L’Algérie La France Azouz Begag: Un di zafas di bidoufile par Samia Mehrez Leonardo Dueñas-Osorio Atlanta, Géorgie 7 avril 2005 Française 4101.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment exploiter un film en classe Tammy Wubbenhorst Journée dimmersion FLENJ 2010 West Morris Mendham HS.
Advertisements

Une épreuve orale du brevet des collèges
Frankenstein dans son temps Pour une petite Histoire du Romantisme.
Bienvenue à la classe de français de la huitième année!
Le centre Pompidou.
Co-éduquer à l’école maternelle : une pluralité de significations
Les logiciels d’enseignement: le chemin des écoliers
2. La question des programmes Des textes à interpréter.
Larabe, une langue bien vivante Une ouverture sur une culture millénaire Au cœur des défis du 21 ème siècle.
LUniversité Rennes 2 Présentation de luniversité.
Le mémoire en français B
Pistes interdisciplinaires pour la danse
Nationalité, citoyenneté française et citoyenneté européenne.
Alberto Bondolfi Université de Genève Istituto di scienze religiose, Fondazione Bruno Kessler, Trento Vieillir et mourir en Suisse comme migrant.
LA CLASSE SOCIALE ET LES DIFFÉRENCES SEXUELLES DANS ANNIE ERNAUX
Le Gone du Chaâba d’Azouz Begag.
Culture humaniste et éducation musicale
L/O/G/O La région de Khmelnytsky LA PRÉSENTATION de lexpérience du travail du professeur de français du gymnase de Kracéliv INNA MAKARETS LA PRÉSENTATION.
La vie des jeunes Les contre-cultures.
Conférence internationale sur les Projets Intégrés Centrales et Câbles Electriques Algérie-Sardaigne-Italie et Algérie-Espagne Alger Hôtel Hilton 12.
French 101 (MW ) Lundi 12 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et les études littéraires.
Paradigme Constructivisme social
L’Algérie الجزائر,.
III- DES COLONIES AUX ETATS INDEPENDANTS
LE FRANÇAIS EN CLASSE DE SECONDE.
L’arabe, une langue bien vivante Une ouverture sur une culture millénaire Au cœur des défis du 21 ème siècle.
Les Européens et le monde au XIXème siècle
Pourquoi apprendre le français?
TROIS ROMANS BEURS Le Gone du Chaâba, Journal, Georgette!
"L'Education obligatoire" et les voix minoritaire dans les écrits francophones par Judith Preckshot présentation de Leah Heim.
INTERVIEW AVEC AZOUZ BEGAG
LA LITTÉRATURE FRANÇAISE AU CANADA.  les anglais ont cherché à dominer ; les français ont cherché à résister (l’assimilation, l’immigration pour augmenter.
IMMERSION LINGUISTIQUE Première année secondaire
Page 1. Page 2 Plan Situation du livre Auteur Contexte Contenu du livre Des manières de ne pas lire Des situations de discours Des conduites à tenir Argumentation,
Hugues Lagrange « Le déni des cultures » Chapitres 3, 4 et 5
La Grande Guerre dans les programmes du collège et du lycée.
HISTOIRE DES ARTS.
Page 1. Page 2 Plan Situation du livre Auteur Contexte Contenu du livre Concepts Illustrations La non lecture Les différents cas de non lecture L’apologie.
Page 1 Comment parler d’un livre que l’on a pas lu? Ou l’utilité de la non lecture !!! Par Sivacoumar DELAGE et Bruno GABRIEL.
La Révolution et l’Empire
L’Algérie الجزائر,.
Par Samia Mehrez Claire Nagel FREN 4101, Autumn 2003 Dr Cottille-Foley
C OURS 8 1. Correction p Retour sur le dernier cours 3. Immigration, développement de l’Ouest 4. 2 e phase d’industrialisation ( 1900) Première.
L’Union Européene. Chronologique de l’Union Européene Cliquez sur ce lien pour voir un peu plus sur la chronologie de la création de l’Union Européene.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
L’Europe au collège dans les programmes d’histoire-géographie
Azouz Begag – écrivain/homme politique Ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances ( ) la sensibilisation un Antillais type « Le maître.
UNE APPROCHE SYSTÉMIQUE DE L’INTÉGRATION DANS LE CADRE SCOLAIRE :
Présentation du PTEAC Rillieux la Pape
Economie et culture L’exception culturelle. Exception et diversité culturelle. Le régime des droits d’auteur. L’industrie culturelle à l’ère d’Internet.
Classe de 3ème – 2015/2016 Français.
Autriche.
Leçon 2 - La diffusion du modèle industriel
Renforcement du processus d’évaluation des politiques publiques :
Les Questions Essentielles -Pourquoi les gens quittent-ils leur pays pour aller ailleurs? -Qui sont les immigrés en France? -Que veut dire l’intégration?
Les mutations des sociétés : l’exemple de la France
Thème 2 : Histoire Les Etats-Unis une puissance culturelle Partie 3.
L‘immigration turque en Allemagne
La Chine dominée de 1919 à 1949 Partie 1
La troisième,….. et après ?. Les choix possibles après une troisième 2 nde professionnelle  pour envisager plutôt des études supérieures longues  pour.
1. Les Canadiens habitent un vaste pays nordique divise en de nombreuses régions géographiques.
Frankenstein dans son temps Pour une petite Histoire du Romantisme.
L’IMMIGRATION DANS LES ANNEES 1920 Par: Hillary Oldford.
QUELQUES PISTES DE REFLEXION ET DE TRAVAIL POUR LE FLM2 D’après des conseils de M. Raimbault, inspecteur de lettres de l’AEFE.
Jeopardy $100 CésaireSenghorVocabulaire Francophonie Négritude $200 $300 $400 $500 $400 $300 $200 $100 $500 $400 $300 $200 $100 $500 $400 $300 $200 $100.
« l’ensemble des idées, des attitudes et des actes qui visent à inférioriser les personnes des minorités ethnoculturelles, sur les plans social, économique.
Compétences langagières II séance du 14 mars 2016 L’expression de la cause (conclusion) L’expression de la comparaison.
Compétences langagières II séance du 21 mars et du 1er avril 2016.
Transcription de la présentation:

L’Algérie La France Azouz Begag: Un di zafas di bidoufile par Samia Mehrez Leonardo Dueñas-Osorio Atlanta, Géorgie 7 avril 2005 Française 4101

Contenu 1.Introduction 2.Histoire de l’immigration Nord-africaine 3.Rôle des beurs aujourd'hui 4.Signification littéraire du livre « Le Gone du Chaâba » 5.Conclusions 6.Questions

1. Introduction Biographie d’Azouz Begag Des types d’exil –Volontaire –Involontaire –Professeur de l’université Lumière, Lyon II –Marié avec une dame française

2. Histoire de l’immigration Guerre entre les algériens et les français (19eme siècle) Époque de la colonisation ( ) L’immigration du 20eme siècle La reproduction de la colonisation Générations L’Algérie

3. Des Beurs Aujourd'hui (1) Négociation d’Identité –Les Arabes de France –Les Sales Arabes –Les Beurs pour eux-mêmes! Expressions culturelles –Musique –Théâtre –Cinéma –Littérature

3. Des Beurs Aujourd'hui (2) Préférence de l’Autobiographie –Effet dans les Arabes –Effet dans les Françaises Exemple: Le gone du Chaâba –Des prix –Des critiques pièce de pornographie Vue non orthodoxe

4. Signification Littéraire Mélange de cultures –Gone –Chaâba Rôle de Azouz –Perspective intérieure –Perspective extérieure Rôle de la socialisation –Comparaison critique –Croissance de la morale Dictionnaire Bouzidienne

5. Conclusions Le livre peux représenter un manuel de stratégies pour les jeunes minorités qui vivent dans une société dominante. Des beurs voulant changer l’espace socio- économique, en ont assez de devoir accepter ce que leurs parents ont du accepter. Les immigrants doivent parler une langue qui leur permette d’écrire une réalité acceptable pour la culture dominante

6. Questions 1.Est-ce que vous croyez que la littérature beur est acceptée aujourd'hui en France? 2.Pensez-vous qu’aux États-unis la littérature des immigrants est respectée? 3.A votre avis, est-ce que la France va réussir avec l’intégration des minorités, et dans le future, avec l’intégration culturelle entre les pays de l’union européenne?

L’Algérie La France Merci de votre attention