Un poème politico - Lafontaine basse cour

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

T’as quelques pieces pour moi ?
Jésus-Christ le Pain de vie
réalisée par les élèves de cycle 3
Tête. père fille mille premier car entendre.
La poule marans Vincent de Régibus.
COMMENT FAIRE MOURIR UNE NATION
Leçons de vie Music: snowdream.
Richard Anthony Je me suis souvent demandé
PROVERBES OUBLIES 2 ET LOCUTIONS PROVERBIALES Proposé par Jackdidier.
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Mettre en mode « diaporama »
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Un beau conte de Noël !.
On parle souvent des règles selon le point de vue des femmes. Voici les règles selon lhomme.
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Les gens et les trois couleurs.
Manuel ... un clic par diapositive
Le Récipient Tommy's Window Slideshow ♫ Branchez vos haut-parleurs!
Pauvres... et Pauvres ! Cliquez pour débuter.
Il était une fois
Ce TANTRA viens des Inde.
41 leçons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
L'AmiL'Ami C'est quelquun avec qui vous êtes libre dêtre vous-même, comme vous êtes. Prêt à lui confier vos secrets les plus intimes.
Cliquer au rythme des paroles Je me suis souvent demandé comment il se fait quun maçon na presque jamais sa maison.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
Le représentant insiste alors auprès de l'aubergiste:
Amazing Flame Fractals
«Paroles et Musique » Proposées par Diane Turcotte
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Un Noël sans retour.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
Défilement automatique
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Un secret pour vous.
Le Temps.
Christ est vraiment ressuscité !.
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Leçons de vie.
Études sur l’Apocalypse
45 lessons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
Superbes belles pensées trouvées au fil du temps
Un souhait bien spécial.
Concours Unesco Club Lycée J.M. Michotte
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Humour Animal Mettre le son !.
Ce diaporama est conçu à partir d’image trouver sur le Web et de petites pensées que j’ai pris un peu partout alors bon visionnement . J’espère que vous.
Un joli prénom.
ACHETEZ UN CHIEN!! Créé par Cindy 
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Don Camillo Péppone & PPS musical.
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
A la recherche de l’Amour… Version test en attendant plus de photos, ATTENTION, ce n’est pas du tout la version finale !
On a fini par s’faire l’amour On a choisi notre moment On était mûrs, on était sûrs De nos moindre petits sentiments J étais sceptique, j’étais peureuse.
Et voilà la balade dans le temps de Zonzon se termine 50 ans un peu vite résumés ! Il y aurait tant à vous dire encore … 50 ans un peu vite résumés !
A ma femme chérie.
Je me suis souvent demandé Richard Anthony 1965 Je me suis souvent demandé Comment il se fait qu'un maçon N'a presque jamais sa maison.
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
Jésus nourrit 5000 personnes
Passion  Relation  Implication
La numération.
La numération.
RENCONTRE SUR LE PARDON
Pour Maths en 3B 2011 Drôles d’escaliers par les CM2 de Philippe Roux, Camille Claudel Bruges.
Transcription de la présentation:

Un poème politico - Lafontaine basse cour Electorale Auteur inconnu Cliquez pour Avancer Diapo Musicale

Cela est fort joliment écrit.   Voilà  plus de quatre ans qu'un coq en rien gaulois  Gouvernait sans partage et imposait sa loi.    Nombre de volatiles n'osaient le contredire  Bien  qu'il fut bas sur pattes, c'est le moins qu'on puisse  dire.      D'origine hongroise, ce coq trop  agité Ne laissait à personne le soin de  décider. 

Oui mais dans quelques mois il faudrait  bien choisir  Un chef  pour la basse-cour. Qui allait-on élire ?      « On ne veut plus du coq, il nous a affamés  Gardant  le blé pour lui et pour tous ses poulets » 

Disaient les pensionnaires de notre basse-cour Disaient les pensionnaires de notre  basse-cour.  «  Voyons un peu pour qui voter au premier tour.»    Trouver un prétendant n'était pas chose  aisée,  On le voulait plus grand, pas trop mou et racé. 

Une faisane royale aux dernières élections  Avait  perdu des plumes dans cette confrontation,     D'ailleurs perdu aussi la confiance de ses  potes  Qui cherchaient quelqu'un d'autre pour battre le  despote. 

Un jars avait la côte, vieux mâle grisonnant  ;  Dominer et niquer, tel était son passe-temps.  Partout, dans chaque recoin, on le voyait le  soir  Sauter toutes les oies, qu'elles soient blanches ou  noires. 

« Pas question de le prendre, il pense trop à la chose « Pas question de le prendre, il pense trop  à la chose.  Qu'il  aille se faire soigner, que nos oies se reposent »      Clamait un fier dindon venu droit de  Hollande  Qui  jurait d'exaucer jusqu'aux moindres demandes. 

Il avait réussi à se débarrasser  D'une  grosse dinde chti qui voulait s'imposer  En cherchant le soutien des poules et des  faisanes  Par  l'interdit des œufs de plus de trente-cinq grammes.     

Ce Dindon courtisait une cane colvert Ce Dindon courtisait une cane colvert.  Migratrice, elle venait d'un pays où l'hiver  Est plus rude qu'en France et pour son  grand bonheur  Avait  mis hors combat un pigeon voyageur. 

Au demeurant jolie, elle jugeait qu'il  fallait  Pour pouvoir l'emporter promettre aux poulets  Nourriture plus saine, une vie plus aisée,  Mais  sans OGM et blé labellisé. 

Le Dindon disait oui mais en réalité C'était juste pour lui prendre les voix qu'il  convoitait.  Et pour tout perturber, voila qu'un vieux  poulet  Qui avait trépassé, était ressuscité. 

Prétextant qu'il avait ainsi côtoyé  Dieu, La  place de dirigeant, il appelait de ses vœux.  Ajoutez à ceux là une sorte de poule d'eau,  Une  espèce marine qui parlait fort et haut 

Et voulait qu’Allah sorte de son poulailler  Mettre  les poules tête nue qui avaient immigré.  « Elles viennent nous envahir et manger notre  blé Si on les laisse faire, nos cous elles vont  plumer. 

Renvoyons les chez elles à coups de pieds aux cul(te)s, Renvoyons les chez elles à coups de pieds  aux cul(te)s, !»  Tels  étaient les propos de notre gallinule.  Il y en aura bien d'autres d'ici les  élections,  Candidats qui voudront susciter des passions, 

Des paons et des canards essayant de faire  croire  Que dans la basse-cour il faut reprendre espoir, Que le bonheur est là, juste à portée de  patte.  Vous y croyez vraiment ? Mais que vous êtes tartes  ! Auteur inconnu