F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie” Circulaire du 8 de septembre de 1976 Série méditative 03 cepam F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie” Circulaire du 8 de septembre de 1976 Série méditative 03 cepam
“Tels sont les deux versants de son mystère: prise par Dieu et enveloppée par son amour avant même de le connaître; mais aussi, fidèle au Seigneur qui lui parle à travers les événements de sa vie. En réalité, perle cachée sous le couvert d'une existence banale.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976) “Tels sont les deux versants de son mystère: prise par Dieu et enveloppée par son amour avant même de le connaître; mais aussi, fidèle au Seigneur qui lui parle à travers les événements de sa vie. En réalité, perle cachée sous le couvert d'une existence banale.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)
“La Vierge à qui s'adresse le message messianique qui commence la vie de Jésus est donc une Nazaréenne, modeste, sans aucun titre de gloire personnelle. Il n'est même pas dit à son propos qu'elle était, à l'instar de Zacharie et d'Elisabeth, une Israélite exemplaire dans la pratique de la Loi..” (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976) “La Vierge à qui s'adresse le message messianique qui commence la vie de Jésus est donc une Nazaréenne, modeste, sans aucun titre de gloire personnelle. Il n'est même pas dit à son propos qu'elle était, à l'instar de Zacharie et d'Elisabeth, une Israélite exemplaire dans la pratique de la Loi..” (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)
«Sa grandeur est tout autre. Elle a trouvé grâce auprès de Dieu, elle est favorisée par l'Amour gratuit et tout puissant de Yahweh. Mais sa beauté intérieure, personne ne la voit. Sa vie se déroule dans le cadre obscur d'un village obscur de Galilée.»
«Elle est trop petite pour se croire d'emblée celle qui doit enfanter le chef d'Israël. Son humilité cependant la rend toute réceptive: vase d'élection, argile entre les mains de Yahweh. Il n'aura qu'à lui signifier sa volonté: elle est pure écoute de sa Parole.» ( F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)
«Dieu lui demande de donner le jour au Messie promis. Mais elle éprouve le besoin d'un dialogue, cette Vierge obéissante. Et elle prononce la première de ses paroles que nous ait transmise l'Evangile.» (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976) «Dieu lui demande de donner le jour au Messie promis. Mais elle éprouve le besoin d'un dialogue, cette Vierge obéissante. Et elle prononce la première de ses paroles que nous ait transmise l'Evangile.» (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)
Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance