Réseau des Universités Marocaines pour l’Enseignement Inclusif « RUMI » REF. 544154-TEMPUS-1-2013-1-BE-TEMPUS-SMHES Université Sultan Moulay Slimane /

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Feuille de route « RH » portée par l’histoire et les valeurs
Advertisements

Les Rencontres de l’Agence 6 novembre 2001
SECRET Établissement dun programme de recherche Ressources humaines et Développement social.
Contexte de la Création des Centres des Études Doctorales
la création et la mise en œuvre d’activités
Rencontre du CRCS Juin 2013 IA ST-LOUIS.
'Current approaches to disability- inclusive HIV counselling and testing in Africa' Action dInitiative Local (AIL) CENTRE JEUNES DE SOGONIKO (MALI) 08.
Comment conserver les fondements de base de l’esprit scientifique?
RENTREE UNIVERSITAIRE Académie de Bordeaux
Les parcours scolaires des élèves handicapés
Mission handicap université : 2008 Loi du 11 février 2005 : « pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes.
PRESENTATION ET OBJECTIFS
Université de Jendouba Parcours de formation par établissement.
P.P.L.S SERVICE PREVENTION SECURITE / PPLS 1 Les risques majeurs météorologiques à l'Université de la Réunion.
Combien de ____ est-ce quil y a?. Combien de profs est-ce quil y a? Il y a ____________ prof(s).
La Maison de L’Entrepreneuriat Sensibiliser ; Former ; Accompagner
Toucher cest bien, Ressentir cest mieux. Sommai re Définition Historique Le marché économique Mise en situation Avantages / inconvénients : VOS IMPRESSIONS.
Les majeurs protégés en institution
Usage problématique de Facebook® et burnout scolaire chez les lycéens
Bac ES.
Association du corps intermédiaire de l’Université de Neuchâtel
Un collège Un lycée denseignement général C.D.I. Restaurant scolaire Bâtiment administratif Proviseur, Proviseur adjoint Intendance C.P.E - Assistants.
L’ORIENTATION Après la troisième Rentrée 2012
D.Delaunay-Verneuil - Technologies et handicap dans un centre de documentation (2008)1 CRÉATION DUN PÔLE DEXPERTISE « TECHNOLOGIES ET HANDICAP » DANS UN.
1 RUMI - Réseau des Universités Marocaines pour l’enseignement Inclusif TEMPUS BE-TEMPUS-SMHES Réunion d’engagement – Tétouan, Janvier.
Université Mohammed V-Agdal Mardi 22 avril C ONTEXTE DE LA S EMAINE N ATIONALE DE LA S CIENCE Manifestation scientifique organisée en partenariat.
1 Lots 5, 6 & TEMPUS BE-TEMPUS-SMHES Réunion d’engagement – Tétouan, Janvier 2014 Mohamed Youbi Idrissi, UAE & Eva Reina, UNICA.
LA QUALITE D‘HUILE D’OLIVE
Stratégies d’enseignement favorisant l’inclusion.
Bienvenue Au «Lycée CHOISEUL  ».
L’écriture en braille Cette personne malvoyante utilise une plaquette avec plein de petits points qui forment des lettres. Quand elle passe son doigt ou.
UNIVERSITE HASHEMITE L’excellence et la distinction dans l’enseignement universitaire, la recherche scientifique et le service communautaire
APRÈS LE BAC ES.
1 Développement du Réseau RUMI Lot TEMPUS BE-TEMPUS-SMHES Réunion d’engagement – Tétouan, Janvier 2014 Eva Reina, UNICA Project.
Découvrir un lycée Lycée Galilée.
Egalité entre les femmes et les hommes : vers une intégration dans les politiques emploi formation De la réussite des filles à l’école…. Au suivi des jeunes.
ORDRE DU JOUR REUNION DES COORDONNATEURS Académie de Céteil. réunion des coordonnateurs EPS 2007 Inspection Pédagogique Régionale EPS.
Conjoncture internationale Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
Passage vers des études supérieures 5 e BEAUBOIS avril 2012.
URAP la Faculté de la langue russe et des disciplines de culture générale la Faculté de la langue russe et des disciplines de culture générale la Faculté.
Réseau des Universités Marocaines pour l’Enseignement Inclusif « RUMI » REF TEMPUS BE-TEMPUS-SMHES Université Sultan Moulay Slimane /
Journée d’études sur l’inclusion et l’approche genre
Un enseignement de spécialité au choix en Terminale
Réseau des Universités Marocaines pour l’Enseignement Inclusif « RUMI » REF TEMPUS BE-TEMPUS-SMHES Université Sultan Moulay Slimane /
Le programme Erasmus Mundus : objectifs généraux
La parité. Statistiques étudiantes de l’UVSQ. Bilan
au lycée Camille Jullian
Relative aux libertés et responsabilités des universités
Réseau des Universités Marocaines pour l’Enseignement Inclusif « RUMI » REF TEMPUS BE-TEMPUS-SMHES Université Sultan Moulay Slimane /
APRÈS LE BAC L.
Université Sultan Moulay Slimane / Beni Mellal/ avril 2015 Journées d'études sur l'inclusion et l'approche genre… Volet Handicap Réseau des Universités.
OptiOn IGC Bac STG informatique de gestion et de communication informatique de gestion et de communication Science technologique de la gestion Science.
Choisir le Bac économique et social Un enseignement obligatoire en 1ère Au choix Maths, SES, LV2 esp. de complément Un enseignement de spécialité obligatoire.
Les UNT : des ressources numériques au service de la communauté universitaire Thierry PORTAFAIX 22 mars 2013.
Rencontre des parents 9 septembre Le Cégep André-Laurendeau c’est…  3942 étudiants à l’enseignement régulier  26 programmes et profils d’études.
13 Novembre 2015, Colloque Femmes et sciences 2015, Toulouse
Sujet: Réalisé par : Demendé par :
L'inclusion scolaire à l'heure des TIC : Perspective franco-japonaise
11 PROGRAMME DIPLOMES ETUDES FRANCAISES (D.E.F. RELATIONS INTERNATIONALES) Université du Maine Conseil d’administration 27 janvier 2011.
CHRONOLOGIE DE L’EVALUATION et L’AUTO-EVALUATION CHRONOLOGIE DE L’EVALUATION et L’AUTO-EVALUATION UNIVERSITE DE GUELMA UNIVERSITE DE GUELMA
Les étudiants dirigent des recherches originales utilisant des stratégies diverses, à l'aide des méthodes qualitatives et quantitatives; la recherche fondée.
Laboratoire Interdisciplinaire de Droit des Médias et des Mutations sociales (EA 4328) Journée PR2I Humanités Jeudi 26 novembre 2015.
1 Préparation de la rentrée 2016 Information aux parents d'élèves et aux collégiens Présentation générale des lycées publics lozériens Préparation de la.
JOURNEE NATIONALE DE FORMATION POUR LES RESPONSABLES DU RESEAU FRANCO-JAPONAIS DES LYCEES – COLIBRI Le vendredi 1er avril 2016 A la Maison de la culture.
« La recherche et la formation sur le genre au Maroc » Professeure Zohra Lhioui Université Moulay Ismaïl. Meknès.
 Léa  Elsa  Léa.  se caractérise par une aptitude limitée à se déplacer, à exécuter des tâches manuelles ou à mouvoir certaines parties du corps.
2e et 3e bacheliers en droit1 Master en droit et Master en gestion Deux diplômes en 6 années d’étude Réunion du 20 octobre 2010.
Choisir la série ES. L’orientation au lycée MOUNIER toutes les séries sont possibles quels que soient les enseignements d’exploration de Seconde Lycée.
ÉTUDIANTS, PARENTS ENSEIGNANTS,PROFESSIONNELS RESSOURCES ET SOUTIEN.
Garçon - Fille.
Transcription de la présentation:

