Unité 4 – Le sport et les loisirs Conseils pour lire un article Français 5H.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vacances de Pâques Qu’est-ce que tu as fait ?.
Advertisements

Comment réussir la lecture approfondie ?
TÂCHE FINALE UNITÉ 1: MOI-MÊME.COM
Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme
Maintenant ouvert à Paris!
LE ROBERT ELECTRONIQUE
On efface tout et on recommence à la base…
Se poser de bonnes questions quant à lutilisation des PowerPoints Prof. B. Mérenne Faculté des Sciences 19 novembre Prof. B. Mérenne CDS
Sujet et stratégie de recherche Lart de bien préparer sa recherche Par Alexandra Lavallée, bibl. prof Bibliothèques du Cégep Limoilou.
Les verbes irréguliers
SOCLE COMMUN LIRE ET COMPRENDRE
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Bienvenue au cours de Français III BI
Derniers conseils pour les examens
Maîtrise de la langue française
Une maison de rêves Regardez le clip-vidéo au sujet dune maison de rêves Quels adjectifs sont employés pour décrire la maison?
Quelques images pour assurer une transition Travailler des compétences doral et décrit pour saisir les enjeux du collège.
Discours explicatif.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Les 6 étapes de la recherche…
Pour une lecture efficace
La famille et la communauté Lamitié et lamour Les stratégies pour la lecture.
Résumer un texte narratif
On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase Ce n’est pas sorcier! It’s not rocket science Faites cette exercice, SVP…ce n’est pas sorcier!
Le Passe Compose.
ÉTAPES POUR FAIRE UNE RÉDACTION
Le Journal de Bord Il y a trois parties… Le Brouillon: 1-B.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Ecrire un résumé.
CONSTRUIRE SON DIAPORAMA
Document “C ton net” p.59 Le lexique de l’internet.
1 Les pronoms objects DIRECTS Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielles: -What are the DIRECT OBJECT pronouns in French which.
Étudier avec le coeur.
Tutoriel pour les contributeurs. Comment mettre des articles.
Des Verbes Irréguliers Au Passé Composé
L’histoire des calendriers. Moi, je trouve l’histoire des calendriers très intéressante. En fait, j’ai fait des recherches sur l’Internet sur ce thème.
Les loisirs et les passe-temps P.C. – Les participes passés irréguliers le Mont Cervin.
Les Expressions Utiles
2 Le Pronom « EN » Referring to people, places and things already mentioned La norme: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 * Les questions essentielles:
Les mots interrogatifs et les adjectifs
© Boardworks Ltd of 6 If you have any questions about the Boardworks MFL customer club, or queries about your Boardworks software, please don’t hesitate.
Le futur: « will » des verbes en -RE. J ’/JE ….AI.
Les sports et les loisirs
Pourquoi ne pas plagier c'est-à-dire tricher ?
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Comment former des questions La gare de Liège, Belgique.
Utilisation du forum. Ajouter un sujet Si vous souhaitez créer un nouveau sujet dans un forum, Utilisez le bouton « Nouveau » ci-contre.
Unité 5 la parure et le subjonctif
Warm up How do you celebrate Thanksgiving in the community? Write about food and parades in which many bands and groups take part.
LE VOCABULAIRE Unité 11. avoir l’impression que…
a ou à ? a : verbe « avoir » à : mot invariable
Ouvrage – chapitre dans un ouvrage Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser Référence.
Italique Comment le faire ? Quand le faire ? Cliquez pour faire progresser.
STRATÉGIES EN LECTURE PLANIFIER MA LECTURE
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
LE TEMPS LIBRE UNITE 5 : Espaces Expressions avec faire?
Pour retenir l’essentiel d’un document écrit Tu dois suivre trois étapes : 1- Réaliser une lecture « survol » 2- Relever des informations précises 3- Rédiger.
Qu’est-ce que tu aimes ?.
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Ecole ______________________________________
Structure (Plan) d’un mémoire
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
LE CARILLONNEUR Mettez les instructions des tâches finales sur vos pupitres.
Des émeutiers aux motivations variées. Le Monde – /10/londres-paroles-d- emeutiers_ _3214.html#xtor=RSS-
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
Semaine 6 texte 13 L’objet magique
STRATÉGIES POUR MIEUX COMPRENDRE DES CONSIGNES Par Audrez Castonguay Maison des Adultes Avril 2012.
Initiation à la recherche documentaire Initiation à la recherche documentaire L.Berger Collège St Paul Roanne.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
MES STRATÉGIES DE LECTURE
What constitues a good childhood?
Transcription de la présentation:

Unité 4 – Le sport et les loisirs Conseils pour lire un article Français 5H

Conseils 1. Lire le titre et faire du remue- méninges (brainstorming) 2. Lire les sous-titres 3. Concentrez-vous sur les mots que vous savez, pas ceux que vous ne savez pas 4. Lire chaque paragraphe et souligner les idées importantes

Conseils (Cont.) 5. Dans les marges, noter (en anglais) des inférences, observations, ou connections aux autres idées 6. Le texte entre guillemets « » est la citation de la parole 7. Le texte en italique sont des titres des œuvres 8. Faire attention aux verbes

Conseils (Cont.) 9. Lire les questions après avoir lu tout l’article (elles peuvent influencer votre perception de l’article) 10. « Quelle est l’idée principale de cet article? » Répondre à cette question après toutes les autres

Vocabulaire utile pour les questions avoir lieu = to take place le ton = tone à propos = about Que signifie = What does… mean Que veut dire = What does…mean le but = objectif le genre = type À qui s’adresse cet article?