Valença do Minho La Forteresse Irene Covas da Costa – A67598 Economia – Universidade do Minho
1256: La construction de la médiévale fortifiée. 1262: Le roi Afonso III a confirmé l'affectation de foral. XVIIe siècle: Commence la construction d' une structure plus moderne avec deux polygones de défense. La forteresse a 12 bastions, le tout avec des noms de saints.
Il a été construit dans les dix-septième et dix-septième siècles aux guerres d'indépendance qui ont suivi le domaine des Philippines, qui a laissé le mur dans un effondrement complet de l'état.
La forteresse de Valença do Minho est devenue 3ème fief du royaume. Parmi ces murs ont défilé les soldats Régiment d'infanterie nº21 qui sont restés à Valence jusqu'en 1828 sont venus à 35 000 hommes. La forteresse de Valença do Minho est devenue 3ème fief du royaume. La forteresse a passé certaines des unités militaires les plus importants dans une relation de 700 ans avec l'autre côté du Rio Minho, ce est que tout au long de l'histoire de Valença a été considéré comme principal garant de la défense du Portugal et les anciennes façons de l'infiltration romaine.
Actuellement : 2000 touristes par jour pendant les mois d'été
Points forts: la taille et l'état de conservation Un des meilleurs exemples de bâtiments militaires des derniers siècles dans toute l'Europe. L'un des forts les plus complets du pays