Lola la Girafe Lecture à deux voix dont le but est de proposer à l’enfant de lire la partie qui lui est destinée uniquement, (colorisée par opposition.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Raconte moi des histoires de
Le Discours indirect.
Le clé Par Kaden Hellewell. François promenait chez lui une nuit, quand il a vu quelque chose sur le sol. Il na pas su ce quil était, mais il a décidé
De l’oral à l ’écrit Retards et troubles Repérage dépistage prévention
QUI SUIS-JE ?. Consigne : Ecoute, lis et écris la bonne réponse.
Apprentissage initial de la lecture
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Ce Dimanche 14 novembre La section montagne de lamicale dirige ses pas vers La serre dEscale au dessus de MoSSet!
Luc est un garçon sympathique. Aujourdhui il a de la chance car cest son anniversaire, mais avant de le célébrer, il doit aller au travail. Il part.
La voiture de monsieur Zaglagla
SENS Lire, cest décoder pour comprendre.
La grenouille à grande bouche
Examen (pour pratiquer)
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
La grenouille et les princesses.
Les petits mots qui changent la phrase
Les pronoms au passé et au futur!
LES AVENTURES DE JIJI ET PICHOU par la classe de Francine.
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
Entrée dans l’écrit PS.MS
AFM: Ecrivez tous les mots/phrases utiles pour discuter de la maison dont vous vous souvenez.
LA COMPREHENSION EN LECTURE
Julie et le visiteur de minuit
Une dame avait 3 filles. Un jour elle décide de tester ses trois gendres.
Présentation des objectifs de 2P
Une dame avait 3 filles. Un jour elle décide de tester ses trois gendres
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
La Cigale CP Module 2-3. Reconnaissan ce Gammeslecturedictée Se remémorer des digraphes (diapo) Lire des suites de syllabes ou de pseudo mots CV– CCV.
Le chien vert Agnès Desjobert
Le Grand méchant Chaperon rouge et le pauvre loup.
Combat de Verbes Par: Francisco. Tu (aimer) la pizza?
En utilisant progressivement les mots que va afficher l’ordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 7 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
Evaluation de milieu de CE1 Français
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
C’est les vacances ! Raphaël, âgé de 7 ans, passe l’après-midi à la plage avec toute sa famille. Un trottoir pour tous.
Qu’est ce que lire? L’apprentissage de la lecture passe par le décodage et l’identification des mots conduisant à leur compréhension. Déchiffrer des mots.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Les idées.
Les conséquences des troubles des fonctions cognitives sur la lecture
Clique pour entendre le texte :
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
La compréhension de texte
Faim et soif Moïse dans le désert.
L’écrit argumentatif CONVAINCRE Un texte argumentatif développe un point de vue et propose des arguments . Dans certaines publicités ou articles,
Mon livre préféré: Illustrateur: Michael Martchenko
Les trois petits cochons
LE PLUS-QUE-PARFAIT exercices.
Une petite devinette amusante.
A lire tout le texte attentivement… ça peut vous servir.
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Une journée incroyable.
Chaque image représente une action. Complète.
Révisez pour l’interro
Diaporama Musical avec défilement par clic Ceci est un test de personnalité. Chaque réponse peut trouver un raisonnement correct.
Lisez les documents et choisissez la bonne réponse
Un vol n.m. action de voler, suite de mouvements d'ailes coordonnés Mon vol va partir a 12h30! Dépêche-toi!
A partir de maintenant, je vais lire et controler ta pensée. Allez, choisis une carte dans ta tête et concentres toi dessus. Attention, tu ne dois surtout.
Mes yeux brillent dans le noir.
Les aventures de minou. Histoire écrite par Lola, Luca, Suzanne, Lily, Rose et Merlin. Classe CP.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Quelque part, Quelqu’un
Robert rentre de vacances. Histoire écrite par Aodrena, Lisa, Al Mehda, Gabriel, Victor et Matthieu. Classe MS/GS.
Exemples nous regardonsregarder :en regardant sortir : voir : manger : nous sortons nous voyons nous mangeons en sortant en voyant.
Activité de lecture 2 ème enfantine Activité de lecture 2 ème enfantine école enfantine Corin année la balade de léo l’escargot… Pour te promener.
Une après-midi à histoires Nous, élèves de première année de CAP petite enfance, avons écrit des contes pour les enfants. Le 25 avril 2016,nous sommes.
Christine Barthelemy Le.Galliard orthophoniste
OH EEEEEEE asefthil.kkkkkkkkkkkk
OH EEEEEEE asefthil.
Transcription de la présentation:

Lola la Girafe Lecture à deux voix dont le but est de proposer à l’enfant de lire la partie qui lui est destinée uniquement, (colorisée par opposition syllabique, lettres muettes grisées), dans une courte histoire, où l’orthophoniste lira une autre partie (bleutée), ce qui crée une interaction entre les deux lecteurs et permet de faire à lire à l’enfant des mots et phrases simples dans un premier temps, sans avoir la contrainte de tout simplifier au-niveau du reste du texte. Christine Barthelemy Le.Galliard

La girafe Lola se promène. Comme elle est très gourmande, elle cherche toujours à manger. Elle a repéré une tarte sur le bord de la fenêtre.

La tarte refroidit car elle est chaude. Et hop, Lola la croque !

La girafe a tout avalé, elle préfère se sauver. Elle va se faire disputer !

Maintenant, Lola a soif. Elle va chercher à boire. La tarte était sucrée.

Lola est imprudente. Attention, c'est dangereux ! Oh la la, elle marche sur la route.

Et si une voiture arrive ? Lola, dépêche-toi !

Ouf, Lola ne s'est pas fait écraser. Elle a trouvé de l'eau !

La nuit tombe, maintenant, Lola va se reposer. Bonne nuit Lola !

Fin !