Tunnel sous-marin reliant l'Europe et l'Asie Tunnel de chemin de fer sont parmi les grands projets du gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan d'infrastructure. Turquie inauguré mardi, un tunnel ferroviaire reliant l'Europe et l'Asie, sous le détroit du Bosphore, incarnant un plan proposé à l'origine par le sultan Otomat Abdulmejid il ya 150 ans, selon les médias turcs.
Tunnel de chemin de fer a une longueur totale de 13,6 km, dont 1,4 km secteur passe sous le détroit du Bosphore, qui sépare l'Asie de l'Europe, et est creusé à une profondeur de 55 mètres. Autorités turques espèrent que le tunnel sera traversé par environ 1,5 million de passagers par jour. Craignant les effets d'un tremblement de terre, le ministre turc des Transports, Binali Yildirim, a donné l'assurance que le tunnel est conçu pour résister à un tremblement de terre de jusqu'à 9,0 degrés.
Le projet a été inauguré mardi à une cérémonie en présence des dirigeants turcs, et les Premiers ministres japonais, Shinzo Abe, et le roumain Victor Ponta, le président somalien Sheikh Mahmud Hasan et de nombreux agents publics étrangers. Alors que le gouvernement turc et la municipalité d'Istanbul et exprimé une grande confiance Marmaray, qui l'a présenté comme un «projet du siècle», les critiques ont dit que le tunnel a été ouvert à la hâte, sans contrôles de sécurité adéquats.
Discours du Premier ministre turc Recep Erdogan: J'espère que ce projet que nous inaugurons service de notre pays, les pays de la région et l'ensemble de l'humanité . Remercier le Président de la Somalie, le Premier ministre de la Roumanie et d'autres pays participants avec nous en ce jour historique . L'artisanat est que vous construisez dans une manière de conquérir le cœur des gens de la ville . Un sultan a fait il ya des siècles pour gagner les cœurs des citoyens d'Istanbul . Les anciens dirigeants du pays ont rêvé de ce projet . Merci à nos personnes par l'État, les politiciens, les fonctionnaires, en particulier le premier président turc Kemal Ataturk .
Est le projet du siècle . Nous faisons cette Journée nationale de la Turquie . Nous honorons et respectons les Turcs, aussi démontrer sa capacité à assurer la paix et la sécurité dans la région . Célébration du 90e anniversaire (de l’ État laïc moderne, non) fièrement Le tunnel est 13,5 km. 60 000 personnes vont courir sur les pistes dans le tunnel. Un passager dans le train d'Ankara pour atteindre Istanbul en quelques heures . Nous pouvons déplacer librement à travers le tunnel .
Chambre des architectes et ingénieurs (TMMOB) a souligné, en ce qu'il a émis un avertissement que le projet ouvert dans la première étape est équipé d'une sécurité électronique active. Selon l'organisation, les tubes de tunnel sous-marins de risque aussi "déchirent" qui peut conduire à l'infiltration. Il a également été critiquée, en particulier dans le cas d'un projet de résistance aux séismes dans le contexte de la région de Marmara est une importante zone de tremblement de terre.
Nommé «cour siècle» par les autorités turques, tunnel Marmaray avec une longueur d'environ 14 km, quatre minutes maintenant lier les deux continents séparés par le détroit du Bosphore. «Marmaray, qui était un rêve depuis 150 ans, est finalement devenu une réalité», a déclaré le Premier ministre Erdogan lors d'une cérémonie officielle en présence d'une foule de quelques milliers de gens du pays. Inauguration projet très rapide, dont le coût a été estimé à 3 milliards de dollars, a eu lieu à l'occasion de la Journée nationale de la Turquie, fondée en 1923.
Images Proiect realizat de Bojin Ionela-Emilia Clasa a-XII-a R1