Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Stage de découverte en maison de retraite
Advertisements

Mon Projet Personnel d’orientation (PPO)
Stages dobservation en milieu professionnel Classes de troisième.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Besoin et fonctionnement
Présentation du métier de Barman
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Enseignant spirituel La paix commence en moi… merci, je t'aime… Travail présenté à Félix Dufour-Labrecque Jacob White Projets personnel d’orientation École.
Ergothérapeute Nom: Laurie Sirois-Boulé Démarche 3
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
Planification de ma démarche (frigoriste)
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
PPO (projet personnelle d’orientation)
PPO Par: Ariane Déraspe Remis à: Félix Dufour-Labrecque Mon métier dans mon code RIASEC Mon domaine: ( S ) Social Mon métier: Criminologue.
P.P.O démarche exploratoire 2
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
P.P.O Démarche exploration 2
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Auteur(e) Dramatique École: Louis-Philippe-Paré Par : Anne-Marie Blanchette.
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire 3 : métier inusité
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Le chemin vers ma destination
Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Maison Farilu. Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Paroles des participants, avant l’ouverture de Farilu Il n’y a pas de place pour.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
 Ce je connais déjà la profession que j’ai choisi?  Je sais que être Avocate consiste à défendre des innocents, des criminels, des fugitifs, et d’éviter.
DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
P.P.O Démarche exploratoire 2
Avocate Laïla Meloche.
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
PPO démarche exploration 2
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
PPO Ma démarche exploratoire ( Préparation, Réalisation et Réflexion)
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remis.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Embaumeur Remis pour le : Remis à : Félix Dufour-Labrecque P.P.O Démarche #3 Ariane Déraspe.
Pourquoi je continue à aller à l’école
Pourquoi je continue à aller à l’école
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
Le chemin vers ma destination. Pourquoi je continue d’aller à l’école? La raison pour laquelle je poursuis mes études est simple; je n’imagine pas faire.
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
Démarche exploratoire fait par: Jérémie Lebrun Travail remis le 10 déc. à M. Dufour École L-P-P.
P.P.O Démarche Exploratoire 2
P.P.O DÉMARCHE 2 Métier dans mon code RIASEC Ma dominance : S social
Démarche exploratoire 2
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
Définitions des couleurs
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Démarche exploratoire 2
P.P.O Démarche exploratoire 2
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Écrivain, écrivaine Par : Anne-Marie Blanchette Tanguay Remis à : Félix Dufour-Labrecque.
Cours de portfolio H-EM A2015
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire fait par: Jérémie Lebrun Travail remis le 10 déc. à M. Dufour École L-P-P.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Transcription de la présentation:

Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque

 J’ai choisis ce métier car je suis intéressée par le domaine des sports. Je sais qu’ils peuvent adapter des programmes d’activités physiques spécialement adaptés aux besoins des individus. Ils regardent aussi leur condition physique (alimentation, sommeil, etc.)  J’aimerais en apprendre plus sur ce métier car j’aime ce domaine, et ce serais peut- être une idée de carrière pour moi.  Je vais utiliser internet pour rechercher les différentes informations. ( repères, IMT route, université de Montréal, académos, etc. )  Ce qui me motive à exploré ce métier est l’originalité de ce métier, la communication avec les clients, les aidés pour avoir une meilleure condition physique.  Je me donne environ 4-5 cours pour finir ce projet.  Je vais utiliser le logiciel Power Point pour faire ce projet.

 Formation : Il faut aller à l’université et réussir à obtenir son baccalauréat. Ainsi que réussir ses programmes: anatomie humaine, nutrition sportive, biomécanique du mouvement humain et plusieurs autres.  Salaire annuel: entre $ et $ ( et plus )  Salaire horaire: entre 15$ et 43$ ( et plus )  Tâches spécifiques: Rédiger des rapports d’évaluation, diriger des entraînements privés, procéder à des évaluations de la condition physique et des habitudes de vie, prescrire des activités adaptés…  Études: Il faut aller au cégep et à l’université. Il faut obtenir notre baccalauréat, qui est d’une durée de 3 ans. Il faut aussi réussir la formation complète, qui est à la page suivante. Ses programmes sont offerts à l’université de Montréal, ainsi qu’aux université de la Montérégie.

