Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires Groupe Coordination 20 septembre 2005 Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Advertisements

RRR Gestion durable de l’espace
Le déploiement du DMP en cancérologie au CHU Grenoble Un terrain d’expérimentation au sein du 3C Le DMP a été inscrit dans la loi du 13 Aout 2004 dans.
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
Journée Inter-COREVIH Bretagne - Pays de la Loire LA COMMISSION « DEPISTAGE » du COREVIH des Pays de la Loire Journée inter-COREVIH – dépistage VIH
Réunion Éditeurs du 08 Novembre 2006 Déploiement.
Le Programme Statistique Accéléré (PSA) au CAMEROUN
Point Focal Opérationnel du FEM
BILAN SCIENTIFIQUE DES 7èmes RENCONTRES HOSPITALIERES DU RESHAOC Cotonou Juin 2005.
Projet Tempus « Re-Form » Bologne, le 29 octobre 2007 Inge Knudsen Directrice Bureau du Groupe de Coimbra.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 4. De la réflexion à la mise en œuvre du projet Programme de formation 2007.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 7. Le déploiement: quelques conseils Programme de formation 200.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Modélisation Système: SysML langage universel? Retours d'expérience Modélisation Système: SysML langage universel? Retours d'expérience Synthèse de la.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie,du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Direction générale de lAviation civile Ministère de l'Écologie,
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie,du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Direction générale de lAviation civile Ministère de l'Écologie,
Avenir des descriptions de ressources pédagogiques en ligne
Réunion GT SIM GART – 29 Janvier 2013
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
Démarche qualité et maladies rares
Réseau d’échange Techniciens de rivières de Moselle
Réunion du 9 février 2006 Ministère de la santé/DHOS- bureau E3
L’analyse des EIG : le point de vue d’un gestionnaire de risques (GDR)
Logo Organisation du retour d’expérience dans les établissements Point sur le dispositif d’accompagnement régional Patricia Le Gonidec Réunion régionale.
Informatisation des échanges de données 1 MESURES DE POLLUTION EN INDUSTRIE ET COLLECTIVITES LOCALES s YSTEME DE SAISIE ET DECHANGE AU FORMAT SANDRE DES.
Dématérialisation des échanges entre les commanditaires et les laboratoires Etude de faisabilité Table ronde EDI laboratoires 17 septembre 2002.
17/09/2002 Table ronde nationale:
Interopérabilité des logiciels du circuit hospitalier du médicament, enfin ! Pour une démarche de normalisation opérationnelle. O. Boux CHU Strasbourg.
Journée d'échanges dynamique DD - 26 février Journée déchange sur le dispositif qui doit trouver un nom !?
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
Conclusions Les trois objectifs du séminaire: 1.connaître les expériences des pays et acteurs niveau institutionnel niveau local, qualification de produits.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
RÉUNION ARS / ASSURANCE MALADIE / MOBIQUAL / EHPAD DE PICARDIE
TRANSMISSIONS CIBLEES
REUNION DES COORDINATEURS DE RESEAUX 29 JANVIER 2013 MEUDON.
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
Conférence de presse du 5 septembre 2012 « Emergence et développement des clusters économiques du Grand Paris »
Le programme ACTES E-administration et contrôle de légalité dématérialisé Licence Pro. Servicetique UE 318 – Groupe 1 Nicolas MORELLET Mickaël BOUSSARD.
L’après SIEJ, Le futur Portail Caf Partenaires
Dématérialisation et Carte d’achat
ROYAUME DU MAROC INSPECTION GENERALE DES FINANCES
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Direction générale de la santé 1 Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires Mardi 14 Juin 2005 TABLE RONDE relative à la mise en place.
Groupe de travail Offre « Alternance » 15 décembre 2008.
Guide d’animation pour la mise en œuvre de la phase de pré-diagnostic
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels Protégés du Languedoc-Roussillon – 04/02/11 Le Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels.
SPPPI dédié à l’activité spatiale - commission « environnement, santé et risques lanceurs » - 23 janvier 2009 Les 29 et 30 mai 2008 à Strasbourg Compte-rendu.
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
Cédric BAUDOIN - SIGL /06/2002 Solution de Partage du savoir-faire Cédric BAUDOIN Stage de fin d’Études EPITA – SIGL Promotion 2002.
INPES Direction du Développement de l’Education pour la Santé et de l’Education Thérapeutique 03/04/ Co-construire des outils pour accompagner le.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
RAPPORT D’ACTIVITE 2014 (Janvier-Décembre 2014) 23 Avril 2015.
AGENDA 21: ATELIER FAIRE ENSEMBLE BRAY-SUR-SEINE 5 mai 2015.
Journée d’information et d’échange du Pôle d’Appui aux Territoires La prise en compte de la méthanisation dans la politique régionale Mardi 9 juin 2015.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires L’accompagnement du Sandre Mardi 14 Juin 2005 TABLE RONDE relative à la mise en place d'un.
1 CRFPF, Montpellier, le 29 juin 2010 La Charte du Parc National des Cévennes.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
Un programme régional d’échanges d’expériences entre bénévoles et salariés sur l’équilibre alimentaire des bénéficiaires de l’aide alimentaire en Bourgogne.
Dr Fatima Berjamy Journée formation Présentation du manuel d’autoévaluation du GREPHH.
Archivage électronique du DPI
1 Point Modélisation – ZHI 2.0 – MDO 2.0. Groupes ADD-GIGE 24/09/ ZHI 2.0.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
GPA – 19 novembre Groupe de pilotage du SANDRE 18 mars 2014 L. Coudercy, Onema D. Meunier, Sandre.
Schéma web de diffusion des données : pour information et avis Groupe information géographique sur l’eau 16 juin 2011 Anne Lançon
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires Groupe Coordination 20 septembre 2005 Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels sur l’eau Mise en place d'un standard d'échanges de données entre commanditaires et laboratoires

20 septembre 2005 – T 2 Plan I : Rappel du contenu du standard II : La table ronde du 14 juin III : La poursuite de la démarche

20 septembre 2005 – T 3 I – La génèse du projet Produc teurs Banque de données Utilisa teurs Labora toires Une dématérialisation des échanges de données Laboratoires / Commanditaires

20 septembre 2005 – T 4 IV – Élaboration des spécifications Un groupe de travail de 35 personnes Deux personnes du Sandre mobilisées 5 réunions de travail Etude comparative avec le projet SIGAL Rencontre Ministères avec les éditeurs de LIMS

20 septembre 2005 – T 5 IV – Des spécifications à la publication Elaboration des spécifications 4 documents de normalisation Validation des spécifications par des sites pilotes Mise en œuvre de 4 sites pilotes Retour d’expériences et améliorations du format Publication des spécifications Publication des spécifications Une plaquette décrivant le format EDILABOS Une table ronde pour présenter et discuter du format unique !

20 septembre 2005 – T 6 Conclusion Une mise en œuvre en 5 ans Mais une adhésion progressive des acteurs Une base solide pour le déploiement Une sémantique Sandre Le référentiel Sandre Le format XML aujourd’hui connu des informaticiens