EVALUATION/BILAN Action Educative EEDD classes de seconde et Première Année scolaire 2006-2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Piliers du Développement Durable
Advertisements

Agenda 21 du sport scolaire
L'environnement.
Programme de géographie Classe de Seconde Introduction Académie de Poitiers, juin 2010 / Inspection pédagogique régionale.
Stage de découverte en Maçonnerie
CHAPITRE 7 – LE DEVELOPPEMENT DURABLE. I.LES EXTERNALITES NEGATIVES DE LA CROISSANCE La croissance économique produit des effets sur notre environnement.
Les problèmes de pollution et l’environnement
Le réchauffement planétaire
Conversation Questions
Les actions du développement durable en 2007/2008 au collège les Fougères Petit rappel le développement durable c'est...? Un développement qui répond aux.
JE DESIRE ENTENDRE TA VOIX (1/3) Je désire entendre ta voix
EDUCATION A LENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE De la découverte de la nature à lÉducation à lEnvironnement pour un Développement Durable - EEDD.
L'écocitoyenneté et le développement durable
Mon empreinte écologique Cycle 3 – 16 élèves - 30 min
VOICI LES THEMES QUI DEVRONT ETRE ABORDES
LA POLLUTION ATMOSPHERIQUE ET SES RISQUES POUR LA SANTE
Eduquer à lenvironnement pour un développement durable à lécole primaire M. MAGNIEZ, M. LEFEBVRE - CAAC -
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Les énergies marines renouvelables dans les programmes scolaires
B. Pajot - mars 2007 Le texte et limage au service de la promotion des sciences Documentation et EEDD Autour de lexposition YAB.
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
Rencontrer Jésus.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
Le développement durable
La maison écologique verte et durable ?
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Unité 6.2 Les décisions politiques et les systèmes économiques.
Petite pensée. Petite pensée T'es un ado quand tu parles des heures au téléphone. T'es un enfant quand t'as rien à dire au téléphone T'es un adulte.
Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement
Les effets de la croissance
Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là. Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là.
A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village.
L'éco conception Quentin Périoux 3°B.
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
Qu’est-ce que le développement durable ?
Bonjour! Sortez votre cahier page ET votre fiche verte pour les devoirs!
Le concept de Développement Durable
SEQUENCE 1 : LE COLLEGIEN
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là. Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là.
Responsabilité humaine
Par grand jour de froid, fenêtre tu fermeras. Quand le soleil brillera, lumière tu éteindras. Lorsque tu n’auras plus froid, chauffage tu baisseras. Quand.
Si tu ne crains rien, va au n°5.
ENVIRONMENTAL IMPACT AND HEALTH Cours présenté par : - M. Hubert LONTSI SOB, Environnementaliste, Consultant Spécialiste en évaluations environnementales.
COLLEGE JEAN DE LA VARENDE CREULLY
L’environnement.
Projet personnel d’orientation (PPO) Pour un futur à ma portée!
Module 3 séquence Habitat CERDD. Sommaire – Eco-citoyen dans son quartier – Eco-citoyen dans son jardin – Eco-citoyen dans sa maison.
Agenda 21 scolaire Sommaire Education au développement durable
Présentation de l’ATS : La gestion de l’eau
Examen Suivant Médical Gratuit ( Mettre le son ).
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
RECUEIL DE RÉFLEXIONS par CURIEUX57.
Déroulement de l’animation
Attention mettre le son Suivant Le jeu est simple, c ’est juste des questions sur ta vie. Un conseil, réponds la vérité, car le tout puissant regarde.
Définitions Développent durable le développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à.
Les effets de la croissance sur l’environnement
Les énergies I) Quelle énergie pour charger un téléphone (5 volts)
Les téléphones Mettre le son à fond..
La pollution et ses effets sur la planète :
Vocab Grammaire de base o.d. et o. i Y, en, Pronoms disjoints
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

EVALUATION/BILAN Action Educative EEDD classes de seconde et Première Année scolaire

I - Au terme de cette année, tu dirais du projet EEDD en classe de Seconde et de Première au Lycée du Bois d’Amour qu’il était 2/ ennuyeux 57 1/ intéressant 64 2/ ennuyeux 57 3/ inutile 19 4/ positif 71 Nombre de réponses :

II– Le temps consacré à ce travail, sur l’ensemble de l’année, t’a semblé suffisant ? oui 138 non 46

III - Les heures consacrées à ce travail 1/ ont été utiles 46 2/ auraient dû servir à l’enseignement 39 3/ t’ont apporté des connaissances 100 4/ t’ont semblé interminables 36

IV – Quand tu entends parler de développement durable, à la télé par exemple 1/ tu écoutes plus attentivement 74 2/ tu zappes 27 3/ tu écoutes mais sans plus 71 4/ tu ne veux plus en entendre parler 12

1/ tu apportes ton point de vue 105 2/ tu tournes les talons 22 3/ tu évoques ce que tu as fait au lycée 61 4/ ça ne t’intéresse plus 19 V – Et dans une discussion qui aborde les questions d’environnement ou de développement

VI – A la maison, au lycée ou ailleurs, tu fais attention 1/ aux économies d’eau 129 2/ à l’éclairage 70 3/ aux déchets à différencier 108

1/ qu’on peut en faire plus pour le développement durable 131 2/ que ce n’est pas le lieu pour en parler 28 VII – Au lycée, tu penses

VIII – Concernant l’exposition au Lycée des groupes d’élèves et des Intervenants (donne le titre d’un panneau (ou un thème) présenté par un groupe d’une autre classe) Les mégots de cigarettes L’Eau (en général et au LYCEE), Les capotes, le Jean, Les déchets alimentaires, le TGV à Fontaine-le-Comte, le Bus, les transports urbains, les transports Le Thon rouge, le Loup du Mercantour Informations sur les recyclages, se documenter La F RAISE Les Métiers du Développement Durable, La Bouffe, la fabrication du Chocolat Le Cannabis, Le DD à Poitiers Sources et Ressources Les objets Durables, le Stylo durable, Nombre de Planètes par Homme (empreinte écologique) Les actions Individuelles et collectives Mesure de la Qualité de l’Air La Prison ATMOS en Poitou-Charentes La Biodégradabilité L’EEDD n’a rien apporté L’Effet de Serre Le Lycée Kyoto, Savoir téléphoner L’Air n’est sain ni à la campagne, ni à la montagne Le Traitement de l’Eau, la Fonte des Glaces, Le cadran solaire;

Le long parcours des matériaux Les Villes, Ll’Habitat Durable Ethnos, Maison Auto-construction et Nouveaux matériaux Les Canettes, L’Empreinte écologique, Le Label ESC pour les forêts Le Compostage, Le rejet des déchets, Le Latex, Les Nouvelles énergies Les mesures gouvernementales contre la pollution Les différents gaz polluants L’effet des gaz polluants sur la Santé 1BUS = 30 voituresLles Bus de Poitiers = non polluants Un LYCEE EEDD Les piliers du DD IX – Cite deux connaissances nouvelles que t’a apportées ce travail :

X – Si tu avais eu le choix de participer –ou non- à ce projet 1/ tu aurais accepté 47 2/ tu aurais refusé 74

1- chez toi au lycée 63 XI – Vois-tu un prolongement à ce travail :