 Programme souple: permet d’acquérir une formation polyvalente ou de s’orienter vers un secteur bien précis d’activité professionnelle.  Formation scientifique: cours de physiologie de l’activité physique, de biomécanique, de sociologie et d’éthique.  Travaux pratiques: Pour favoriser l’apprentissage des principes et des méthode d’évaluation.  Préparation à l’intervention: Consultation, évaluation, prescription, suivi et réévaluation.  Excellente préparation professionnelle: réalisation de stages à la clinique de kinésiologie, l’élaboration de travaux dirigés dans un laboratoire de recherches.

Type de personnalité requise : bonne condition physique, dynamisme, créativité, bonne communication, sens des responsabilités. Il faut surtout pas démontrer des signes de paresse devant les clients, cela ne les motiverais pas. Ma personnalité : Je suis dynamique, énergique, en bonne condition physique et j’ai une bonne communication. Par contre, je suis un peu moins créative et j’ai un peu moins le sens des responsabilités. Je penses que je serais une bonne candidate pour travailler dans ce domaine. En revanche, il me faudrait corriger quelques défauts comme mon sens des responsabilités et ma créativité. Où pourrais-je travailler? Clubs sportifs, centres hospitaliers, organismes gouvernementaux

 iers.detail.Asm&NbResultatP=1&NbResultatF=-1&NbResultatC=- 1&NbMotcle=1&NbResultat=1&NoPage=1&NoResultat=1&Provenance=10& Niveau=4&IdFiltre=0&IdDon= iers.detail.Asm&NbResultatP=1&NbResultatF=-1&NbResultatC=- 1&NbMotcle=1&NbResultat=1&NoPage=1&NoResultat=1&Provenance=10& Niveau=4&IdFiltre=0&IdDon=1936   

 Qu’est-ce qui est difficile dans ce métier?  Ce qui est difficile c'est de trouver des clients et de les garder longtemps. Les gens ne sont pas encore habitués au concept de kinésiologue c'est à -dire que ce n'est pas un métier qui est autant reconnu que le physiothérapeute. Cependant, ça s'améliore au fil des ans. J'ai vu une grande évolution depuis que j'ai gradué en Et ça commence à devenir populaire! Qu’est-ce qui est facile?  Facile??? J'pense qu'il n'y a rien de facile dans la vie! Il faut travailler fort pour avoir ce qu'on veut et ne jamais lâcher! Par contre, je trouve plaisant ce que je fais. Il y a toujours des défis à relever et c'est très stimulant! Ce qu'il y a de plus facile c'est de pouvoir prendre des vacances quand je le veux et d'être mon propre patron A un certain temps, créez vous des liens avec vos clients?  Oui comme je vais chez mes clients j'ai une relation privilégiée avec eux. Aussi, pendant les pauses de l'entraînement on en profite pour jaser ou pendant les étirements alors après 3 ou 4 rencontres on a établit un bon lien!

 Quels sont les menus ou entraînement physique que vous créez les plus fréquemment?  Je fais souvent des pertes de poids ou des programmes de réadaptation. C'est la clientèle que l'on vise! Entrevue: Véronique Gagné Sur: Académos

 Parcours scolaire: il faut avoir une base collégial, universitaire ainsi qu’une base expérience. (cégep, université et de l’expérience dans ce domaine.)  Ce qui m’attire dans ce métier est qu’on bouge, on aide les gens, on ne reste pas assis en face d’un bureau.  Mes qualités personnelles en liens avec ce métier sont: dynamisme, énergie, bonne écoute et en bonne condition physique.  Je me vois exercer ce métier plus tard car il m’intéresse beaucoup, ce ne sont pas tout les métiers ou on peut aider les gens à être en meilleure condition physique.

 J’ai appris plusieurs choses sur ce métier. Depuis que j’ai fait un projet sur ce métier, je m’y suis intéresser un peu plus, peut-être même comme choix de carrière.  Ce métier m’intéresse beaucoup, j’ai bien aimé faire cette démarche, parce que grâce à ses recherches, j’ai pu découvrir un métier que je ne connaissait pas. Il n’y a pas de points faibles.  Je suis satisfaite du travail que j’ai fait, car j’ai pu voir mes erreurs de l’autre démarche, donc j’ai essayé de les corriger cette fois-ci.  Pour ma prochaine démarche, j’essayerai d’améliorer la qualités de mes recherches.