Réseau des Universités Marocaines pour l’Enseignement Inclusif « RUMI » REF TEMPUS BE-TEMPUS-SMHES Université Sultan Moulay Slimane / Beni Mellal/ avril 2015 Logo Université Journées d'études sur l'inclusion et l'approche genre… Volet Handicap

Réseau des Universités Marocaines pour l’Enseignement Inclusif « RUMI » REF TEMPUS BE-TEMPUS-SMHES Université Sultan Moulay Slimane / Beni Mellal/ avril 2015 Logo Université 1/ Nombre total des étudiant-E-s aveugles (déficience visuelle) Nb Filles 2/ Nombre total des étudiant-E-s mal voyants (déficience visuelle) -Faculté des Lettres et des Sciences Humaines. -Faculté des Sciences Economiques Juridiques et Sociales. 17 Nb Garçons 20 Nb Filles 14 Nb Garçons 13 Etablissement - Faculté des Lettres et des Sciences Humaines; -Faculté des Sciences Economiques et Sociales. Etablissement

Réseau des Universités Marocaines pour l’Enseignement Inclusif « RUMI » REF TEMPUS BE-TEMPUS-SMHES Université Sultan Moulay Slimane / Beni Mellal/ avril 2015 Logo Université 3/ Nombre total des étudiant-E-s sourds-muets Nb Filles 0 Nb Garçons 0 Etablissement 4/ Nombre total des étudiant-E-s déficience auditive Nb Filles - Faculté des Lettres et des Sciences Humaines; - Faculté des Sciences Economiques Juridiques et Sociales. 32 Nb Garçons 38 Etablissement

Réseau des Universités Marocaines pour l’Enseignement Inclusif « RUMI » REF TEMPUS BE-TEMPUS-SMHES Université Sultan Moulay Slimane / Beni Mellal/ avril 2015 Logo Université 6/ Nombre total des étudiant-E-s avec d’autres formes de handicap 5/ Nombre total des étudiant-E-s avec dyslexie Nb Filles 0 Nb Garçons 0 Etablissement Nb Filles -Faculté Polydisciplinaire de Taroudant; - Faculté des Lettres et des Sciences Humaines; - Faculté des Sciences Economiques Juridiques et Sociales. 39 Nb Garçons 54 Etablissement