Cours 5 Design de personnage et modélisation 3D Partie 1.

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Transcription de la présentation:

Cours 5 Design de personnage et modélisation 3D Partie 1

Rôle du designer de personnage dans la production d’un jeu vidéo…

ÉTAPES DE DESIGN 1 - Le brainstorm. On jette des idées et l’on cherche les concepts. On travaille avec des représentants des différents groupes qui travailleront à la réalisation du projet.. Équipe multidisciplinaire… Étude de cas:

ÉTAPES DE DESIGN 2 - L’étude du contexte ou du scénario de jeu. Cette étape sert à définir les styles à explorer (soit pour des recherches d’époque, de lieu, de cultures ou de tenues vestimentaires) et les contraintes reliées au scénario. C’est l’introduction à l’étape de documentation.

ÉTAPES DE DESIGN 3 - La documentation. Comme le mot l’indique, on fouille les bibliothèques et Internet pour trouver des images qui nous servent de références. Beaucoup d’idées peuvent venir au hasard de la recherche. Plus une recherche est fouillée, plus riche sera la conception du personnage. Étendre sa culture générale au maximum pour ouvrir l’horizon de ses recherches.

ÉTAPES DE DESIGN 4 - Les esquisses. Ébauches de différents styles de personnages dans différentes positions et croquis de décors dans lesquels ils évolueront.

Étude de cas:

PROPORTIONS

Le développement de Bill À l’occasion de ce cours, nous vous proposons de suivre l’élaboration complète d’un personnage des esquisses à sa modélisation. Pour réaliser ce projet, j’ai utilisé un personnage conçu pour une chronique dans un magazine humoristique l’an dernier.