Tâche au choix: Présenter une leçon en lien avec une matière scolaire spécifique en tenant compte de l’importance de la langue dans cette matière. Développé.

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Transcription de la présentation:

Tâche au choix: Présenter une leçon en lien avec une matière scolaire spécifique en tenant compte de l’importance de la langue dans cette matière. Développé par Rebecca Tremblay

Leçon: les structures Résultats d’apprentissage de la province: 101-10 utiliser des outils appropriés et de manière sûre pour couper, modeler, percer et assembler des matériaux. 101-9 tester la force et la stabilité d’une structure de leur propre construction et définir des manières de modifier une structure pour en accroître la force et la stabilité.

Objectifs d’apprentissage 201-1 suivre une méthode simple expliquée étape par étape. 201-2 manipuler les matériaux de façon avisée. 201-3 utiliser des outils appropriés pour manipuler et observer des matériaux et pour construire des modèles simples.

matériaux Guimauves Cure-dents Feuille de travail: Mon plan de construction Sac en papier Objets géométriques en bois Affiche pour le jeu du sac

Étapes de la leçon L’enseignante va réviser le vocabulaire de géométrie déjà appris: arrête, sommet, base, face Les élèves jouerons le jeu du sac surprise de géométrie (10 minutes) ‘Qui suis-je?’ J’ai ____ sommet J’ai ____ arrête J’ai ____ base J’ai ____ face Formes en bois: cube, pyramide, sphère, cylindre, prisme rectangulaire, prisme triangulaire, cône

L’enseignante va montrer un exemple de structure simple fait avec des guimauves et des cure-dents (cube et pyramide).

L’enseignante va distribuer 8 guimauves and 12 cure-dents à chaque élève et démontrera comment faire un cube étape par étape sur le tableau avec des dessins. (Ex: débute en fabricant deux carrés plats) (15 mins)

Ensuite l’enseignante va expliquer le prochain exercise: développer et dessiner le plan de construction sur papier comme un architecte. (10 minutes) Les élèves dessinerons leur plan sur la feuille de travail. L’enseignant peut réviser le vocabulaire des professions: - architecte - ingénieur - ouvrier

Dès que leurs plans sont dessinés, l’enseignant (e) les vérifiera et distribuera les guimauves et cure-dents nécessaire pour débuter la construction. (30 minutes)

Comment l’enseignement en français de la matière peut être avantageux pour le développement de la langue: Contexte de vrai vie Pratique de vocabulaire des professions L’enseignement des parties d’une structure L’expansion de la langue française sans mémorisation ou test de vocabulaire Activité pratique et engageante dans le cadre duquel les élèves doivent communiquer les étapes en français

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