d’une lutte des pouvoirs ?
Ce qui a motivé le livre l’auteur Les tabous en France
La « révolution » du marketing ethnique La filiation avec les Etats-Unis Un phénomène global
Freins et réticences en France Plus des réticences que des freins Quelques exemples de marketing ethnique
1. Les stéréotypes ont la vie dure
2. Vanille-Chocolat
3. Quand la Laïcité chante la mauvaise foi
4. L’indifférentiation est-elle si indifférente que cela ?
5. Marketing Ethnique et RSE GROUPE CASINO
6. Le halal en France : je consomme, donc je suis
Le halal en France : – L’hypermarché comme miroir d’une société multiculturelle assumée : Les consommateurs devenus égaux Un processus d’intégration in-situ Ou…. -Nouvel espace d’une lutte de pouvoirs ? -Le consommateur victime d’une double manipulat ion : des industriels et des religieux
Marketing ethnique entre discrimination et prosélytisme « de tous les pouvoirs, le pouvoir d’achat est celui qu’on ne pourra pas m’interdire »
Le marketing ethnique exige des entreprises qu’elles prennent en considération l’impact sociétal des leurs stratégies comme indicateur clé de la mesure des risques et des opportunités.