Ces bateaux mythiques qui parcourent les océans
Pen Duick (petite tête noir en breton) est le nom des bateaux barrés par Eric Tabarly.
L'Amerigo Vespucci a été construit en 1930. C'est la reproduction d'une frégate militaire de la seconde moitié du XIXe siècle
Construit aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire en 1957, le France a connu une vie agitée.
Le Belem a effectué 32 campagnes à travers les mers et les océans jusqu'à sa "retraite", en 1913.
Le Maltese Falcon est le yacht privé le plus incroyable jamais construit.
Le trois-mâts a été construit il y a près d'un siècle en Hollande
Le Queen Mary II est le plus gros paquebot jamais construit en France
Dans les années 60, Cherbourg a été choisi par le Général de Gaulle pour la construction du Redoutable, le premier sous-marin nucléaire français lanceur d'engins
Le Marité est le dernier terre-neuvier français en service (bateau pour la pêche à la morue dans les mers du Nord de l'Europe
Le A, propriété du banquier russe Andreï Melnichenko, est le plus grand yacht du monde avec une étrave inversée : le loft des propriétaires est monté sur le pont
dont la construction a débuté en 1990 La Recouvrance est un aviso-goélette (un navire de guerre de faible tonnage) dont la construction a débuté en 1990
Si le Normandie fait partie des bateaux à avoir vus dans sa vie, ce privilège reste l'apanage des plus âgés d'entre nous.
Le Renard, un cotre à huniers, fut le dernier bateau corsaire armé par Robert Surcouf.
L'Hydroptère est l'aboutissement d'un rêve. Ne plus flotter simplement sur l'eau mais voler au-dessus des flots.
L'Etoile Molène est un thonier, construit en 1954.
Le Liberty of the seas est le plus gros paquebot du monde.
C'est le champion absolu dans la catégorie des poids-lourds : le Dubaï, anciennement Golden Star
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